LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma petite Raggedy

Aller en bas 
+6
jany
burtonf
mariea
gigi
Michou
CLO
10 participants
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:39

voilà, je me suis lancée, d'après le patron dont Elisavarga nous a gentiment donné le lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis un peu déçue par le visage, la prochaine fois, je le ferai 'à ma mode'. J'ai envie d'en faire encore plein d'autres, de différentes tailles !!! Par contre, je n'ai pas fait les jambes en rouge et blanc, ce sera pour la prochaine fois, faut que j'achète de la peinture, là c'est avec du feutre, j'ai fait avec ce que j'avais. Il est vrai que j'aurai pu faire les jambe avec du tissu blanc et cela aurait résolu le problême !! La prochaine sera mieux.

Le lien pour le patron est dans le forum "style Raggedy Anne"
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:59

elle est quand même très mignonne ta petite raggedy... elle a un air coquin! :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 22:59

oui elle n'est pas comme les autre je la trouve sympa
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 05:56

elle est très réussi, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 06:00

merci les filles, vous êtes bien placées pour savoir que ce n'est pas toujours évident de faire un nouveau modèle, il y a des endroits où l'on bute ! Mais comme ça, la fois d'après, c'est plus réussi et on s'améliore.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 09:37

Elle est très sympa ta Raggedy ! Quand on réalise un modèle pour la première fois, on n'est jamais totalement satisfaite. La prochaine sera un bijou !
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 10:17

merci Nijenn. Tu sais, il y a des poupées que je trouvais moches ou pas terribles et je te dis pas, ce sont celles qui plaisent le plus et dont j'ai le plus de compliments, comme quoi ! De toute façon, il faut se dire que l'on fait de notre mieux et avec amour alors le résultat ne peut être que bien et, effectivement, ayant vu où se situaient les difficultées, on trouve la façon d'y remédier pour la fois d'après ou on contourne le problème en transformant ce qui pose problème. et c'est comme cela que l'on se retrouve avec des poupées "recomposées" avec telle partie de telle poupées et telle autre d'une autre... On fini par savoir ce qui va bien avec tout ce que l'on a derrière nous !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je ne sais pas vous mais j'ai revu mes premières poupées, à l'époque, je mettais des petits pompoms pour les yeux et un bouton pour le nez, quand aux finitions... c'est plaisant de voir le chemin parcouru. Je pense que cela doit vous faire la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 11:28

Elle est mignonne avec un petit air coquin!!! en tous cas moi l'aime bien.

ma petite Raggedy 121564
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 13:14

elle est mignonne ta raggedy et j'aime bien son grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 22:06

Tu as bien raison, quand on regarde les premières qu'on faisait et celles de maintenant, il y a énormément de progrès...

Mais j'aime ta petite coquine... les raggedy sont des poupées très artisanales et ne font pas partie des "belles poupées" mais de celles que l'on fait avec amour avec ce qu'on a comme reste de tissu et bourrer avec tout ce qu'on peut trouver (bouts de laine, de fils, de tissu) pour donner de la joie dans les yeux d'un enfant... Celle qui a créé cette poupée n'était pas une artiste mais une artisane...

La tienne est mignonne, coquine et elle attend les bisous de sa future petite maman...
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 22:32

moi aussi j'aime ta poupée. Je la trouve très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 09:20

justement c'est le visage qui m'a plu de suite ! Very Happy
j'aime bien ces poupées, le visage fait tout dans cette poupée
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 11:05

mou aussi, j'aime beaucoup les raggedy justement à cause de leur visage si particulier et leur look marrant.
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 16:16

elle est très mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 18:05

elle est superbe!j'aime bien ce stile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 13:23

Elle a du style, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 22:54

Je l'aime beaucoup et son visage est accrocheur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 05:35

loi aussi je l'aime bien et le visage justement ! je ne sais pas ce que tu lui reproche...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 07:24

tu as raison , elle est aussi parfaite qu'elle peut l'être
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:50

Bonjour je me présente Catherine je fais un essai car je ne sais vraiment pas comment ça marche. je trouve ta poupée bien belle. Moi je fais des raggedy depuis 1an et demi, je peux te dire que les jambes sont peinturer avec de la peinture acrylique. Je vends mes poupées sur ebay et j'en ai vendu en France et par chez moi. J'aimerai vous les montrez mais il faut que je trouve comment faire.Essai.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 19:28

Catherine bonjour,j e t'ai mis les explication dans le post "semaine du 4 au ... mai". Elle est belle ta raggedy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite Raggedy Empty
MessageSujet: Re: ma petite Raggedy   ma petite Raggedy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite Raggedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et une raggedy de plus ma petite Mary
» Raggedy no 3
» raggedy
» Surprise pour Mideco !
» Raggedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: