LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 peinture décorative à l'oeil.

Aller en bas 
+5
CLO
marieclaude13
GwenPatch
mariea
cathyraggedy
9 participants
AuteurMessage
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 01:04

vieille chaudière à sucre d'érable à partir d'un calendrier.


peinture décorative à l'oeil. Img_0111


vieux bidon de lait aussi peint à partir d'un calendrier.


peinture décorative à l'oeil. Img_0011


même bidon de l'autre côté.


peinture décorative à l'oeil. Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 05:42

j'aime beaucoup le mot chaudière chez nous une chaudière c'est pour nous chauffer pas pour ranger le sucre.
Chaque fois que tu nous mettra dans une conversation un mot qui a été détourné par votre langue on en parlera car je trouve ça super!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 06:09

Elles sont superbes tes peintures, j'aime beaucoup le paysage enneigé sur le bidon de lait. Bizzzzzzzzzzzzzz

peinture décorative à l'oeil. Clipar11
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 08:44

ben dis donc t'as un sacré coup de pinceau !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
marieclaude13
très timide
très timide
marieclaude13


Nombre de messages : 68
Age : 68
Emploi/loisirs : sans emploi
Date d'inscription : 16/09/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 09:42

super !!!!! fabuleux !!!!!! travail d'une très grande finesse...... bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://madamepinocchio.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:36

superbe, j'aime bien tout ce qui concerne l'hiver et la période de noël. Elles sont bien belles, tu as de la chance d'avoir ce don. Il doit y en avoir plein partout chez toi, c'est tellement plus agréable quand c'est personnalisé avec des petites choses que l'on aime où que l'on a fabriquées ou crées avec plein de passion, d'exitation (en attendant de voir le résultat) et d'amour.

Coté langage, j'allais te demander ce qu'était une chaudière à sucre mais MarieA m'a devancée. Vous nous faites passez de bons moments les filles du Québec avec votre façon de parler et les expressions de chez vous. C'est mignon et attendrissant.

Notre français n'est pas aussi chatoyant je trouve, ni notre façon de parler. C'est ça qui est agréable avec nos amis Canadiens, c'est votre accent tout d'abord et puis le français que vous utilisez et qui est beaucoup plus chatié que chez nous et qui "chante" à notre oreille. Le tout est charmant et j'adore. cheers
Merci pour ces moments agréables les amies du Québec.peinture décorative à l'oeil. P873gp11
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:58

Merci beaucoup les filles, la chaudière pour le sirop d'érable était un cadeau pour mon beau frère car il m'apporte beaucoup de vieilles choses qu'il trouve,alors je voulais le remercier. Et le plus drôle c'est comme je vous aie déjà dit je suis née en France à Agen lot-et-Garonnes,je suis arrivée au Canada en 1963, et mes parents on encore l'accent. Mon père vient du Poitou et maman Agen. Mariea c'est une bonne idée pour les mots. En plus ici au Saguenay ils ont un accent différent du Québec. Alice merci pour ton image au bas de ton message ça repésente bien mon bidon. J,aime beaucoup faire des paysages d'hiver mais entendons nous bien l'hiver dure longtemps!!!! . J'aime aussi la période de Nöel, j'ai plein de décorations.


peinture décorative à l'oeil. Mercii10
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 18:25

Ah ça oui, les gens du Saguenay ont leur accent bien différent de celui de la ville de Québec, de la Gaspésie et de Montré<3... On se taquine bien avec ces variantes... mais le plus chantant, c'est l'accent des Acadiens... Alors, là, un délice! et puis, je pense Cathyraggedy que maintenant tu es une "vraie" québécoise... surtout en restant en région, tu as dû le devenir encore plus vite...

Je vais essayer de vous noter la petite différence... mais CLO, les "français" ont un accent chantant pour nous... Moi, je ne trouve pas que je chante... hihihi

en tout cas, de ce temps-là, je suis soupe-au-lait! (autrement dit, je suis malcommode, grincheuse). Il est temps que le soleil revienne et le temps sec et chaud... et comme je manque de sommeil, ça n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 19:07

Ma maman me disait de boire un verre de lait chaud avec du miel pour m'endormir. Souvent, ça marchait, mais peut-être que le mental y était pour quelque chose. Et bien, je vais te souhaiter de passer une très bonne nuit et de bien dormir.
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 01:49

Bravo pour ton coup de pinceau, c'est vraiment bien fait et ton choix me rappelle de beaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 17:22

Merci marilouise, c'est vrai que toi aussi tu es habituée à notre températive et à l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 22:26

beau travaille,
je pense que ses pour travailler le sucre d'érable non dit nous a quoi sa sert
bisous bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 01:04

Gigi , je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux premièrement ils font une entaille dans un érable (une sorte d'arbre) par la suite avec l'eau qui s'égoutte de l'arbre dans la chaudière ils font un sirop d'érable,c'est très bon et sucré. Ils font aussi de la tire d'érable on roule ça sur un bâton et c'est un peu comme un suçon. J'espère que ça t'aide un peu. Merci et bon dimanche à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 04:15

on a des amis dont les enfants sont partis au canada quelques années ,ils sont revenus l'an dernier , en ramenant deux petits canadiens!!! ils étaient partis là bas pour le boulot ils sont chercheurs, mais bon quand le grand à eu 9ans à peu près ils leur fallaient faire un choix, s'il ne rentrait pas tout de suite en France ils resteraient toute leur vie là bas, finalement il a pu lui trouver du travail comme il voulait (faut dire qu'il a découvert des trucs, lui, donc forcément un chercheur qui trouve est toujours bien coté,donc ils sont ici, et alors les gamins c'était vraiment marrant les premiers temps, les parents eux non, ils avaient pas pris l'accend,
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 06:57

c'est très jolie , beau travail
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 10:36

Cathyraggedy merci pour les expliq. Ah le sirop d'érable !!!!! c'est trop bon, je peux le manger à la petite cuillère et la bouteille se termine vite.

MarieA, je n'ai pas bien compris, les petits enfants de tes amis sont né là bas ? Pourquoi les parents n'ont pas voulu rester au Canada ? Cela doit faire bizarre aux enfants de se retrouver dans un si petit pays que la France, par rapport au Canada ! Par contre, les températures sont plus clémaéntes en hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 09:33

c'est vraiment magnifique,félicitations
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:33

Merci cecicela,c'est encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 23:19

merci Cathy pour les esplication s,je ne savais pas que c'étais sur un arbre il font comme pour récuper le caoutchout pour le récolter (moins bon hahah) sa se garde longtemp car j'en ai encore et il y avait du moisi j'ai enlever dessus mais je n'arrive pas a le jeter ,tu crois que je peu le manger quand mème il sent encore bon
les accent il y a que dans le Midi qui chante enfin pour moi
la Bourgogne roule les RRRR
ET le parisien BOF JE NE SAIS PAS hihihi
aller bonne semaine
bisous a vous
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 00:46

Chère Gigi moi je ne le consommerai pas. je suis bien contente si les explications étaient correctes.Je ne suis pas trop au courant pour les accents merci de me l,apprendre. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 07:06

Gigi, il parait que l'on a l'accent en région parisienne car uen fois je suis allée à Nancy et on m'a précisé que j'avais l'accent "parigo" . Je n'étais pas très contente sur le moment car ce n'était pas dit avec considération pour les parisiens et leurs comportements un peu fou, à courir tout le temps et speeder et s'énerver en voiture..... bref Paris ! Mais c'est pas grave. Mes parents, eux, ont l'accent du nord, je l'entends surtout au téléphone, ça l'accentue plus. J'aime bien l'accent du midi mais surtout celui des étrangers qui parlent français. Mes préférés sont les canadiens, ensuite les américains et anglais, j'aime beaucoup les intonnations que cela provoque, la différence de langage. Et un autre accent mais pour rire cette fois-ci (pas méchamment) les indiens (d'inde) qui parlent anglais !!! Ah, c'est très particulier et reconnaissable de suite. En fait, toutes ces différences sont particulières et cela donne un petit plus intéressant et mignon à la personne, je trouve cela attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture décorative à l'oeil. Empty
MessageSujet: Re: peinture décorative à l'oeil.   peinture décorative à l'oeil. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture décorative à l'oeil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peinture décorative
» peinture décorative 2
» peinture décorative 3
» peinture décorative 4
» Les vieilles filles - peinture décorative Pikounie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: