LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La fée clochette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La fée clochette Empty
MessageSujet: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 18:22

J'ai terminé la fée clochette ! J'ai pas réussi les ailes, avec le collant alors j'ai fait un noeud. Finalement c'est aussi bien comme ça.

Les yeux c'est limite, mais bon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

La fée clochette Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitimeLun 05 Déc 2011, 20:00

Je voudrais bien te demander quelque chose, chère Margot:
Tu as dit une fois que tes poupées sont des modèles déposés - depuis ton 1er poste, tu nous a montrée une multitude de créations uniques et je voudrais bien connaître la procédure pour déposer une création ici en France - je ne connais rien et j'imagine ça très compliqué et onéreux........... et encore, est ce que tes modèles sont protégés que en France ou partout???
Tu vois, si je déposerais un modèle ours ici et les All ou USA pourraient comme même copier....
Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Invité
Invité




La fée clochette Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 07:00

Barbara,

Pour déposer un modèle tu dois demander à l'INPI. C'est pas cher du tout. Il s'agit d'une enveloppe qui coute 15€ dans laquelle tu décris ta création dans les détails, avec photos. Cette enveloppe est double, tu dois mettre la même description dans les 2, tu renvois le tout à l'INPI , là ils enregistrent et te renvois la 2eme que surtout tu n'ouvre pas. Et c'est fait. Ton modèle est déposé pour la France;

Je n'ai pas l'adresse sous la main mais tu tapes INPI sur google et tu auras leurs coordonnées, tu verras c'est très bien expliqué. Mais si tu veux d'autres détails, hésite pas je te dirai.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

La fée clochette Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 07:17

bravo elle est mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée clochette Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 18:33

Je l'aime bien, mais elle a vraiment des bras trèèèèèèès grands!
C'est pour la scratcher comme l'autre poupée?

Lorsque les yeux sont très en amande comme ça, c'est difficile de faire le regard correct. Tu t'es bien débrouillée je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

La fée clochette Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 20:03

elle est mignonne ta fée clochette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée clochette Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 07:15

Oui, Nini les bras sont longs pour les sratcher !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fée clochette Empty
MessageSujet: Re: La fée clochette   La fée clochette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fée clochette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: