LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nounours avec une clé du bonheur

Aller en bas 
+5
mariea
CLO
GwenPatch
gigi
cathyraggedy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 15:21

Nounours.
Il mesure 10 cm;
Pour sa création j'ai utilisé une fourrure artificielle blanche que j'ai teint avec de la peinture acrilique.
L'interieurs d'oreilles sont en cotton.
Ses yeux et le nez sont brodés.
Les pattes sont mobiles.
Il a un neud papillon et une clé du bonheur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 16:53

Evidaida il est super ton petit ourson, il est tout mignon.J,adore ce que tu fais.Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 23:02

bravo il est trop chou
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 08:18

evidaida,
il est superbe. quand tu dis que tu teins avec de la peinture tu veux dire que tu fais tremper ta fourrure dedans ou bien utilises tu un pinceau ou un pulvérisateur ????
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 08:30

il est vraiment ravissant ton ourson et puis tout petit comme ça, quel talent ! C'est toujours aussi joli ce que tu crées Evidaida, plein de douceur et original. La clé du bohneur est une bonne idée, je suppose que c'est la clé de son coeur ou de celui ou celle à qui il va ravir le coeur justement.
Bravo et merci de nous montrer tes belles créations, c'est très agréable de ressentir cette beauté et cette paix qui se dégagent de ce que tu crées.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 08:47

j'adore on a de suite envie de la prendre dans ses bras!!! dingue il est trop expressif!! j'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 12:53

Mersi les filles!ça me fais tellement plaisire de lire vos reponses! flower

GwenPatch,j'utilise un pinceau ,avec de la peinture marron trés dilué je fais des mouvement trés leger juste pour teinté un petit peut la fourure.

Clo,oui c'est la clé de son coeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:40

Evidaida, je l'aime tout court.... (comme dit la chanson de notre Nicolas Ciccone) et puis tu lui as choisi le tissu parfait.

Dommage, j'ai bien de la misère à trouver ça ici en ville, je dois commander et j'aime bien voir mes tissus... Une copine m'a ramené du tissu à nounours d'Australie et même s'il est très bien, c'est pas entièrement ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:08

Michou je n'ai pas pu résister car tu as parlé de l'Australie mon pays préféfé,depuis toute jeune j'adore ce pays avec ses animaux différent et tout le reste,Moi je dis toujours que j'aimerai y aller un jour. Alors Michou il va falloir que tu te mettes aux nonours.
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 18:23

Ton petit ours est superbe. J'adore. Je suis entrain d'en faire un avec du tissu à poils. Mais je peux vous dire que je galère. J'espère qu'il sera bien au final. J'aimerai avoir autant de doigté que toi Evidaida. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 20:43

Merci,jany!J'espère voir ton nounours,ne le laisse pas!

cathyraggedy,pourquoi cet amour pour l'Australie?

Michou,j'ai acheté ce tissu à medina(marché centrale marocaine)j'ai pris seulement un petit coupon de 50 cm pour savoir si c'est un bon fourure ou pas.
j'ai fais un nounours de ce fourure et j'ai compris,que s'est un trés bon tissu.
je suis revenu pour l'acheter encore ,mais j'ai pas le trouvé plus 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 22:06

Bravo, je le trouve mimi ton ourson il est bien sympathique et très attendrissant. Bien réussi comme toujours. Encore bravo beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 07:51

il est tout craquant ce petit nounours, j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 17:32

Evidaida, comme je disais depuis que je suis jeune à l'école je faisais des recherches et c'était toujours sur ce pays, je trouve que les animaux sont différents ça m'a toujours captivée.

Je trouve ça de valeur que tu ne retrouves pas le tissu, j'espère que tu pourras en retrouver ailleurs,il est tellement mignon ton nounours, il va falloir que tu en fasses au moins un autre pour ne pas qu'il soit seul!!!
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 02:21

Très réussi et mignon ton nounours.

Et comme Cathy, je crois que nous rêvions toutes d'aller en Australie. L'émission Skyppy le kangourou nous a fait rêver. sunny Et il fait plus chaud là-bas que par chez-nous.
Aujourd'hui c'est vraiment horrible avec un 13 degrés C, et une journée de pluie. Demain, pas mieux !

À partir de lundi, on nous promet un revirement. Heureusement, que je ne travaille pas et que mon mari est à la retraite. Nous avons profité d'une belle semaine, sauf mercredi où il a plu toute la journée. Pour les travailleurs, c'est tellement désolant quand ils arrivent à la fin de semaine et qu'il pleut autant.
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 03:15

Marilouise chez nous aussi cette semaine il a fait bien beau,juste une journée plus nuageuse,pareil pour aujourd'hui.Comme mon beau frère est venue toute la semaine en visite on a fait du 4 roues et ils sont allés à la pêche 2 jours et j'ai pu me baigner un peu.Il est reparti hier.On pourra dire que la première semaine de la construction aura été pas trop pire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 14:54

Moi,j'ai toujour rêvé de la France et pas de l'Australie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 15:59

J'irai bien en France aussi, voir mes racines et la parenté qu'il me reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 08:33

magnifique ton nounours, craquant, adorable, on aurait envie d ele prendre et de lui faire un gros calin. Je suis en admiration de tes créations car elles dégagent tant de douceur, de paix, de calme. Franchement si javais le meme talent que toi, je dormirai plus je passerai montemps à en faire ! mais bon... et puis la fourrure c plus cher que le tissu et plus difficile à travailler non ? et dites moi tant que jy suis, parfois vous dites que vous teintez le tissu dans du thé, comment faites vous ?
La france est un pays magnifique, à visiter franchement. Mais il y a tellement de choses à voir dans le monde ! tous les pays se valent je pense, moi mon reve depuis gamine c le pérou ! je ne sais pourquoi mais je suis fort attirée par leur culture, leur civilisation, leur us et coutumes, tout quoi ! mais le voyage est cher et parait - il pleins de risques. Domage.. Peut etre dans une autre vie chien qui rit !
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:16

Pour la teinture au thé il te suffit de faire infuser du thé en sachet dans de l'eau bouillante, la quantité dépend de la taille du tissu à teinter et donc de la quantité d'eau. Ton tissu doit être
complètement immergé. La couleur varie en fonction du temps de trempage elle s'éclaircit un peu en séchant. Si la poupée est destinée à un enfant il vaut mieux faire un rinçage après un premier séchage car ça dégorgera un peu;Un séchage au séche-linge permet de mieux fixer la teinte mais je n'en ai pas .Quand on recherche un aspect encore plus rustique on peut sécher au four attention à ne pas faire brûler le tissu. c'est surtout utile pour le style primitif;
En tous les cas c'est top pour les raggedys.
J'utilise beaucoup le thé car je n'aime pas trop le tissu blanc pour les poupées et ça fait plus déco. On peut utiliser le café aussi et l'eau chocolatée aussi Il faut faire des test!
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 11:18

Merci,alf,pour tes mots.
La France pour moi c'est une pays trés romantique.
Deja la langue français s'est comme une chanson agreable...

Il y a la fourure artifitielle ,qui n'est pas chere.
Et existe aussi la fourure naturelle(qui a eté inventé spécialement pour fabriqué les ours de collection) qui s'appelle mohair. ça s'est chere

Pour teinté j'utilise rarement du thé.
je fais buillire le tissu dans une casserole avec bon 4-5 cuiere du thé,puis je seche et je coup le patron.
ou bien je fais le nounours d'abord,puis j'utilise un pinceau ,avec de la thé trés fort je fais des mouvement trés leger juste pour teinté un petit peut la fourure au niveau de la nez,autour des yeux,au niveau des coutures...
Le thé ça marche seulement sur les tissus naturelle(coton,lin,mohair...)
plus souvent j'utilise la peinture acrylique pour teinté.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 12:40

Evidaida, je te comprends, moi aussi ça m'est arrivé de retourner et de ne plus trouver... et on a beau chercher ailleurs, on retrouve pas... Quand la chance se pointe maintenant, je n'hésite plus et j'achète, mais là il me faut une pièce juste pour mettre mon tissu, ma laine et toutes mes bricoles et mon recyclage quand même qui sert à bien des sauces... sans oublier la machine à tricoter et mon petit métier à moi (de table, 60 cm). Faut dire qu'avec ma mère qui tisse, ça prend du fil et des fibres! et elle son métier est plus gros (90 cm) et à pédale.

et l'australie, j'adorerais aussi!
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 12:48

Michou quand tu veux partir dis-le moi ,je suis prette!!!!!!Tourlou les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 14:33

merci pour vos conseils pour le thé, me reste a acheter du thé, on aime pas à la maison ! on est plutot tisane, je ferai donc un essai dans la semaine. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nounours avec une clé du bonheur Empty
MessageSujet: Re: Nounours avec une clé du bonheur   Nounours avec une clé du bonheur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nounours avec une clé du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une autre fifille avec sa poupée aussi avec bouteille
» Porte clé nounours ...
» Mon gros nounours
» Nounours
» Mes nounours!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: