LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!

Aller en bas 
+13
Michou
béatrice
Mideco
cathyraggedy
francoise-michèle
chaussette
Wesliane
CLO
jany
fraiseamande
ghostcilou
Barbara
mariea
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 15:39

j'ai voulu faire un chat le modèle me paraissait même si un peu même beaucoup compliqué pas mal!!!! j'y ai passé beaucoup de temps beaucoup de tracas dénervement, j'ai failli le laisser tombé et puis voilà je l'ai quand même "fini"!!! enfin presque!!!!!
mais qu'elle déception une fois assemblé, je trouve qu'il ne ressemble en rien au modèle et encore moins à un chat!!!
je me pose la question suis je nulle oui certainement!!! mais les patrons qu'on nous donne sur internet dont-ils vraiment ceux qui corresponde à la photo donné, vraiment j'ai un doute!!! j'avais même dans l'idée d'en faire plusieurs mais maintenant je suis sure que non alors je vous laisse regarder ce qui pour moi ressemble à tout sauf à un chat!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


voilà j'avais même prévu de broder les pattes mais là non finish!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:22

Voilà MarieA - c'est le doute que j'ai aussi tout le temps et la raison que j'hésitais toujours à faire selon un patron de quelqu'un d'autre!
Probablement surtout les "grands artistes" font en sort que tu n'es pas capable à faire leurs bestioles comme eux!
Je ne sais pas si j'ai tort mais je pense comme toi!
Regardes, Cathy, p.ex. a déjà fait son éléphant d'après un patron d'artiste et c'était très bien mais tout au début, ça m'est arrivé que je voulais en faire un ours et ça ne ressemblait à rien!
Maintenant tu as utilisé le patron de Margarete Nedbala.............elle est vraiment une des grand noms de la scène!
D'accord, un chat, je me répète, est très, très, très difficile à faire!Malgré ça , ton chat me semble bizzarroïde et je ne crois pas que c'est toi, qui a fait un truc faux
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 50
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:34

Et tu l'as fait!!! tu n'as pas baissé les bras, alors certes au premier coup d'oeil, pas un chat, mais il me fait penser aux créatures fantastiques du film " La Croisée des Mondes, La Boussole d'or (je m'étais tropmpé de film lol!) , ces bestioles qui prennent plusieurs apparences, mélange de plusieurs bébêtes, donc pour moi c'est pas du raté, c'est un mélange de chat et de furet, comme dans le film...alors rends toi compte!!! c'est pas rien!
Regarder une bestiole et laisser vagabonder son imagination....pour moi c'est un super moment!!
coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 16:56

eh ben mariea tu me rassure,j'ai eue le meme soucis avec un chien coker,il faut de l'imagination pour voir que c'est un coker,aussi patron trouvée sur le net ,mais ghost a raison laissons faire notre imagination et nous lui trouverons bien une ressemblance a une bestiole
mariea tu devrais ouvrir une rubrique destinée a nos ratés ça pourait etre rigolot sourisMDR sourisMDR
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 17:11

Ben Mariea tu te lances dans des réalisations difficiles..... J'aime son allure mais c'est vrai que la tête n'est pas celle d'un chat....... Mais tu as quand même réussi à faire le modèle. Et comme le dit Barbara les patrons sur le net laissent parfois à désirer....... Il faut que tu fasses comme tu le sens et alors là ce sera le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 17:21

on dirait une tête de rat. En fait, on dirait que c'est le cou qui est bizarre (trop long). Je crois que le patron débloque !!! Ceci dit, il est rigolo comme créature mutante... ET
Revenir en haut Aller en bas
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 18:40

oui parfois les patron sur le net nous reserve de drole de surprise
on dirait que le patron du cou et de la tete ne vont pas avec le corps
ou alors une bebete mutante et la notre imagination va pouvoir s'en donner a coeur joie
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
chaussette
très grande pipelette
très grande pipelette
chaussette


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture
Date d'inscription : 23/09/2010

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 19:44

Au premier regard mon fils m'a dit c'est un "chatosaur" ce m'a fais rire.
Mais je penche aussi pour le furet.
C'est très courageux d'aller jusqu'au bout alors que l'on sait que cela sera raté pour nous montrer les dangers des patrons que l'on peut trouver sur le net.
J'avoue que je suis encore très naïve dans ce domaine.
Merci MarieA
Revenir en haut Aller en bas
http://lescradecho7.blogspot.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 20:46

c'est un mutant..pour sur...furet, rat, lapin et que sais-je ? mais au moins tu auras été jusqu'au bout...
je n'ai pas été aussi tenace que toi pour certains patrons, j'ai mi des jambes, des pattes, des têtes et bien d'autres choses dans une boite, j'y puise lorsqu'il me manque du rembourrage
alors bravo pour ton acharnement
...




ET
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 03:10

quand je l'ai vu j,ai aussi pensé à un furet, moi je te trouve très bonne d,avoir fais ce chat, moi je trouve déjà que faire des zours ce n,est pas évident alors j'imagine un chat, alors bravo pour ta persévèrence Mariea.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 03:45

merci les filles vous me remontez le moral quand même
bon et bien alors je vais finir de coudre, l'ouverture car je l'avais pas fait et ça se voie pas temps mieux.

Alors le cou vous le trouvez long moi aussi d'ailleurs, mais c'est une tête à deux articulations, il y a une articulation du corps au cou et du coup à la tête de quoi se compliquer un peu plus, j'ai hésité à le mettre se cou, mais moi quand je suis un patron je le fait à la lettre!!! et là je peux vous dire que c'est su copier coller comme on dit
vous trouver la tête bizarre peut-être la photo car je trouve que ce qui ressemble le plus à un chat la dedans c'est bien la tête, mais voilà comme je ne sais pas comment le poser tellement qu'il est bizarre j'ai pas trouvé la bonne position pour prendre que la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 06:04

Je pense comme Clo que c'est le cou qui est trop long ; çà fait une bête rigolote, made in "Marie Ange " une pièce unique en quelque sorte . Comme Fanfan, j'ai une boîte pleine de ratés que je démonte pour récupérer le bourrage, c'est comme çà qu'on progresse. Ne te décourage pas, je suis d'accord avec Barbara, les chats c'est difficile à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 09:24

mais c'est pas un raté!!! le modèle est comme ça au millimètre!!!!
le cou c'est une rallonge que j'ai suivi scrupuleusement.
je suis déçu certes mais je pense que n'importe qui ferais ce modèle se serait la même chose!!! le tissu peut varié l'histoire mais c'est tout!!!

comme l'a dit barbara qui pense comme moi, ces espèces d'artiste donnent des patrons mais à mon avis c'est pas de celui là qu'elle sait servi pour l'original!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 09:49

mais ca se voit que c'est pas rate mariea , ou alors " l'artsiste" a donne morceaux patron differrents parfois ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
béatrice
grande pipelette
grande pipelette
béatrice


Nombre de messages : 1221
Age : 54
Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art
Date d'inscription : 17/02/2010

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 12:10

Je vais mettre mon grain de débutante
Mariéa, ça m'est arrivé plusieurs fois...Sans prétention, j'ai à peu près compris le système du chat, chien et ours, alors...comme je suis très dessin je dessine tout moi-même mais je fais avant une matrice pour la proportion et pour voir si la coupe est pertinente...je m'en sors beaucoup mieux depuis et j'y met ma touche perso.

Sinon même si pour toi ce n'est pas un chat, le travail est propre et de plus il est beau alors pourquoi ne pas en faire une créature fantastique...

Par contre parfois ça tient à peu de choses...si tu démontes la tête et racourcie le cou il sera déjà beaucoup plus chat.
Les yeux tu peux les rapprocher légèrement en piquant avec une aiguille et les descendre un peu car le front n'est pas assez haut.
et voilà un chat ??? Non
Chalut à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsbmaria.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 14:37

en tout cas, il et vraiment spécial.... rigolo et en même temps spécial... je ne sais pas à quoi c'est dû ! à tout l'ensemble probablement ...

en tout cas, bravo pour ta ténacité ! il est pas le chat que tu voulais, mais il est quand même une bestiole et sûrement que certains le trouveront attachant !
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 16:45

bravo perso je ne serais pas allé jusqu'au bout je me connais !moi aussi j'ai plein de morceaux qui n'ont jamais constitué quoi que ce soit et qui attendent sagement dans une boite
pour ce qui est de ton chat c'est vrai qu'il est bizarremais tu as le merite de l'avoir terminé
Revenir en haut Aller en bas
Meïko
timide
timide
Meïko


Nombre de messages : 193
Age : 41
Emploi/loisirs : (juriste) photo, poupées, bear making
Date d'inscription : 27/08/2010

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 08:33

C'est vrai que ça doit super décevant quand on fait tout à la lettre et que l'on n'obtient pas le résultat escompté... Quelle frustration ! No
Est-ce que tu aurais une photo de ce à quoi il était censé ressembler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloudbearies.com
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 09:22

il est sympa ton matou, meme si tu le trouves bizarre. dans la nature on trouve aussi des animaux qui rentrent pas dans la norme et alors ?? je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:09

Meïko a écrit:
C'est vrai que ça doit super décevant quand on fait tout à la lettre et que l'on n'obtient pas le résultat escompté... Quelle frustration ! No
Est-ce que tu aurais une photo de ce à quoi il était censé ressembler ?
oui mais alors vous aller pas croire que c'est le modèle il y ressemble pas du totu
la fille la mis à cheval sur une chaise, j'ai bien essayé mais moi pas arriver à faire la même position

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aucune ressemblance et le patron je l'ai suivi à la lettre même les trucs bizaree j'ai fait au niveau des fermeture elle a laisse 5mm de plus en largeur et j'ai fait aussi pareil mais bon là c'est pas ça qui change quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:42

oui en effet aucune ressemblance
a savoir si elle s'est pas melangee les pinceaux en mettant le patron en ligne en mettant des pieces de patron d'un autre bestiau
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Meïko
timide
timide
Meïko


Nombre de messages : 193
Age : 41
Emploi/loisirs : (juriste) photo, poupées, bear making
Date d'inscription : 27/08/2010

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:49

En même temps, sur la photo d'origine je ne trouve pas que ça ressemble tellement à un chat non plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloudbearies.com
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:55

On le trouve où ce patron, peut-être à nous toutes on pourrait voir ce qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 10:59

ben oui meme sur sa photo il fait pas trop ça !!!!! heu chat !!!! ha ha
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 50
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 11:09

il est de plus fait avec un tissu hyper poilu, ce qui lui donne toutes ses " rondeurs"
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Contenu sponsorisé





il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Empty
MessageSujet: Re: il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!   il parait que c'est un chat!!! grande déception!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il parait que c'est un chat!!! grande déception!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hé!!ho!! cest CLO!!!!!
» mon chat
» Une grande fille !!
» Ma grande passion
» de grande nattes rousses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: