LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger

Aller en bas 
+14
marilouise
Michou
béatrice
ghostcilou
jany
CLO
Wesliane
bambou
clatina
millie
Barbara
GwenPatch
mariea
fanchette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 06:37

Bonjour, les filles,
Je suis encore à Paris chez ma fille aînée qui a eu un garçon le 1 août (son troisième enfant). Je profite donc de la connexion puissante pour surfer sur le site. Dés mon retour sur Alger je me retrouverais avec ma connexion de 236 ko et ses possibilités très limitées. C'était la raison de ma longue absence du forum.
Dans mon profil j'ai marqué "patchwork, art textile etc." Je veut vous montrer une ouvrage qui tout le monde apprécie, une étagère presque réelle:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En juin dernier ( et également l'année dernier) j'ai animé un atelier de 3 jours "poupées de chiffon" à la CARITAS d'Alger. A chaque fois c'est une formidable expérience, une ambiance extraordinaire. Souvent les "élèves" dépassent le "maitre".
Sur la photo je suis assise la dernière à gauche.

Je vous salue
Rosi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 06:47

ton étagère est plus que réelle j'adore bravo
et ton atelier à l'air bien sympa bravo à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 06:48

une belle famille


attention pour les photos, là je les ai rapetit, mais tu dois impérativement les envoyer en 320Px, tu trouveras les explications pour le faire si tu sais pas dans le fonctionnement du forum

pour être sure c'est toi avec le voile bleu sur la tête, il faudra que tu me donne ta bobine pour le bobinoscope


Dernière édition par mariea le Jeu 26 Aoû 2010, 07:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 06:49

superbe ton étagére
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 07:23

C'est vraiment trop top, Rosi !
Ton patch est bluffant!
Pour ton action : Je trouve ça génial et certainement enrichissant pour "la maîtresse" et les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
millie
timide
timide
millie


Nombre de messages : 347
Age : 74
Emploi/loisirs : loisirs créatifs
Date d'inscription : 10/06/2010

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 08:03

c'est un ouvrage magnifique ce tableau ! bravo
aussi bravo pour cet atelier, elles sont belles les poupées!
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 08:30

Magnifique tableau Rosi
très beau c'est vrai on dirait du vrai...
par contre est tu la dame avec le foulard tout à gauche ou celle qui est brune?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
bambou
pipelette
pipelette
bambou


Nombre de messages : 860
Age : 63
Emploi/loisirs : crochet,couture
Date d'inscription : 07/04/2010

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 10:33

elle est magnifique ton étagère bravo tout y est rangé impeccable et pas une trace de pousière chez moi bonjour la poussière houst bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:28

felicitation rosi pour ce petit fils tu as combien de petits enfants ?
et ce tableau une merveille
bravo quand a l'atelier de poupee c'est une bonne idee et elles ont tres belle .
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Invité
Invité




une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:31

J'ai confondu droite et gauche ? gauche par rapport au photographe ! Je suis cela aux cheveux courts bruns-roux, assise.
Rosi
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:44

Rosi, ton étagère et absolument une merveille. Quel talent, c'est magnifique de réalité. Mes félicitations, quelle minutie et patience.
Ton atelier a du te procurer pleins de satisfaction de transmettre à d'autres personnes ton savoir faire et passion pour les poupées chiffons. Elles devaient être tellement contentes et fières d'avoir réussi leurs poupées.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:22

Coucou Rosie. Ton étage est superbe. Et je vois que tu prends beaucoup de plaisir avec ton atelier..... Tu sais je suis née à Marengo mes parents m'ont dit que ce n'était pas loin d'Alger......
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 15:41

A Mariea: pour la taille des photos je ferais attention la prochaine fois. je me rappelle maintenant d'avoir eu ce problème l'année dernière, mais j'ai oublié depuis.

A Wesliane: Je suis allemande, veuve d'un algérien, j'ai deux filles, dont l'ainée a deux filles- Nour et Sarah - et le petit dernier Wissam.

A jany: Marengo s'appelle maintenant Hadjout, ca. 70 km à l'ouest d'Alger
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 15:46

Rosi a écrit:

A Wesliane: Je suis allemande, veuve d'un algérien, j'ai deux filles, dont l'ainée a deux filles- Nour et Sarah - et le petit dernier Wissam.

Das ist ja 'n Ding!
Menno, wo wir Germanos überall rumschleichen!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Invité
Invité




une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 15:54

Oui, Barbara, il y a pleine d'Allemandes en Algérie, certaines depuis plus de quarante ans.
J'aime bien la poupée de ton avatar. Les miennes sont trop "petite fille-modèle". il faut que j'essaie le style "raggedy". Question de temps, trop d'idées (surtout dans le patchwork) que je veut réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 16:52

Barbara a écrit:
Rosi a écrit:

A Wesliane: Je suis allemande, veuve d'un algérien, j'ai deux filles, dont l'ainée a deux filles- Nour et Sarah - et le petit dernier Wissam.

Das ist ja 'n Ding!
Menno, wo wir Germanos überall rumschleichen!

Si tu le dis Barbara....on te croit :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 17:57

Bravo Rosi, le patchwork est superbe et l'atelier poupée, quelle belle expérience.
Je réintégre l'hôpital en janvier prochain et si je dois retravailler en pédiatrie, je rêverai d'animer un atelier comme celui là. Tu dois être fière de tes élèves et toutes sont si radieuse.
Bravo et continue à nous poster ton travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:26

Ich Liebe dich
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 19:51

comme je te comprends rosi, trop d'idées et pas assez de temps ... très belle ta murale-étagère, un très beau travail... crois-moi, je connais car par ici, on a des expositions de patchwork et courtepointes à chaque année ... je ne vais pas à toutes, mais c'est toujours un plaisir pour les yeux à voir ces pièces-là !
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 00:56

Quel beau travail, tu y as mis des heures là-dedans ! Un gros bravo.
Revenir en haut Aller en bas
comète76
grande pipelette
grande pipelette
comète76


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 17:43

très joli travail bravo
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 22:08

Magnifique Rosy ton étagère !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 07:41

rosy
donc le petit dernier est un garcon tu dois etre contente.
moi j'ai 2 garcons
encore bravo pour cette belle famille
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Invité
Invité




une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 05:21

Je suis rentrée à Alger il y a quelques jours, tout va bien, sauf ma connexion internet faible. Il faut faire avec, j'essaie d'être régulièrement sur le forum.
Encore une de mes poupée qui s'appelle "Lucille"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitimeMer 01 Sep 2010, 07:12

Très colorée la demoiselle, bravo Rosi flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Contenu sponsorisé





une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Empty
MessageSujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger   une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELQUES POUPEES DE CHIFFON
» patrons du livre poupées en chiffon
» poupées de chiffon à faire soi-même
» Chiffon
» poupée de chiffon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: