LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Alphonsine et les bonhommes de neige

Aller en bas 
+14
veronique
deane
marilouise
poupmarele
croquette
mariea
fanchette
mumubricol
mamy tina
burtonf
ghostcilou
Wesliane
Barbara
Clarita
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clarita
pipelette
pipelette
Clarita


Nombre de messages : 956
Age : 72
Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ...
Date d'inscription : 08/12/2011

Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 19:38

Rappel du premier message :

Coucou ! Je voulais aussi vous montrer mes poupée et autres en chiffon, alors voilà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bonhommes de neige façon Tilda, mais avec mes tissus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est un chauffe-théière et en voilà deux autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je les trouve trognons de dos !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'en ai fait d'autres, mais bon, ils se ressemblent. C'était à Noël dernier, j'étais en plein dans les bonhommes de neige ! Il faut dire qu'il y en avait de la neige ! pas comme cette année .. vous en avez là-haut en Alsace et plus loin ?

CROS bisous et à + coeur
Clarita
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clarita
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 08/12/2011

Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 21:38

Vraiment, merci à toutes ! Vous êtes toutes très chou ! Ce sont tous des modèles tirés de livres, je ne suis qu'une exécutante appliquée ... un peu maniaque sur les bords Embarassed

Pour ce qui est des boîtes, le modèle vient tout droit de chez une dame amishe de Pennsylvanie que j'ai rencontrée lors de mon voyage là-bas. oui, oui, oui, j'suis allée là-bas au printemps dernier avec ma prof de patchwork et amie, et les copines de cours. çà a été le voyage de ma vie !! super, j'ai encore plein de souvenirs, d'images qui me trottent dans la tête. En plus, nous étions logées chez la famille de mon amie (ben oui, elle est de là-bas) où nous avons été acueillies chaleureusement. Nous avons fait du patch avec des quilteuses hors paire ! ...ouais ... pleins de souvenirs ...

Bonne nuit, bons rêves ...

Clarita coeur
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 05:56

oui tu scanne ton patron et tu fais comme pour les photos mais si c'est trop grand tu sais pas et bine tu retrace le même modèle aqui rentre sur une feuille A4 et tu mets les dimensions qu'il faut ensuite chacune retracera le patron avec les bonnes mesures
je pense que c'est pas bien compliqué de faire comme ça souvent dans les livres de patch c'est pas à la bonne dimension ou pas à la dimension qu'on veux et on fait comme ça

tu as bien de la chance d'être allée là bas et bien quel voyage et en plus avec ton club!!! ben dit donc ton club a de l'argent , le mien nous a juste emmené à 1.30 de chez nous voir une filature et depuis plus de 15ans c'est la première fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 07:03

J'adore les bonhommes de neige ! Et les boites en tissu, c'est magnifique ! J'y verrais bien des dragées aussi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
comète76
grande pipelette
grande pipelette
comète76


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2009

Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 10:17

bravo très joli j'ai un petit coup de coeur pour les bonhommes de neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alphonsine et les bonhommes de neige   Alphonsine et les bonhommes de neige - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alphonsine et les bonhommes de neige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deux bonhommes de neige
» Mon bonhomme de neige
» L'ours Neige
» Yuki - la Neige
» moi les bonhomme de neige je les laisse pas dehors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: