LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma première fifille

Aller en bas 
+5
fanchette
burtonf
Michou
colette34
cathyraggedy
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oups trop grande ! vais essayer de faire plus petit ! on voit tous les défauts, men veuillez pas trop c est ma toute première et suis apprentie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon voila, jarrive pas à faire plus petite l'image, désolée ! jai fait avec les moyens du bord pour ce qui est matériel, et j'ai glané ici et là sur le forum toutes vos idées. Merci à toutes, bonne journée, maintenant je vais voir pour en faire une autre, et cette fois ci je ne referai pas les memes défauts, du moins jespère ! flower
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:24

Un gros bravo, tu as très bien réussit, elle est très belle avec ses longues tresses, bienvenue dans le monde des poupées,tu n'arrêteras plus maintenant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:27

merci cathy. Cest clair que je me vois mal m'arreter là ! mon seul blem c d'avoir le matériel, mais je suis débrouillarde cest pas un soucis pour moi ! jai pas mal peiné a faire la robe, moi je sais juste coudre des boutons ! men vais repecher des idées sur le forum mais le choix est super difficile, elles sont toutes très belles vos poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:40

elle est super jolie ta poupée,félicitations
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:42

merci cecicela ! flower
Revenir en haut Aller en bas
colette34
pipelette
pipelette
colette34


Nombre de messages : 762
Age : 77
Emploi/loisirs : patchwork couture bricolage broderies
Date d'inscription : 30/04/2009

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:47

Bravo !

Elle est très mignonne et son visage très expressif ! :doll9:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 14:02

merci colette. Pour ce qui est du visage, c'est ma fille qui ma fait le modèle, elle est super douée en dessin.
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 16:00

Tu sais Alf6259, moi aussi je ne trouve pas toujours le matériel voulue, il n'y a pas beaucoup de magasins de tissu proche de chez moi,alors je me débrouille aussi je n'ai pas le choix.Quand j,ai commencé à faire mes poupées je ne savais pas coudre non plus, comme toi seulement que les boutons et encore!!!!! mais maintenant je me débrouille à force d'en faire on s,améliore et on refait mieux aux prochaines.Continue.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:40

Ta poupée est très attirante et tu as très bien réussi. Tu es chanceuse d'avoir une fille qui te fera tes visages. Tu es sûre d'avoir quelque chose de différent, bien à toi. Félicitations à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:52

merci à toutes pour vos encouragements. Pour ce qui est du visage effectivement c ma fille qui ma fait le modèle sur un papier, elle va bien maider. Et quand au matériel jhabite à 15 min de nice ya des magasins, mon soucis cest plutot coté finance. Ya ce qui faut dans la région mais le porte monnaie ne suit pas toujours. Alors jai sorti mes vieux draps blancs quon ne se sert jamais et ils vont avoir une nouvelle vie. Les vieilles peluches de mon fils aussi.. En tout cas merci pour vos félicitations, cela m'encourage, je pense que demain je vais attaquer une autre ! je vous souhaite une bonne soirée à toutes. et un bon weekend !
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:35

bravo, pour une première ta poupée est magnifique
encore bravo
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 06:10

merci Françoise. Tout ca m'encourage, cette après midi si jai un moment je vais voir pour en faire une autre. Bon weekend à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:20

bravo elle est superbe et des défauts moi j'en vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:23

Bravo elle bien réussie ta poupée, elle me plait beaucoup, une jolie dentelle et un joli petit noeud sur la robe, félicitations à toi.

ma première fifille 121564
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 09:47

alf6259, elle est ravissante ta toute première poupées chiffon et en plus tu lui as fait des chaussures avec semelles dures ! Moi aussi, j'aime beaucoup son visage, tu pourras féliciter ta fille de notre part. Cela change d'avoir un visage différent. Et bien écoute, franchement, elle est très belle ta fifille : le visage, la robe bleu à carreaux avec les manches bouffantes (j'en avais une comme ça quand j'étais petite et je ne voulais pas la quitter, la même en rose aussi) les chaussures sont top, l'ensembe est ravissant, vraiment. Et je viens de voir la petite culotte avec la dentelle, super, c'est rigolo. Par contre, juste une question, pourquoi lui-as tu fait les chaussettes roses ?
Je me demande laquelle d'entre nous n'a pas fait de poupée dans un drap ????? Je crois qu'on l'a toutes fait, c'est pratique et puis quand il est blanc, on peut toujours le teindre un peu avec du thé.
Félicitation Alf6259, tu peux être fière de toi !
Bises
PS : s'il te plait, ne prend pas mal ma remarque sur les chaussettes, je l'aime beaucoup ta poupée


Dernière édition par CLO le Sam 06 Juin 2009, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:39

je la trouve très belle ta poupée et bravo pour le visage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 10:48

merci fanchette et alice. Des défauts, oui yen a mais bon cest bien si ils sont cachés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:57

Ta poupée est très sympathique pour une première elle est très réussie .

Bonne continuité,
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:23

jolie pour une 1ere
bravo tout a été dit
bisous
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:05

Bravo, elle est jolie comme tout. Celle que tu vois sur mon avatar est aussi ma 1re. Je l'ai fait avec l'aide d'un patron McCall's. J'ai aussi utilisé du tissu qui ne me servait plus. La robe est un rideau que j'avais fait et qui a été accroché qu'une semaine dans ma chambre. Il ne me plaisait pas. Alors, j'avais plein de ce tissu pour ce projet. Elle a en-dessous de sa robe une belle culotte quadrillée très fin, à partir d'une chemise qui ne faisait plus à mon mari. Alors, tu vois c'est très bien de récupérer nos vieilles choses pour en faire des nouvelles.

J'ai hâte de voir les prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 05:44

merci merci ! jai récupéré pas mal de tissu encore : vieilles taies d'oreillers et draps que je gardais pour en faire des chiffons ou lorsque mon mari fait de la peinture dans l'appartement. De toute manière, "poupée de chiffons" cela porte bien son nom , non ? merci pour vos félicitations, et marilouise la tienne est très jolie aussi. Je ne connais pas le patron mccall's, la robe a l'air superbe, bravo. BIses à toutes et bon dimanche et, BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS !
Revenir en haut Aller en bas
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal


Nombre de messages : 1033
Age : 66
Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture
Date d'inscription : 21/02/2009

ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 06:40

Bravo elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 08:12

merci Chantal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première fifille Empty
MessageSujet: Re: ma première fifille   ma première fifille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première fifille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une première.....c'est une première !
» une autre fifille avec sa poupée aussi avec bouteille
» c' est la première
» Ma première née :-)
» Ma première !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: