LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Essais de n'ours

Aller en bas 
+12
Michou
CLO
mariea
Barbara
Meïko
fanchette
fraiseamande
ghostcilou
mamyma
chaussette
Wesliane
jany
16 participants
AuteurMessage
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 15:38

Cela faisait un moment que cela trottait dans ma tête : faire un patron de n'ours. Alors voici deux essais. Color of dreams est mon premier essai. Il est fait dans un velours "mille raies" muticolor
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cousu mains, il est articulé et mesure 31cm
l'autre Iniaki
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est en mohair, articulé et mesure 34 cm.
C'est à peu près le même patron j'ai juste rallongé son museau, et arrondi le ventre, les bras et les pattes
les deux ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 16:18

waouh tu es douee moi je n ose pas encore me lancer dans la créations de patrons ca me trotte pourtant dans la tête mais encore quelque détails comme par exemple le gousset, je n arrive pas a comprendre comment faire pour prendre la mesure de longueurs du gousset , je bloque chien qui rit
bravo ma belle ils sont superbes mais j ai une préférence pour colors of dream pour sa couleur
je suis admirative devant coeur coeur coeur coeur coeur tape main tape main tape main tape main
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
chaussette
très grande pipelette
très grande pipelette
chaussette


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture
Date d'inscription : 23/09/2010

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 16:44

Ils sont magnifiques tous les deux BRAVO JANY voilà un début prometteur de créatrice Essais de n'ours  975255
Revenir en haut Aller en bas
http://lescradecho7.blogspot.com/
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 16:48

tape main tape main tape main tape main tape main tape main tape main
je les trouve supers !une preference pour iniaki , j'aime le coté bouclé et plus rondouillard
ceci dit ils sont adorables bravo jany
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:27

tape main tape main Jany, tu as bien travaillé, j'ai une préférence pour Iniaki coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:47

Merci pour vos commentaires, cela fait plaisir.
Moi aussi une préférence pour Iniaki, mais je ne suis pas tout à fait satisfaite pour les bras.
Wes il faut te lancer, ce n'est pas difficile (enfin un peu), moi je dessine sur des feuilles A4 et pour le gousset, je fais et je découpe pour voir si c'est la bonne longueur..... Quant cela ne va pas je recommence. Tu peux le faire en 1 partie ou en deux. A ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:52

waouw waouw waouw moi j'aime les deux BRAVO jany tu est tres douée
Revenir en haut Aller en bas
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:04

ils sont tous les deux très beaux j'ai un faible pour le 2ème et continue tu es douée
Revenir en haut Aller en bas
Meïko
timide
timide
Meïko


Nombre de messages : 193
Age : 41
Emploi/loisirs : (juriste) photo, poupées, bear making
Date d'inscription : 27/08/2010

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 19:17

Bravo, j'ai également un coup de coeur pour Iniaki, je trouve le mohair superbe (tu l'as acheté où, si ce n'est pas indiscret ?) ! Il a de jolies proportions ce patron.

Wesliane, je ne sais pas comment font les autres, mais moi je prends la mesure de la tête de mon ours avec un petit bout de ficelle (je la pose tout autour de son profil -je ne sais pas si je suis claire-, et ça me donne la longueur du gousset ^^

Sinon il m'arrive de le faire un peu "au pif". Je découpe les morceaux et je pose le gousset en papier sur la "tête" en papier pour voir si ça colle, et j'ajuste s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloudbearies.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:09

Jany, ils sont chouettes tout deux mais j'ai une large préférence pour Iniaki lol!
ton souci avec les bras - je pense - vient de l' hauteur ou tu as percé.
5-10 mm plus bas et tout sera parfait!
Par contre , l'emplacement des jambes me semble idé<3.
Pour le gousset:
Avec le temps on arrive presque automatiquement +- à la bonne mesure.
Tu dois seulement avoir en tête que le milieux devant du gousset est le point de base pour mesurer.Tu peux déjà voir si le nez doit être arrondi, pointu ou large et faire ce bout "au pif" comme le dit Meïko et tu fais une ligne +- courbée.....................ensuite tu découpes le patron 1/2 tête et tu poses la pointe du nez (de ton patron 1/2 tête) exactement sur le point milieu du gousset. Maintenant tu suives en poussant "la tête" la ligne présumée du gousset et quand tu arrives "au cou" tu sais exactement la longueur que doit avoir le gousset!
Je vous prépare des dessins!
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 00:40

un grand merci a vous les copines
je vais essayer avec vos explications mais je crois que tant que j aurais pas le declic, ca va être très difficil pour moi , donc je vais m entraîner
par contre grâce a tes explications barbara, j ai bien compris les pinces pour la tete
il y a parfois des choses qui sont clair pour beaucoup mais pas pour moi , c est le 2 eme effet wesliane chien qui rit

merci1
et encore bravo jany, ils sont superbes tes ours tape main coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 05:56

ils sont superbes tout les deux c'est vrai que la couleur du premier ne ressort pas terrible sur la photo, moi qui l'ai vu en vrai!!! le tissu!!!

bravo d'avoir fait ton patron c'est vrai que c'est pas facile, moi j'ai pas vraiment fait toute seule mes derniers je dirais que j'ai bidouiller des patrons existant pour être sure d'avoir les bonnes proportions et pui je prévoit toujours plus long pour le gousset et ce qui dépasse quand j'ai cousu je coupe!!
ça m'est arrivé sur un patron tout prêt de me retrouver avec un gousset trop court alors maintenant je me méfie, surtout que selon le tissu ça rend jamais pareil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:03

ils sont très bien tous les deux Jany. Je les aime bien. J'ai un faible pour le tissu superbe du premier. Ils sont attendrissant tous les deux. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:36

ah bravo jany, ils sont super tous les deux ! tellement différents malgré leur ressemblance (de patrons)

le 2e a un mohair bouclé tout simplement adorabementmoutonneuxtoutdoux ! et le 1er une couleur à reflets lumineux très spéciale ! coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
chaussette
très grande pipelette
très grande pipelette
chaussette


Nombre de messages : 1590
Age : 53
Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture
Date d'inscription : 23/09/2010

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 08:02

Wesliane a écrit:
waouh tu es douee moi je n ose pas encore me lancer dans la créations de patrons ca me trotte pourtant dans la tête mais encore quelque détails comme par exemple le gousset, je n arrive pas a comprendre comment faire pour prendre la mesure de longueurs du gousset , je bloque chien qui rit
bravo ma belle ils sont superbes mais j ai une préférence pour colors of dream pour sa couleur
je suis admirative devant coeur coeur coeur coeur coeur tape main tape main tape main tape main

EN multipliant la largeur de la tête au plus long (du bout du nez à l'arrière de la tête en ligne droite) par 1.5 tu trouve la longueur total du gousset, essayes et dis moi si ça marche c'est un simple calcul mathématique après il faut voir si cela fonctionne pour toutes les tailles de nounours
Revenir en haut Aller en bas
http://lescradecho7.blogspot.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 08:35

oh merci chaussette je vais essayer et je te dirais ca coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
josiane
pipelette
pipelette
josiane


Nombre de messages : 505
Age : 72
Emploi/loisirs : couture broderie machine et main lecture
Date d'inscription : 22/02/2011

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 10:40

BRAVO TU ES SUPER DOUEE ILS SON BEAUX TOUT LES DEUX MAIS J AI UNE PETITE PREFERENCE POUR LE DEUXIEME tape main
Revenir en haut Aller en bas
http://josie14.canalblog.com
comète76
grande pipelette
grande pipelette
comète76


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2009

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:46

ils sont superbes j'ai un petit coup de coeur pour le blanc
Revenir en haut Aller en bas
do
très timide
très timide
do


Nombre de messages : 99
Age : 69
Emploi/loisirs : vendeuse/création ours
Date d'inscription : 01/03/2011

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:52

ton ours en mohair est bien réussi,bravo.....continue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazyours.canalblog.com
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 07:28

Bravo Jany, on se lance ! Je préfère le petit blanc moi aussi, il a une trogne charmante. Pour faire le patron de la tête, je fais comme Meïko, avec un bout de ficelle ; mais chacun sa technique, l'essentiel c'est que çà coïncide
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Essais de n'ours  Empty
MessageSujet: Re: Essais de n'ours    Essais de n'ours  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de n'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais des essais
» bebe nours
» un nours
» Bob nours
» oh un nours ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: