LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 un papillon aussi

Aller en bas 
+8
poupmarele
GwenPatch
francoise-michèle
burtonf
chantal
Michou
jany
CLO
12 participants
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 18:00

voici le papillon que j'ai fait d'après le même patron que Jany. J'ai juste un peu rallongé les ailes en les faisant un peu plus pointues et j'ai utilisé un seul tissu pour les ailes. Je lui ai aussi rajouté des antennes avec une chenille dedans pour prendre une forme et la garder. J'ai rembourré les ailes et fait quelques coutures pour que cela tienne au lavage. Pour le corps, c'est le haut du petit pyjama que j'ai acheté hier à la brocante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est pas aussi marrant que celui de Jany mais je l'aime bien quand même. Je vais en faire un autre (2 petites filles !!!)
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 18:03

Il est super beau ton papillon. As-tu quilté les ailes ? J'aime aussi la façon dont tu as fait les antennes c'est plus facile comme cela. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 18:06

je ne sais pas ce que c'est que quilter mais j'ai juste mis une bande de fibre de la même taille que les ailes et j'ai cousu par dessus. Peut-être que c'est ça quilter !!! Pour les antennes, les prochaines je les ajouterai directement sur le patron !!!! et peut-être que je rajouterai aussi des pattes (taille des antennes) je ne sais pas trop encore mais j'y ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 18:50

Clo il est super ton papillon, mais tu n'arrêtes donc jamais, :mickey: en tous cas tu es très forte pour arranger à ton idée, bravo à toi et bises.
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 20:21

Dans le patron les ailes sont faites en une seule partie. C'est moi qui ai eu l'idée de les faire en deux parties pour avoir une façon plus commode de les intégrer au coprs. Mais tu peux faire plein d'autres choses comme ajouter des pates comme Clo l'a suggéré. Mes antennes sont faites avec des lacets de chaussures. Mais je trouve plus facile de les faire comme Clo.
D'un patron on peut faire plein de modifications et surtout faire le patron de façon à le rendre le plus simple possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 20:33

CLO, ton papillon est très beau, tu l'as vraiment bien personnalisé. bravo
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 06:54

il est très jolie ton papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 09:03

j'aime bien ton papillon Clo,hier j'ai acheté du tissu tout doux je vais essayer de le faire ,
flower
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 12:44

il est très joli ton papillon
j'aime beaucoup ses couleurs
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 15:56

Tu vois Jany, je n'avais même pas fait attention que ton papillon avait les ailes en 2 parties, moi je les ai faites en une seule. J'en ai commencé un en rose, le coprs est fait, je n'ai plus que le tissu des ailes à trouver, quelque-part, j'ai un tissu similaire au vert mais dans les tons violet/rose, faut que je le retrouve et espère qu'il m'en reste assez (je m'étais fait une salopette sarouel avec) Je vous montrerai. Son visage est plus grand, j'ai pas fait attention, et j'ai fait le corps un peu plus svelte.

Mon fils et ma belle fille sont passés aujourd'hui et elles aime bien ce papillon, que cela ferait bien pendu au plafond, ils m'ont dit, pour rire, qu'il faudrait que les "doudous" soient assortis à la déco de la future chambre.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 06:22

bravo j'aime beaucoup ton papillon il est très rigolo ...
ah les enfants ont leur propres idées en matière de déco pour leur "chez eux" il faut en tenir compte et c'est bien comme c'est le cas pour toi quand 'ils invitent leur parents à y participer...
profites en bien !!!et éclates toi
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 07:35

Fanfan, Pour ce qui est de participer à la déco de leur "chez eux", je suis cordialement invitée à venir donner un coup de main pour la peinture et autres travaux de rénovation de la nouvelle maison qu'ils ont acheté.
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 11:58

Bonjour clo

Il a une bonne bouille ton papillon. Pour info le quilting correspond en français au terme matelassage; Quilter c'est donc assembler en sandwich 2 épaisseurs de tissu séparés par une
épaisseur de molleton.Il peut-être réalisé simplement mais aussi de manière très sophistiquée et représenter alors de magnifiques dessins.c'est une étape incontournable en patchwork.
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:36

merci Gwenpatch, je ne me suis pas encore intéressée à cela. Donc j'ai fait des ailes en quilting simple.
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 08:03

ces papillons vont peut etre faire venir le soleil qui nous manque cruellement par chez nous actuellement
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
marieclaude13
très timide
très timide
marieclaude13


Nombre de messages : 68
Age : 68
Emploi/loisirs : sans emploi
Date d'inscription : 16/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 14:08

Trop beau ce papillon...... arrêtez les filles on a envie de tout faire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://madamepinocchio.canalblog.com/
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 00:36

Je trouve ton papillon super chouette, bravo Clo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:20

Il est tellement mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:57

J'aime bien ton style CLO, ce papillon est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 08:18

suberbe
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:14

Fauchette bonjour, je me suis dit, tiens un nom que je ne connais pas. Evidemment, tu es inscrite depuis hier. Et bien bienvenue. Pourrais-tu, s'il te plait nous mettre un message de présentation pour que l'on puisse te connaître un peu. Tu n'as qu'à regarder comment se présentent les autres pour avoir un aperçu. MERCI
J'aime bien le chat de ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:23

Clo je suis inscrite depuis quelque temps mais jamais le temps de passer et je me suis présenté dans la bonne rubrique
et mon avatar j'aime beaucoup les chats j'en ai 6 bientôt 7 et ils sont fans de mes créations pour dormir dessus
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 14:14

oh la la la la, je radote, c'est grave !!! Excuse moi, en plus d'avoir oublié que tu t'étais déjà présentée (excuses moi mais je ne me rappelais pas et comme je ne voyais pas de messages de toi, je croyais que tu étais nouvelle Embarassed ) et en plus, je biglouche !!! j'ai cru voir écrit que tu était inscrite depuis le 27/05/09 et je me suis dis , tiens c'est depuis hier !!! geek :lol!!:
Je crois que je mérite des vacances !!!!! désolée !

Ma chatte aime aussi les poupées pour se reposer dessus, les jambes des poupées servent de coussin, parfois ! j'ai une photo comme cela mais je ne retrouve pas dans quel dossier je l'ai rangée !
Bises
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 17:48

très en retard pour te félicité
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un papillon aussi Empty
MessageSujet: Re: un papillon aussi   un papillon aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un papillon aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» princesse papillon
» il y a aussi....Constantin !
» moi aussi !
» A quoi sert cette rubrique !
» j'ai aussi ma chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: