LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 et de deux! Mon autre poppet :)

Aller en bas 
+3
mariea
marilouise
burtonf
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 19:58

ça y est, j'ai réussi à la finir!! Dur dur, avec la grippe, pas évident d'avancer...
Cette fois, j'ai utilisé une laine beaucoup plus fine pour les cheveux, bleu très très pâle. J'ai ajouté deci delà des mèches parme, juste comme ça, parce que j'avais envie . Very Happy

Elle a l'air beaucoup plus doux que la première, et demain matin, je pars en expédition pour trouver de quoi finir leurs yeux: des faux cils et de la colle pour tissu. Je leur ferai une petite chirurgie esthétique ce week end, et vous verrez le résultat surement dimanche. En attendant, voila ma deuxième poppet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le détail de ses cheveux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui ai fait un petit ensemble jupe à volant et blouse, et je lui ai crocheté des chaussures à
bride...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la voila debout, prête à affronter minitornade!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila !!
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 20:07

super belle aussi ton autre poppet, j'aime beaucoup le violet
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 01:03

J'ai une de mes filles qui aurait adoré !
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 05:42

géniales, j'adore, j'ai bien fait d'avoir osé te proposer de venir chez nous, ça fait un autre style et c'est super!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 07:48

Tes petites poppet sont très sympa.
Je fais aussi partie de celles qui aiment bien les poupées qui sortent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 08:09

très amusante cette petite "poppet" j'aime bien ce style ça change !!! je fais plus classique parce que je destine mes poupées à la vente et la demande est plus orientée vers ce genre d'objet, mais j'adore tout ce qui change de l'ordinaire, cela m'amuse beaucoup...

encore félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeVen 13 Fév 2009, 10:32

Et bien, c'est "ta crapouille" qui doit être ravie d'avoir une maman si créative et rapide ! elle est très jolie aussi dans ce ton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:52

comme c'est mimi !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 01:48

très original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 09:54

elle a l'air bien sympa cette poppet ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:18

la voila complètement terminée, avec des paupières et des cils... ça change !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dites moi ce que vous en pensez !!
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:23

oui effectivement ça change !!! comment as-tu procédé pour ajouter les paupières et les cils ? n'etait-ce pas trop compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:30

super facile!!
Il m'a fallu: des faux cils et deux petites chutes du tissu utilisé pour faire la poupée.
Les cils: j'ai tout simplement collé les cils à la super glu, en les positionnant comme désiré et en coupant le surplus.
Les paupières: j'ai coupé deux bouts de tissus dont la forme correspond à la partie supérieure de l'oeil, des cils au bord. Et je les ai collé directement sur l'oeil... voila !!

ça m'a pris 2 minutes et l'effet est super!!

La crapouille n'aime pas trop le changement pour le moment (alors que c'est elle qui m'a demandé de le faire pffffff ces petites filles!!), mais je suis sure qu'elle s'y fera... en attendant, je laisse la première telle quelle... pas envie d'un autre drame!
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:48

ah les filles....mais le regard compte beaucoup peut être est elle tout simplement "impressionnée" par le celui de sa poupée, qui sait ?

merci pour toutes ses explications...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 09:53

ben je trouve que son regard est vraiment moins 'impressionnant' maintenant! Pas grave, c'est surement une de ses énièmes crises d'opposition.... j'ai l'habitude hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 14:19

Bravo! J'aime beaucoup cette collection... et les tiennes sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et de deux! Mon autre poppet :) Empty
MessageSujet: Re: et de deux! Mon autre poppet :)   et de deux! Mon autre poppet :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et de deux! Mon autre poppet :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée la poppet (très long!!)
» ..........l'un s'en va, l'autre arrive!!!
» une autre .....
» et hop une autre
» un autre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: