LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pinkeep

Aller en bas 
+15
GwenPatch
minnie
poupmarele
fanchette
burtonf
mamyma
Lecomte
Michou
brunehilde
ghostcilou
mamy tina
CLO
jany
Barbara
cathyraggedy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 19:18

Rappel du premier message :

Hier je ne savais pas quoi faire alors voilà, mon pot n'avait rien de bien beau maintenant avec son capochon vieillot il est pas mal mieux!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 4559
Date d'inscription : 23/03/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:39

eh oui, j'en manque pas...

le tricotin, c'est celui pour échantillons; j'en ai déjà un mais j'en ai commandé 2 autres pour faire des tricotins ajustables en 4 tailles... et m'en servir aussi pour des échantillons

le tricotin à échantillons est une petite barre de bois avec des pics et mesure environ 15 cm et vient avec 4 grandeurs différentes... la 2e photo est le tricotin ajustable pour faire des bas, des moufles, de petits bonnets, des foulars, etc.. (si tu veux toutes les grandeurs, tu devras acheter les 4)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'aurais pu le faire moi-même avec des clous, mais il faut quand même un bon bois, plus des clous de finition de bonne qualité et être sûre que l'espace entre chacun d'eux est identique...

ghostcilou, mets un châle ou une pièce de tissu dessus; et tes doudous pourront gambader sur le top... (tes revues seront protégées de la poussière! quel gain!!!)
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:47

Oui moi le tricotin je connais celui en bois coloré, représentant souvent un bonhomme, mais je sais que maintenant ils en font avec une manivelle, j'ai jamis compris comment il fallait se servir de ce machin :lol!!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 16:58

Moi je connaissais celui en bois mais je ne savais pas que ça s,appelait comme ça. Merci Michou , ça va être pratique pour toi grande tricoteuse que tu es!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 20:24

ghostcilou le tricotin a manivelle permet de tricoter en rond de grands morceaux ou a plat des bandes larges
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 20:28

merci Mamyma, le tricotin est pour moi un mystère à lui seul!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010, 21:50

Pour moi c,est pareil déjà que je ne connais rien au tricot alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 01:11

pardon
je n'avais pas vue toute ses belles choses ,pour vos fils j'avais trouver un tuto pour les mettre sur suport et l'on pouvais les derouler mais ou
le tricotin ses l'image du milieu ,j'en fait la collection mais on en trouve plus dans les brocante ,et je ne m'en suis jamais servi je ne fini jamais ,et pourtant j'ai un ou deux livres j'ai aussi pour faire les fleur jamais servi et également une fourche pour faire des chale jamais fait non plus
Merci pour se partage
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 08:50

Le tricotn ;il y a des gens qui font des choss sympas avec, moi j'en ai un comme le gros a manivelle , mais je n'y trouve aucun plaisir , tourner la manivelle ne m'amene rien , pourtant j'ai vue sur un forum une dame qui fait de jolis ouvrages
par contre je ne connaissais pas ceux de Michou
j'en ai aussi un petit a manivelle , celui la je m'en sers pour faire la queue de certains animaux tricoté j'avais fait toute la bordure d'une brassiere pour ma petite fille , c'etait jolie et surtout quand mes petites nieces venaient , on faisait pleins d'animaux au tricotin ;elles aimaient ça parceque ça allait vite (c'est d'ailleur pour elles que je l'avais acheté a l'époque)

quand a la fourche , j'ai fait un châle , il y a bien longtemps et depuis elle est au fond d'un tirroir (un jour peut etre si j'ai le temps :lol!!: )
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 10:22

et bien voilà! de bonnes idées
l'ours pendu a sa balançoire
très joli brune

en plus les tricotins reviennent à la mode et tout le monde en veux
pour moi c'était quand on était enfant on en faisait dans la cours de l'école
mais sinon je ne vois pas trop ce que l'on peu faire avec....
ah!!!!!!!!!!
oui peut être des chaussettes pour nos poupées............. :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 17:47

Je voulais vous montrer les deux seules bobines en bois que j'avais La grande je l'ai trouvé dans une brocante pour 1euro50 avec du fil de soie l'autre c'est ma tante que me l'a donné avec un fil très résistant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 17:52

Jany elles sont belles tes bobines gardes les précieusement ce sont des trésors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinkeep - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pinkeep
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pinkeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: