LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Poupée articulée

Aller en bas 
+4
gigi
CLO
burtonf
Michou
8 participants
AuteurMessage
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 14:28

Je vous présente une de mes premières poupées articulées qui a su résister aux années... Je me suis inspirée du livre "Anatomy of a doll" de Susanna Oroyan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et voici une à qui je devrai faire un corps et des vêtements! Je l'ai terminée vendredi dernier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 17:29

Elle est superbe ! J'aime beaucoup la technique des joints d'articulations en perles de bois. C'est aussi ce que j'ai utilisé pour les coudes de mon dernier elfe. Elles ont cachées sous les manches, mais je trouve très chouetes ces joints apparents. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 18:17

très originales et très belles tes poupées
je ne connaissais pas ce système d'articulations
la 2ème tu nous la montreras terminée?
bravo Michou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 18:39

Elle est super ta poupée articulée Bravo à toi.

Poupée articulée 121564
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:51

Michou, elle est superbe ta poupée articulée, c'est vrai que c'est mieux si elles peuvent bouger à leur guise. Je vais regarder de nouveau les explication sur ce génial livre. tu nous montreras l'autre terminée, je suis curieuse de voir comment tu "attache" le reste du corps, cela m'intrigue, mais peut-être que l'explication est aussi dans ce livre, j'avoue que je l'ai juste "survolé" rapidement. En tout cas, j'aime beaucoup la première.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:54

Merci pour vos commentaires. Nijenn, j'ai même ramassé et acheté dans des ventes de garage, des colliers de grosses perles pour faire mes "jointures", rondes, ovales, peu importe du moment qu'elles s'agenceront avec le tissu du corps..

Il faudrait que je remette la main sur mon modèle que j'ai fait à partir d'un patron Vogue que j'ai modifié et rapetissé... il y a plusieurs années.... et qui est dans une boîte quelque part... La tête vient aussi d'ailleurs, car elle n'est pas plate, je voulais un profil avec un beau petit nez.

La deuxième poupée n'est pas articulée.... C'est une Parian, une poupée ancienne de porcelaine. J'ai fait Bleuette, Bécassine et bien d'autres mais la majorité font partie d'un club de nudisme... Je n'ai pas encore fait les vêtements... Là, je donne une bourrée car l'atelier de porcelaine ferme ses portes d'ici la fin du mois. La maladie m'a enlevé le goût et surtout es énergies pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 23:02

je ne connaissait pas ses génial ho oui merci si tu retrouve le modele
elle est vraiment bien
bisous
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 06:33

c'est vrai que les brocantes et autres sont une mines pour les créatrices que nous sommes, on y trouve des merveilles et à moindre prix et tout le monde est content.

Tu me fais rire Michou avec "ton club de nudisme" au tout début que tu en avais parlé, je n'avais pas fait "tilt" tout de suite, tu sais parfois, il faut un certain temps pour comprendre !!!! :lol!!: j'en ai tout un grand sac rempli de "nudistes" aussi !!! Elles attendent mon bon vouloir ou l'inspiration, ou le besoin de "justement" cette poupée là, avec ce visage et ces cheveux et c'est super de la trouver toute faite quand on en a besoin, y'a plus qu'à l 'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:35

Moi aussi, Michou, j'ai tout un stock de perles de bois (entre autres "bricoles) que j'ai acheté pour presque rien dans ce que nous appelons ici des "vide-grenier". J'y trouve aussi dentelles, boutons, galons. Souvent bien plus originaux que ce que l'on trouve en magasin. Vive la récup ! flower
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:23

je suppose que vous décousez aussi boutons et fermetures éclair et autres des tenues que vous ne mettez plus et recyclez le tissu !!!! on est toutes pareilles, j'aime bien faire une belle poupée avec une fringue que je n'aimais pas (donnée souvent ou mal choisie, pas la bonne taille...) et d'en habiller cette poupée et voir comme elle devient jolie et merveilleuse avec ce bout de tissu qui ne servait plus à rien. et ça, c'est une vraie satisfaction, faire du beau avec du vieux ou moche !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 11:28

J'ai un tiroir plein de bricoles (perles, dentelles, et autres petites choses décoratives), ramassées au fil des années en préparation de ma retraite... :lol!!:
J'ai aussi commandé aux USA l'an dernier un livre sur les perruques, il y a la technique en laine feutrée (comme mon avatar) que j'ai l'intention d'essayer. Tu piques avec une aiguille spéciale directement sur la tête pour lui faire une belle chevelure.
Il faut que je trouve les bonnes places pour vous mettre ces informations...
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:01

bravo Michou, mais tu sais deja ce que j'en pense (Poupée articulée 907626)
moi aussi j'ai de pleine boites de dentelles , perles ',bricoles ..qui peuvent servir un jour, je ne jette rien et je recycle aussi mes vieilles affaires
je vous mettrais bientôt la photo de Mr l'instit qie je suis en train de faire pour une amie ; il fait 80cm de haut et j'arrive presque au bout mais comme je galère il avance lentement , je lui ai fini sa blouse grise , il me reste les chaussures, les cheveux et les accessoires , ça va venir! :lol!!: :lol!!: :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 06:12

j'adore ta poupée articulée,elle est vraiment très belle
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 09:34

Bravo , elle est très jolie ta poupée articulée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 09:14

c'est une belle poupée: je ne connaissais pas tout cela, c'est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:50

Bravo Michou, elle est très belle et j'aime bien voir les articulations. De ce temps-ci, j'aimerais les avoir en bois mes articulations, elles ne me feraient pas mal. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 75
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 05:44

bravo Michou, comme toi j'ai acheté des colliers pour récuperer les perles car dans le commerce du "neuf" elles sont chères et rarement vendues à l'unité, alors quand je trouve un bijou avec des perles de formes et de taille "interessantes" je l'achète et il rejoint les tiroirs, enfin les casiers car je commence à être organisée maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 15:24

Très jolie ta poupée articulée...je n'en avais encore jamais vue...
Ca change...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée articulée Empty
MessageSujet: Re: Poupée articulée   Poupée articulée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée articulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poupée chiffon articulée...
» Encore une poupée articulée !
» poupée chiffon poupée coussin
» Ma première poupée et sa poupée
» une poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: