LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 poupée frimousse

Aller en bas 
+4
francoise-michèle
poupmarele
gigi
jany
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




poupée frimousse Empty
MessageSujet: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:39

Bonjour,

L'UNICEF recerche des bénévoles pour créer des poupées chiffon appellaient "frimousse". Ces poupées portent une étiquettes du créateur et lorsque qu' une poupée est vendue, la personne qui a acheté la poupée doit retourner le carton à la créatrice pour lui dire que sa poupée a été adoptée. l'argent de ces ventes sert à vacciner les enfants.
vous pouvez vous renseigner auprès de l' UNICEF de votre département.
lesdoigtscrochus
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:30

merci pour l'info.
poupée frimousse 581385
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 21:58

merci poupée frimousse 121564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:05

merci! je viens de contacter l'unicef pour avoir plus de renseignements!
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:49

Dans notre département, on s'est fait refoulé !!! je travaille dans une association d'aide aux mamans en difficulté et on leur apprend a faire un peu de couture, elles étaient intéressées, j'ai fais la demande et on m'a gentiment dit qu'on avait pas besoin de nous !!! et pas aimable la dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Invité
Invité




poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:00

tu devrais faire remonter l'info au siège à Paris. Ce n'est pas sympa du tout;
lesdoigts crochus
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 12:45

je suis comme poupmarele, j'ai proposé mes services et me suis faite gentiment refouler...

je connais la façon de pratiquer de certaines oeuvres humanitaires : il y a la tête (le siège social) et de nombreux bras, un peu comme un poulpe... chaque "bras" a son comité directeur, généralement une personnalité ou son épouse, en tout cas quelqu'un d'influent et de connu...alors et c'est là que ça se corse, il faut se faire admettre dans un cercle bien fermé et ce n'est pas toujours facile, il ne faut surtout pas faire d'ombre à qui que ce soit...

pour avoir pratiqué dans l'humanitaire pendant de longues années, j'en ai vu à vous dégoûter, mais heureusement ce n'est pas partout pareil, alors il faut chercher et trouver l'environnement où on est le bienvenu et où on se sent bien pour pouvoir partager et aider

actuellement j'aide au sein d'une association où l'accueil des bénévoles est formidable, la présidente a tout compris !!! et chacun aide selon ses moyens, tout est bon et tout est pris, il n'y a pas de discrimination entre le membres et surtout pas de démagogie...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 06:33

Avec ma mère et ma grand-mère, nous confectionnons des poupées en tricot, qui sont ensuite revendues par notre antenne Unicef de quartier.

La personne qui s'en occupe est une femme très ouverte, et elle propose même des ouvrages au point de croix, au crochet, en couture ...

Elle prend tout et c'est revendu au profit de l'Unicef.

Nous avons déjà reçu des cartes de remerciement suite à l'adoption d'une poupée. C'est très agréable. :lol!!:

Hallucinant d'être refoulé pour une action humanitaire, mais assez courant. Ce n'est pas la première fois que je l'entend dire.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 11:08

Faut faire avec, tout le monde n'est pas comme cela heureusement ! La preuve, cette dame par chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 11:32

C'est dommage que les frais de port soient si chers, car nous aurions pu lancer une opération "Frimousse". :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:44

Oui, c'est bien vrai. Moi aussi, j'ai connu ça et je pense qu'il faut remonter à la tête de l'organisme pour leur dire comment on est reçu et comment après, nous, on les perçoit!!! Comment pensent-ils qu'on ait le goût de leur faire confiance et de s'unir à leur cause???

Là, je crois que j'ai trouvé une fondation où ça devrait bien se passer. Il s'agit de l'oeuvre d'un pédiatre engagé socialement dans un quartier défavorisé de Montré<3. En plus de sa clinique, il y a un centre où les jeunes vont pour l'aide aux devoirs, et d'autres activités y sont offertes. Toutes les grandes villes ont ce genre de ghetto... et ce n'est pas une raison pour leur donner juste nos vieilles choses... qui souvent ne sont pas si usées, mais très démodées...

J'ai communiqué avec la secrétaire pour offrir mes services en tricot et elle m'a dit que leurs besoins étaient en pantoufles, foulards, tuques, pulls, etc... pour les 0-12 ans. Donc, il y a là de quoi m'amuser et j'aimerais avoir des choses à offrir pour leur sapin de Noël... ou comme décoration, mais c'est sûr que les vêtements, il les faudrait pour fin octobre... Je vais donc faire du polar (couture) et du tricot machine...

Il ne faut pas oublier que nous avons tous des quartiers où les besoins sont criants, surtout dans un pays de contraste de température comme le mien. Beaucoup d'immigrants n'imaginent pas ce que c'est l'hiver ici... J'ai déjà vu des personnes en sandales (hindous) en plein automne, même s'ils avaient des petits bas, c'est pas suffisant quand la terre est froide et humide; et que dire des Africains qui gèlent tout rond!. Alors, c'est là que j'ai décidé d'offrir ce que j'aime faire. Il y a déjà une pile de foulards tissés qui sont prêts (faits par ma mère), je vais tricoter quelques bonnets pour faire des ensembles et j'ai embarqué ma soeur qui aime faire des moufles et des bas, c'est sa spécialité; moi j'essaierai de combler ce qui manquera. J'ai déjà 2 petits ensembles pour bébé (encore 2 petites coutures et le 2e sera fini).
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:14

tu es une belle personne Michou et c'est très généreux de ta part d'offrir de ton temps et de ton savoir faire pour les autres. Il serait bon que je fasse grandir cela en moi aussi !! Il y a des fois où je donnerai ma chemise, comme on dit, même si j'en ai besoin après et puis il y a des fois où je n'ai pas envie du tout d'aider les autres, il serait bon que je trouve le juste milieu. Cela doit t'apporter beaucoup de bien être de rendre service à ces personnes et elles doivent te porter dans leur coeur.❤

bonne soirée et bises
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:34

Coucou, je fais un petit passage pour suivre tout ce qui se passe sur notre petit forum ! Et, pafff! Je tombe sur ce message : des personnes se font refoulées par des oeuvres humanitaires à qui elles offrent gratuitement leur service !
Mais, même, si je ne suis qu'à moitié surprise ... J'ai envie de dire : "Mais, dans quel monde vit on ???"
Enfin, comme la critique ne serait de toute façon, pas constructive ... Je me dis qu'on a toujours autour de soi, et souvent même proche, des gens qui sont dans le besoin, alors, que chacun fasse sa petite oeuvre humaine perso ... Des fois, il suffit de prendre le temps d'échanger quelques mots avec une personne âgée qui vit seule, juste lui montrer qu'elle existe pour lui faire du bien !
La vraie générosité commence (d'après moi) par savoir donner un simple sourire, être gentil avec sa voisine, rendre un service, être reconnaissante quand on me rend service, faire attention à l'autre ... Quand on peut donner plus, c'est super mais quand on ne peut rien offrir de matériel, on peut déjà ouvrir son coeur, et ça fait beaucoup de bien à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 20:47

Je suis bien d'accord avec Nathalie

CLO, je suis à la retraite et j'ai le temps que celles qui travaillent encore n'ont pas... et puis, je suis seule (j'ai maman qui reste avec moi), mais c'est pas comme quand tu as une famille et des enfants qui ont besoin de toi...

J'ai travaillé pendant plus de 40 ans, je sais ce que c'est que d'arriver à la maison fatiguée, stressée, n'avoir le goût de rien d'autre qu'un fauteuil... alors qu'il y a la famille à s'occuper, le repas à faire etc... C'est un fait que de faire quelque chose d'utile pour les autres, c'est gratifiant pour soi! c'est un cadeau que l'on se fait..
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:02

Tu as raison aussi, Michou ! Aider les autres, c'est un cadeau que l'on se fait !
Mais, c'est beau d'être généreuse et de penser aux autres ...
Certaines bénévoles m'ont dit un jour que pour elles, c'était juste un échange mais c'est beau de donner son temps aux autres ...
Et, aussi, de penser à ceux qui vont avoir froid ...
Bravo Michou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:14

merci, mais n'oublie pas qu'ici, c'est très froid l'hiver... si on ne se couvre pas, les membres peuvent geler et j'ai déjà vu les dégâts que des engelures ont pu faire; ça a été jusqu'à l'amputation.
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 23:49

Michou tu as bien raison pour les engelures,par ici il fait pas froid mais fret. Moi je fais ma part en donnant du linge usagé mais en bon état et d'autres objets qui peuvent toujours servir et avec une adolescente du linge il y en a, Un moment donné j'ai voulu faire des jouets en bois mais comme on dit avec la famille et tout le reste pas beaucoup de temps alors pour moi c'est un sourire et de l'aide pour les personnes âgées.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 05:43

oui, un sourire c'est magique parfois et peut redonner le sourire à quelqu'un qui ne l'a pas et alors là, quel bonheur de ressentir la pureté d'un sourire chaleureux, qui vient du fond du coeur, en retour au notre et de voir le syeux de la personne briller. Cela semble pas grand chose un sourire mais il peut provoquer un moment merveilleux. Smile Very Happy ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 06:28

Très bel échange. Cela fait plaisir à lire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée frimousse Empty
MessageSujet: Re: poupée frimousse   poupée frimousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée frimousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poupée chiffon poupée coussin
» Ma première poupée et sa poupée
» une poupée
» une poupée
» une poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: L'ATELIER :: Solidarité-
Sauter vers: