LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT

Aller en bas 
+11
croquette
mamy tina
Barbara
CLO
gigi
ghostcilou
clatina
Michou
mamyma
burtonf
cathyraggedy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 11:57

Rappel du premier message :

Je vous présente Marie-Antoinette, qui est une création d'une créatrice étrangère, que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser :
MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Marie-10
et Louis XVI, qui est ma création. Je trouvais triste que Marie-Antoinette soit seule, alors je lui ai créé un compagnon.
MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Louis_10
Ne sont-il pas mignon tous les deux ?
MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Couple10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 3474
Date d'inscription : 05/07/2009

MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 12:38

je n'avais pas vue ce post ,mais j'adore ce couple que tu a si bien assortije me remet au tricot et j'aimerais trouver un couple alsacien je ne desespere pas je vais finir par trouver
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 12:50

Tu trouveras un couple alsacien dans "Poupée en tricot, la ronde autour du monde" de Nicole Botton.
Revenir en haut Aller en bas
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:25

Cecmar,
c'est un site ou un livre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:35

C'est un livre : http://www.amazon.fr/Poup%C3%A9es-tricot-ronde-autour-monde/dp/2283586216/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1269178480&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:36

c'est un livre de Nicole Botton. Elle a fait La ronde des animaux, Les poupées autour du monde, Charlotte et ses vêtements et un autre livre moitié histoire, moitié personnages, avec Régine Desforges (je pense...). Le corps est toujours le même, c'est la tête et les membres qui changent et bien sûr, les vêtements.

Dans le livre de poupées autour du monde, il y a beaucoup de modèles de région de France.

bonjour cecmar, on a posté ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:41

Hello Michou,

Oui, nous nous sommes croisées.

Le 3e livre dont tu parles est "Poupées de grand-mère". Ils sont tous les 3 extras !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:53

C'est en plein ça, je l'ai emprunté à la bibliothèque, il y a plusieurs années... c'était bien la première fois que je trouvais un livre de tricot à la bibliothèque. J'ai les autres achetés chez Direct-Laine (notre seul dépositaire Bergère de France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 13:58

Oui, moi aussi j'ai les 3.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:24

je vais aller faire un tour sur ton site, ça fait un moment que j'ai pas fait une virée... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 14:38

Soit la bienvenue !

Bonne visite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010, 18:52

merci les filles je vais voir des mardi a la librairie,sinon je le commande sur le net,on a une belle et grande bibliotheque chez nous mais je ne pense jamais a aller consulter,,je vais prendre un abonnement pour ne pas oublier
bonne soiree et merci de votre gentillesse
bisous
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT   MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIE-ANTOINETTE ET LOUIS XVI AU TRICOT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le tricot
» CAMELOT AU TRICOT
» sac à tricot et trousse
» Petit Louis
» ours en tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: