LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 broderie et petits coeurs

Aller en bas 
+7
sophie86550
burtonf
marilouise
gigi
mariea
cathyraggedy
CLO
11 participants
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:40

voici une broderie que j'ai faite et qui est dans ma pièce à couture, faudrait que je l'encadre !!!
broderie et petits coeurs 2110c'est dessiné et brodé

et là, les petits porte-clés coeur avec des accessoires couture, agraphes, pression, bouton, epingles, rubans mètre faits maison... ça m'a amusé de les faire et je les trouve jolis et rigolos
broderie et petits coeurs 1311
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 19:45

bravo clo je trouve ça super,c,est une bonne idée pour ta pièce de couture et tous ces petits coeurs,j,aime l'idée sur quoi tu les a accrochés,elle a de l'idée notre Clo.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:24

c'est un morceau de polystyrène (ne sait pas comment ça s'écrit) sur lequel j'ai mis du velours et je pique des grandes épingles dedans pour accrocher les portes-clés (plus grandes que nos épingles de couture). C'est une dame qui faisait pas mal d'expos qui m'en a donné un et précisé l'astuce. Après, cela dépend de la taille du polystyrène que l'on trouve ! J'en ai 3 car j'ai pas mal de boucles d'oreilles, coeurs, gris-gris et porte-clés. Cela les met bien en valeur avec le noir derrière.
Faudrait que je prenne une photo de plus près mais elles étaient floues (trop près)
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 11:10

pour ne pas avoir les photos flous en prenant de trop près, tu prends ta photo normale et ensuite tu l'a travaille et rapproche avec "HP image zone", tu auras de bons résultats, il y a d'autre truc que celui que je donne mais moi c'est de celui là que je me sers et j'aime bien;
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:42

merci MarieA, tu sais je découvre le maniement de ce nouveau portable et j'ai vu que je pouvais faire des zoom des photos et les enregistrer aggrandies!!! C'est bon à savoir.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:54

Très jolies ces broderies et les porte-cles également, bonne idée pour la présentation avec du polystyrène, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 20:17

bonsoir
jolie Clo quelle patience
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 00:09

Merci beaucoup pour l'idée des porte-clés, je trouve que ça fait de jolis cadeaux à offrir à nos copines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 08:27

Ils plaisent beaucoup, même les petits coeurs tout simple ❤ . Il y en a qui ont été offerts et sont partis dans de lointaines contrées (australie, angleterre..). J'ai une amie très chère et qui rend souvent service à pleins de personnes autour d'elle (moi aussi) et je lui en ai offert pleins et à son tour, elle les offre quand l'occasion se présente et c'est par son intermédiaire que mes petits coeurs sont disséminés un peu partout. J'en donne aussi, j'en ai souvent dans mes poches ou sac et des fois dans le métro j'en donne un à un gamin ou parfois un vieux monsieur attendrissant avec qui je discute, ne comprenant pas qu'on le laisse debout. A chaque fête de famille, j'en rapporte et ma famille est ravie d'en avoir encore d'autres, même les garçons (ils viennent en redemander. peut-être qu'ils les donnent à leurs copines -Wink hi hi hi).Les personnes sont ravies de recevoir ces tout petits coeurs, jamais je n'aurai pensé qu'une si petite chose fasse autant plaisir. Ce n'est pas trop la taille de l'objet ou sa qualité mais plutôt ce qu'il représente : mon amitié ou mon amour pour la personne.
J'en ai fait des centaines (beaucoup de chutes de tissu !!!! donc j'utilise jusqu'au bout les morceaux) et j'en refais encore de temps en temps, devant la Tv ou dans le métro ou bien juste quand j'en ai envie.
broderie et petits coeurs Dsc02312broderie et petits coeurs Dsc02313
voici donc les fameux petits et plus grands coeurs et quelques chouettes

broderie et petits coeurs Dsc02314broderie et petits coeurs Dsc02315
et ceux "spécial couture". Voilà comment finissent mes chutes de tissu !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 09:14

très jolis tes broderies et porte-clés
c'est une bonne idée pour accomoder les chutes de tissus
Revenir en haut Aller en bas
sophie86550
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 15/07/2012

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 06:16

super très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
sissi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
sissi


Nombre de messages : 2528
Age : 66
Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante
Date d'inscription : 12/09/2011

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 07:01

Félicitation pour l'idée coeur et ta générosité amicale Clo!! tape main
Revenir en haut Aller en bas
http://sissi59750.unblog.fr
ticherry
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ticherry


Nombre de messages : 3796
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2012

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 02:03

Belles idées et surtout la générosité qui les accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
isamich
très très grande pipelette
très très grande pipelette
isamich


Nombre de messages : 3229
Age : 53
Emploi/loisirs : couture,lecture,cuisine,céramique et aquarelle
Date d'inscription : 12/05/2012

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 06:32

très jolie travaille coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kamélia KHALFI
pipelette
pipelette
Kamélia KHALFI


Nombre de messages : 743
Age : 70
Emploi/loisirs : retraitée secteur Hydrocarbures/Lecture, pêche et jardinage
Date d'inscription : 15/08/2012

broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 10:39

très beau travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innerwheel.fr
Contenu sponsorisé





broderie et petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: broderie et petits coeurs   broderie et petits coeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
broderie et petits coeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurs Nordic
» Un bouquet de coeurs
» COEURS A OFFRIR
» COEURS A OFFRIR
» un peu de broderie bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: