LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sakura, une poupée style "manga"

Aller en bas 
+3
mariea
Nathalie
CLO
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cliquer sur les miniatures du milieu pour les voir en grand.

Je l'ai réalisée à partir du tuto de Runo >>> ICI

Je n'ai pas modifié grand chose : j'ai juste supprimé les oreilles et la queue de chat, sculpté un nez de petite fille et dégagé le cou que je trouvais trop court.
J'ai en tête de transformer le patron à ma "sauce", pour en faire une poupée "fillette" habillable. Et je ne lui ferai pas obligatoirement des yeux manga. Et je changerai les bras et les mains en rallongeant le corps... scratch
Elle est assez longue à réaliser, mais ce n'est pas difficile.


Dernière édition par Nijenn le Ven 14 Nov 2008, 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 21:34

salut Nijenn ! Bienvenue. J'avais flashé aussi sur ce modèle mais n'est pas encore pris le temps de la faire, elle est sur ma liste des poupées chouettes que j'ai très envie de réaliser mais "à ma sauce" aussi, comme tu dis. La mienne sera bleue je pense et le reste sera une surprise en la faisant. Elle est bien jolie en rose comme cela et j'aime bien la laine que tu as utilisée pour les cheveux, cela rend bien. elle est choupinette.
Bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:04

Superbe ta poupée ...
Ma fille est en plein dans les mangas, ce serait une bonne idée pour Noël mais il faut que je trouve une après midi pour m'y mettre ...
En tout cas, j'adore la tienne, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Invité
Invité




Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 22:12

Elle est très jolie. Le tissu de sa robe est comme ça ou bien c'est toi qui a rajouté les
motifs ? Tu as utilisé un tissu élastique pour le visage ? merci pour tes réponses. :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 06:28

il y a un nez et même un menton il me semble.
Moi qui est un problème avec les vétements, je suis bien bête cette robe est une idée, enfin à priori c'est un carré avec les ouverture des manches c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:17

Elle est bien jolie ta poupée manga. Je l'ai déjà vu sur le site de Nuno elle me plaisait bien. J'ai la même laine pour faire les cheveux. Tu te débrouilles très bien et c'est vrai que la tenue est géniale. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 07:59

c'est bizare quand même je viens d'aller voir le site de runo, je connaissais cette poupée, mais j'avais pas flaché dessus et par contre je flache sur la tienne, comme quoi, quelque chose en moins ou en plus, l'expression du visage etc.. nous font changer d'avis
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 09:03

elle est super sympa cette demoiselle et une jolie expression. J'aime bien ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Invité
Invité




Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 09:06

et bien....c'est superbe......j'adore le visage....et pour la robe c'est pareil...Moi qui ai des problèmes aussi avec les patrons......comment est-elle taillée????? je suis curieuse; hein!!!! mais tout m'interêresse.....surtout quand c'est joli, comme cette poupée....féliçitations Iris83 bounce
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 12:54

ah oui ! superbe !!! félicitations

c'est vraque nous avons tous tendance à faire à notre sauce... et c'est tant mieux, car nous mettons une partie de nous mêmes dans nos modèles... tu as parfaitement réussi ton coup...

pour ma part, dès que mon marché de noel est bouclé je m'y mets ...mes petits enfants sont particulièrement attiré par la culture japonaise et j'ai des commandes car bien sur je leur ai montré le site en question..mais ils tiennent aux yeux, aux oreilles, à la queue et tout et tout...
je verrais bien au moment de...

encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:01

C'est merveilleux d'avoir à vous répondre !

Marijoe :
Pour le visage, j'ai scrupuleusement suivi les indications de Runo : Coton blanc tissé assez serré non extensible pour la base de la tête, puis jersey extensible pour les deux "peaux" par-dessus. Un assez fin très extensible d'abord (blanc tout bête) et un couleur chair clair (plus "jaune" que "rose") et à l'aspect tout doux pour la peau qui se voit.
Pour la robe, c'est un molleton de jersey que j'ai acheté tel quel avec les fleurs en relief.

Mariea :
J'ai rajouté un nez que j'ai sculpté à l'aiguille sur la première peau de dessus, le nez de Runo me semblait trop fragile et plus "chat" que petite fille. Et aussi un menton.

Mariea et Iris :Le patron de la robe, du bloomer-culotte et des bottes est fourni avec le patron de la poupée. C'est une robe à manches montées. J'ai juste fermé la robe derrière par une couture. Et j'ai supprimé le col Claudine. Et j-ai agrandi le bloomer. Et j'ai formé une semelle pour les bottes. Et j'ai rajouté un tube sur les jambes pour faire un collant sans pieds rose. En plus ça cache la couture devant.

Françpise-Michèle :
Le l'aime bien aussi en Nekomimi ! 🐱 Pour les petits c'est extra. Il n'y a rien à changer au tuto de Runo, il suffit de garder la tête bien ronde et d'enfoncer le cou plus que moi. Mais, je serais toi, je fixerai un petit nez rond en coton hydrophyle en plus ou à la place dubout de coton tige. Ce dernier est très difficile à maintenir collé et à mon avis ne tient pas vraiment.

Pour voir d'autres Nekomimi à partir du même patron, aller >>>ICI. en cliquant sur le nom des poupées au-dessous de la photo, on les voit en grand et en détail.

Si vous en faites une, vous pouvez compter sur moi.

J'allais oublier ! Merci beaucoup à toutes pour vos compliments. C'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
erdy26
très timide
très timide
erdy26


Nombre de messages : 73
Age : 63
Date d'inscription : 21/08/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:31

Moi aussi j'aime beaucoup ta poupée et merci pour tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 15:41

merci Nijenn our toutes ces précisions, elle nous seront bien utiles...

pour ma part j'ai hâte de pouvoir m'y mettre !

en ce qui concernele nez j'ai souvent recours à une boule de papier ou boule de cotillon, si je peux en écuper des blanches lors des fêtes je ne me gène pas :lol!!: , sinon j'en achète de différentes grosseurs selon l'usage que j'en fait

quand c'est pour une poupée je l'entoure d'une légère couche de coton je prends un peu d'un disque à démaquiller...

voici le genre de poupée que mes grands ados m'ont demandé

c'est pas banal comme demande à une grand mère, mais il faut être dans le coup maintenant avec les jeunes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 17:07

merçi Nijenn....pour tes explications...;et d'avoir pris le temps de les taper......super....c'est vrai que de la voir si belle cela me donne envie de la "croquer"......un projet pour décembre surement.......et en plus avec le tuto...cela ne doit pas être trop compliqué pour moi...........encore merçi....et bonne soirée........;Iris83 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 18:26

Merci Nijenn pour tes explications ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Contenu sponsorisé





Sakura, une poupée style "manga" Empty
MessageSujet: Re: Sakura, une poupée style "manga"   Sakura, une poupée style "manga" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura, une poupée style "manga"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma seconde poupée basée sur le style "manga"
» Style Manga
» Des chatons à la "Pattie's Ratties"
» poupée style Runo
» Ma première poupée de style Waldorf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: