LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+10
ghostcilou
brunehilde
cathyraggedy
Lecomte
CLO
mamyma
mamy tina
Michou
mariea
béatrice
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 17:14

Rappel du premier message :

Coucou,
Alors voilà...je me suis lancée sur le tuto raggedy...
J'ai réuni ce que je pouvais et j'ai fait avec les moyens du bord...un peu limite..il me faut des aiguilles à canevas...du fils...je vais m'équiper !
J'ai galeré pour les jambes car j'avais fait les pieds en feutrine...malheur pour les retourner après la couture....juste juste !
Ma fille l'a vu...mais maman je voulais pas un clown :lol!!:
J'ai trouvé un peu de laine marron mais bof pas top.
Pour les cheveux j'ai cousu du mohair...
J'ai fait la petite robe et reste les manches qui sont trop longue mais j'ai du terminer à la main car j'ai pété l'aiguille en piquant la partie du jean de la robe à bretelle...là là...il va me falloir une journée pour changer ça Very Happy
Comme il me rester du tissus j'ai fait un noeufs qui est amovible avec une attache velcro.
Bon je vous montre mon alien...J'espère que vous ne serez pas terrifiés et si ma fille fait des cauchemars vous y aurez participé ! :mickey: :mickey:
bises
béa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com

AuteurMessage
béatrice
grande pipelette
grande pipelette



Nombre de messages : 1221
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 07:48

Oh merci, c'est vraiment gentil...je la trouve adorable...perso j'adore le jaune.
Je vais télécharger le modèle et je vais m'y mettre....en suis-je capable....Si je bloque un post help !
Je reviens de l'école et repars ensuite car il faut que je trouve le moyen de remplacer l'aiguille pétée....
Il y tellement de truc...pour cette machine que à chaque fois c'est une heure sur le bouquin avant de piquer quelque chose....
Un autre truc...j'arrive pas à trouver dans mon manuel :
Comment on fait la bride pour le bouton...je crois qu'il faut que je place un truc mais pas bien saisi...
Bon je file voir ce que je peux trouver de rose...
bises
béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 08:32

bonjour Béatrice ,rigolote ta première! Pour faire une boutonnière avec une machine, en général il faut que tu changes ton pied de biche( c'est ça le truc à placer) regarde dans tes accessoires et teste le avant sur un bout de tissu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 08:36

moi j'ai un pied de bichee special et un barette pour regler la dimension de ma boutonniere
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 10:11

bravo Béatrice, elle est mignonne et rigolote pour ta première poupée
moi aussi je mets un pied de biche spécial et une barette sur le tissu suivant le diamètre du bouton et je fais la boutonnière en plusieurs étapes , ma machine a 29 ans
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:22

Je viens de réussir à changer l'aiguille...le pied de biche j'ai compris...je vais faire des essais.
Ma machine à 2 ans mais jusqu'à présent je ne faisais que des ourlets et jupes froncées....il faut dire que nous sommes six...2 grands de mon mari et les deux notre 4 et 7...
s'ajoute à cela, les repas, le linge et le toutim + mon artisanat et des nuits de soins....
Debordée !!!!!!!!!! Enfin le rôle de toutes les femmes.
Je repars faire des courses car le magasin de tissus était fermé...

Brunehilde : pour le patron du corps que j'ai téléchargé je n'arrive pas à lire la partie du corps...
J'ai compris 2 fois le gabaris, l'emplacement des bras et jambes, ce que je ne vois pas bien :
pourquoi les pointillés ? - le corps se ferme par le milieu ? faut-il une fermeture éclair ?

A tout hasard : aurais-tu le patron de la robe ?


bises à tous
Béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 12:56

Pour le corps, je fais la façon normale, c'est à dire je laisse ouvert dans le bas pour rembourrer ! je ne sais pas non plus ce qu'il y a marqué mais tu sais moi je fais toujours au plus simple ! :lol!!:

Sinon, pour la robe, je n'ai pas le modèle présenté, mais pour cette poupée la tenue que je fais d'ordinaire, c'est une jupe froncée, donc tu prends un rectangle assez long que tu fronces, et que tu agrémentes selon ton goût. Je fais aussi un panty dessous, ça fait joli quand la jupe est très courte et qu'on voit le panty , j'adore ! drunken

Je la mettrai tout à l'heure côté patron, comme le suggère Mariea ! Wink

Bon travail Béatrice ! si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour t'aider ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:09

je reviens des courses...j'ai trouvé 3 jolis tissus roses :
Un fushia uni
Un rose à rayures
et un rose avec des motifs nounours très beau.
J'ai acheté de la laine velour violette pour trancher, du ruban et pour finir....des yeux roses...et oui ma fille veut même les yeux roses...
Bon d'ici demain après midi je l'aurai sans doute terminée....
Si ma fille la traite de clown celle-ci.... :mickey:
Voilà très contente Very Happy
Pour la jupe je sais...le soucis chez moi c'est la robe entière....je ne sais pas comment relier les deux et ce qui me bloque c'est l'encolure....je sais pas comment découper replier l'ourlet...etc
bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:14

Elle a beaucoup de goût ta fille, c'est beau le rose ❤ ❤ ❤ je suis curieuse de voir les yeux roses??
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:25

Les yeux sont noirs et roses...des clips que j'ai trouvé...
Ma fille est habituée a mes poupées...depuis qu'elle est née...elle suit tout ce que je fais et oui...elle est très "exigente"...sauf que la couture...pas au point...mais bon...le temps passe et d'ici un an ou deux je pense que je pourrai faire des trucs sympas...
J'ai aussi le projet de travailler le cuir...
En fait, jusqu'à présent lorsque je faisais une commande sur mesure ou une collection...pour des petites filles, je payais une couturière pour une robe sur mesure...super cher...parfois il s'agissait du doudou brodé pour la poupée avec son prénom...
Ca + Ca + le matos, le temps et les charges....difficile de m'en sortir.
Je me suis formée en premier au moulage et bien que je continue l'apprentissage du volume oui la couture j'en rêve car je veux tout savoir faire...la sculpture, le moulage, et après les tirages et make-up les habiller, personnaliser les tenues, customiser mes accessoires avec mon logo brodé et pour finir, les sacs et les chaussures....
Juste le plaisir de tout faire de a à z et seule....tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:36

et nous on peut se frotter les mains car on a de belles choses à voir en perspective!! n'empêche que j'ai beau chercher, je trouve des yeux violet mais pas rose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 14:49

Mais si...c'est courant : tu sais ils disent "yeux poupées" mais ils ont la forme en longueur comme sur les bugs bunny...et le haut des paupières est rose...
Enfin sinon j'en ai de tout petit noir et blanc avec la feutrine qui bouge au milieu....
Ma fille va choisir...elle aime bien choisir et me dire comment on va monter son projet...
Moi, je prend un stylo et je fais le dessin...on travaille de concert...elle dit tout le temps...quand je serai grande je ferai les poupées....
Enfin c'est pas toujours bien perçu car mes enfants racontent à tout le monde que j'ai des bébés et des enfants dans mes placards... :mickey:
Quand j'ai fait la collection de Margot (ma fille)...Mon fils disait à tout le monde à l'école que la tête de sa soeur était dans le frigo...imaginez les gens et la collectivité...avec tout ce qu'il se passe...j'ai eu quelques soucis...
Une fois UPS vient me livrer un colis et comme c'était lourd il entre dans la maison...
à ce moment là, mon four qui était programmé sonne...
et là je sors une plaque avec un torchon sur lequel il y avait une tête cuite....c'était une sculpture mais les gens ne connaissent pas et j'ai du faire asseoir le monsieur...qui s'est senti pas bien du tout... :lol!!:
Pour finir j'en ai une qui attend dans le frigo....attention ni finie ni cuite...j'attends de rentrer un peu d'argent pour la finir...
J'aime les thèmes sur les émotions...une qui rit, une qui pleure, qui tire la langue...etc
Cela se nomme : je fais du boudin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 15:35

Tu m'étonnes que ça doit surprendre les gens :mickey: surtout que c'est tellement réaliste!!!! chapeau bas! j'aime beaucoup les expressions que tu leur donnes, c'est vraiment troublant!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 15:49

C'est très beau Béatrice, je suis un peu habituée à en voir avec ma soeur,je suis sûre que ta poupée pour ta fille sera bien jolie.
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 16:07

elle est mimi comme tout ta petite fifille Béa
très adorable avec son sourir en coin
bravo tu verras maintenant tu commence a prendre le virus.... poupées
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:22

super belle ta tête mais je comprends le malaise du monsieur :lol!!:
bravo et montre nous tre creations c'est du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 19:30

pauvre gars, il a du faire des cauchemards :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 07:47

Oui n'empêche qu'il est vrai que lorsque vous ouvrez mon frigo...il y a souvent une tête dans un sac de congelation... :lol!!:
Tout simplement pour sa protection et sa propreté, et ensuite pour la conserver tant qu'elle n'est pas terminée et non cuite...
J'avoue bien volontier que lorsque l'on se sert dans le frigo...ça peu faire drôle....!!!
bonne journée à tous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 08:24

tu me fais rire avec tes histoires, j'imagine la scène avec le livreur et les commentaires des professeurs. et la vue de ton frigo, ça doit ressembler à un film... elles sont vraiment réalistes et si la taille est la même, alors, bonjour le flip... affraid c'est la famille Adams (en plus joli quand même)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 08:33

hé bea a mon tour d etre scotché!!!!!!!! c est superbe!!!! un super bravo!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:37

elle est sympa bravo
Revenir en haut Aller en bas
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:14

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
Contenu sponsorisé





Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!   Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première...poupinette !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour une première.....c'est une première !
» c' est la première
» Ma première née :-)
» Ma première !!!
» ma premiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: