LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 allez je me lance

Aller en bas 
+4
francoise-michèle
jany
mariea
CLO
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 08:30

quand je vois toutes vos belles créations je suis un peu timide de vous presenter ma toute premiere
bien entendue elle n 'est pas terminée, j'ai du mal avec le cou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 08:56

Et bien écoute, elle est belle pour une première, ce n'est pas évident le cou justement. Cela dépend des modèles mais j'ai résolu cela en cousant la tête avec corps et je l aisse un ouverture sur une jambe pour bourrer de fibre. Je trouve cela plus simple et comme cela les cous sont nets ! sinon, un ruban ou un joli collier raz de cou cachera un peu, c'est pratique. C'est quoi que tu as mis pour les yeux, as tu cousu du fil de laine ou mis des tous petits pompons ? Son petit bout de nez est très réussi, comme pour le doudou violet. Je crois qu'il doit y avoir quelqu'un qui attend impatienmment que tu l'ai finie, non ? Bravo encore, ce n'est pas un modèle faciel que tu as choisi pour une première. Biz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:04

merci clo
je reserve ton idée pour la prochaine
pour les yeux j'ai fait quelques petits points au crochet avec de la laine
et ensuite traversé la tete , d'oeil a derriere ( oui je sais c'est horrible Sad
maintenant il faut que je l a finisse, je vais de ce pas au vide grenier a coté de chez moi glaner quelques tissus ou accessoires
:lol!:
tres bon dimanche à vous
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:09

comme Clo, pour la première tu n'as pas choisi simple la figure avec le bout de nez, et même les pieds sont formés, pour la tête il te faudra nous mettre des photos ou croquis, ça va en interressé plus d'une
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:14

C'est marrant ce que tu dis pour la façon de coudre ses yeux, parfois je me fais la même réflexion quand je transperse une poupée d'une aiguille, une fois qu'elle est finie, pour lui rajouter ceci ou cela. Alors je lui parle et lui explique qu'après elle sera encore plus jolie ou que cela tiendra mieux comme cela. Et oui, je leur parle, pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:16

Clo tu gagattes!!!! :lol!!:

tu sais tu ne dois pas être la seule à parler aux poupées si on fait un sondage je pense qu'il y aurait plus de oui que de non!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:23

Je trouve ta poupée très réussie, la tête est drolement bien comment as-tu fait ce joli petit nez .

Bon dimanche à toutes;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 09:44

Oui bien réussie pour une première, il te reste plus qu'à l'habiller et tu verras elle sera toute jolie. Bravo continue c'est super.
Tu sais Clo tu n'es pas la seule à parler aux poupées moi aussi rassure toi tu n'est pas gagate comme dis Mariea (chutt!!!! je te le dis à l'oreille, mais je suis sure que Mariea aussi leur parle à ses poupées mais elle ne veut pas nous le dire!!!!!) :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:02

Bien jolie poupée pour une première. Je la trouve très réussie. Mais tu verras avec les habits elle sera extraordinaire. En tous les cas bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:35

Hè bien pour un coup d'essai!... jolie petite poupée bien réalisée pour une débutante...parce que ce n'est pas evident de la montrer comme ça sans ses vetements/Moi je suis préssée de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:20

merci de vos reponses,
je mettrai le tuto de la tete promis
heu!!! jen'en suis pas enocre rendue à parler aux poupées :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:11

oui elle est bien mignonne ta petite poupée, au fait elle est grande comment ?

comme te le dit Clo, tu cacheras la couture du cou avec un petit ruban ou de la dentelle qui dépassera du vêtement, j'ai eu longtemps recours à ce stratagème...

je parle aussi ) mes "pepettes" mon mari me regarde en coin et n'ose rien dire mais il n'en pense pas moins !!! aujourd'hui j'ai fait une petite souris et bien j'ai parlé avec elle tout l'après midi ...

j'espère que tu auras trouvé ton bonheur au vide grenier et que l'on verra bientôt cette demoiselle bien habillée !
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:47

merci!!!
elle mesure 47 cm!!
au vide grenier j 'ai trouvé un vieux drap vous savez, ceux de nos grands_ meres, bien épais ..... pour créer les corps, et ensuite pas mal de vetements de bébé
depuis cet apres midi je fais un essai si c'est concluant je vous ,montre
bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:50

elle est mignonne pour une première. Moi aussi je parle a mes nouveaux amis meme que cela fait raler ma fille. :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:51

:mickey: donc vous gagatez toutes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:55

oui mais on ne sais pas ce que font les hommes dans leurs voitures, je pense qu'ils leur parle aussi !!!! chacun son truc.De toute façon, ça ne fait de mal à personne, et cela nous fait même du bien, donc youpy cheers tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 18:45

et oui, nous sommes toutes des gagateuses ... :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 21:28

bravo, Katharos pour ta première poupée
pour la tête je fais comme CLO , je couds la tête au corps et ensuite je bourre
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:29

Oui,moi aussi! je me surprend souvent en train de dire à une de mes poupées:"finalement ça te va mieux le rose!Vous savez quoi les filles? je crois qu'on est toutes un peu félées...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 22:40

Oui mais c'est tellement bon !!! :lol!: geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 08:01

:mickey: Oui c'est bien ça on gagate toutes. Et comme dit Clo c'est tellement bon!!!!!

allez je me lance 121564


Dernière édition par Alice le Lun 23 Fév 2009, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 08:25

en tout cas pour une première poupée elle est super,

félicitation

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 11:48

oui je la trouve aussi bien réussi!
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 01:57

Je la trouve très bien. Trouves-lui de beaux vêtements, elle en vaut la peine.

Pour la mienne aussi, j'ai trouvé difficile de lui coudre la tête, en dernier recours c'est mon mari qui m'a fourni du fil de pêche pour bien coudre solidement. Mais il y a des petits plis qui se forment, et même avec la dentelle, c'est un peu déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 08:45

merci pour tout vos compliments , çà fais chaud au coeur
là je galére un peu ( hum!!!meme beaucoup) pour les vetements
cecilia j'avais le meme petit chien que toi, c'est adorable, plein d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez je me lance Empty
MessageSujet: Re: allez je me lance   allez je me lance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez je me lance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chuttttttt c'est un secret
» allez un petit air de chipie !!!!!!!!!!!!!
» allez les dernieres avant de partir en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: