LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon petit bébé

Aller en bas 
+2
CLO
chantal
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 20:45

Voici mon petit bébé tricoté. Elle fait à peine neuf pouces de haut!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 05:32

Bravo , il est mignon
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 07:37

il est super ton bébé. Cela ne doit pas être facile de faire si petit et puis tu lui as fait des doigts, en plus du nez et des oreilles, woua, je rêve. Les filles, cliquez sur la photo, vous la verrez plus grande et avec les détails des finitions !!! Je suis admirative. Moi, je me contente de tricotter (parfois) des pulls aux poupées ! Chacune sa spécialité ! C'est trop top bravo. Tu devrais t'entendre avec Michou, qui fait aussi des merveilles en tricot et vit également au Québec !
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:19

bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:37

Bravo Knitwit pour ton petit bébé. Elle est vraiment mignonne.

Clo, nous sommes sur le même forum de tricot et avons eu le plaisir de se rencontrer lors d'un café-tricot. Knitwit a même créé un modèle de doudou avec choix de plusieurs têtes que je vais essayer un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 14:15

c'est génial de pouvoir se rencontrer comme cela. Un café-tricot ? racontes, qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 16:29

C'est un café-rencontre. On fait une petite réunion dans un café Starbuck ou Café de la Presse ou Van Houtte... de 12h à 16 h et on tricote en se racontant nos goûts, nos bons coups, on s'échange des trucs et astuces de tricot, on se montre quelques petits projets, etc... tout en faisant connaissance de visu...

Chacune arrive et repart à l'heure de son choix et ainsi, aucune personne n'est obligée de recevoir chez elle et le temps file toujours trop vite! Évidemment, on reste dans le même secteur ou alors, trajet faisable facilement. Je n'irais pas dans la ville de Québec ou Rimouski, c'est beaucoup trop loin.

En juin, il y aura la Journée internationale du tricot - eh oui, cela existe! - depuis quelques années seulement... j'irai donc cette année pour la 1ère fois et j'ai le choix de la ville. Il y en a une à Paris, et d'autres villes de France, en Allemagne et plusieurs autres pays...

J'iras bien te rencontrer dans un café-rencontre... si tu n'étais pas si loin.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 16:50

Michou, c'est sympa tes cafés rencontre, vous devez passer de bons moments. Et bien écoute, si tu viens un jour à Paris, préviens moi, tu pourras loger chez moi, et on papotera pendant des heures, je te ferai découvrir ma caverne d'ali baba et te raconterai mes histoires !!! Faudra bien que tu restes plusieurs jours au moins ! Quand à moi, si un jour, j'ai la chance de pouvoir aller au Québec, à Montré<3, je ne manquerai pas de te contacter, idem.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 10:44

Bon matin CLO, ce serait bien agréable. J'ai oublié de te dire qu'en général, les cafés-rencontres se font 1 fois par mois (ex: dernier dimanche du mois ou un autre jour) ou par 2 mois. Tu devrais essayer d'en faire un...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:46

oui mais où, mis à part chez moi ! et puis autour de moi, je ne connais pas trop de fan de poupées, mis à part les copines du forum et qui habitent aussi en région parisienne mais ce n'est pas toujours facile de banlieue à banlieue les transports, c'est mieux de se rencontrer sur Paris. Il me semble que l'on doit mettre ça en place quand Fanfan ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 10:17

C'est ce que je fais, je traverse tout la ville de Montré<3 en métro pour aller à Laval. Une chance que le métro s'y rend maintenant, je demeure sur la rive-sud et Laval est sur la rive-nord. Mais ça vaut le coup, pour une fois par mois ou aux 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:09

dis Michou, tu vas aller où pour la journée internationale du tricot,? j'envisage d'aller peut etre a Paris,
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 23:03

Je ne sais pas encore. Il y en aura un à Montré<3 - qui est la ville la plus proche puisque je suis en banlieue. Il devrait aussi en avoir un à Québec (ça, c'est pas mal trop loin et ça coûte assez cher aller à Québec de Montré<3) et aussi à St-Hyacinthe ou St-Jean-sur-Richelieu. S'il y en a un là, j'ai un lift. J'ai le temps d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:23

bravo, il est mignon ton petit bébé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit bébé Empty
MessageSujet: Re: Mon petit bébé   Mon petit bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bébé rose..
» 2 petit bébé hello kitty
» Christmas ** petit** bébé* de **Noel ***
» Bébé Èlé - mais pas Èle pour Bébé
» Bébé Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: