LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

petit tour en Ecosse

+9
colette34
poupmarele
Louisanna
cathyraggedy
brunehilde
gigi
marilouise
Michou
CLO
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
CLO

petit tour en  Ecosse Empty
MessageSujet: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:03

Voici Duncan, le "héros" pour mon histoire écossaise. Les autres, vous les avez déjà vu mais je les met quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DUNCAN................................................................et les autres qui n'ont pas encore de noms :lol!!:

La petite mignonette en bleu, c'est sa future chérie mais il ne l'a pas encore rencontrée, mais moi, je le sais, comme c'est moi qui écrit l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 13:10

tiens, tiens, ça me rappelle un film français... Les uns, les autres ???? scratch

J'aime bien l'Écosse, surtout depuis que j'ai lu Le Chardon et le Tartan et suivants...
marilouise
marilouise

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 23:54

Très élégant ce Duncan ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 06:16

Bravo, il est super beau.
gigi
gigi

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 09:07

BRAVO je les aime de plus en plus
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:25

Merci les filles, en plus, maintenant, j'ai écrit l'histoire et enregistrée. Je me la repasse en boucle pour m'en impreigner et l'apprendre et aussi trouver d'autres détails ou petites phrases à ajouter et c'est la meilleurs façon de me rendre compte si c'est intéressant ou pas car sur papier ce n'est pas pareil, comme je vais la raconter en octobre, faut que je m'y mette !
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:43

tu sais dans Le Chardon et ... , l'Écossais (le zhom idé<3) s'appelle Jamie et il était rouquin... mais l'héroine, elle, c'est Claire et elle est anglaise... et leur fille Bryanna.

Mais avec tout ce qu'il y a de noms celtiques, tu n'auras que l'embarras du choix...
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 18:37

j'ai trouvé deux sites pour trouver des prénoms et noms étrangers et elur origine, voici les liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout compte fait, dans mon histoire, il y aura Duncan le chatelain - Conrad son ancètre, Angus, Mary et Kate leur fille (le couple de gardiens) et il y a aussi Gus mais je ne fait qu'en parler (c'est le traitre d'un clan ennemi qui a poussé Conrad dans les oubliettes du manoir et depuis il ère comme fantôme). Je m'amuse beaucoup avec ces histoires et je me marre toute seule.
Et j'allais oublier Rainbow, le montre arc en ciel.

Faut aussi que je trouve un tissu fluo pour faire les ossements de Conrad au fond des oubliettes (cousus sur le rideau qui accompagnera l'histoire, avec les "accessoires")
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 19:25

waou très jolis et original ! bravo ! que dimagination dis donc, c superbe !
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 02:27

ah je veux la voir ton histoire!
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 21:13

Superbe Clo ! et les costumes !!! drunken bravo ! j'adore l'Ecosse aussi, j'ai lu le chardon et le tartan, excellent !
J'ai pas trop le temps de faire de nouvelles choses mais je viens toujours admirer vos créations à toutes ! Very Happy
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 07:06

Brunehilde - Je suis en train de faire Conrad, la copie conforme de la toute petite poupée en rouge et assise et qui a les cheveux blancs, pour pouvoir l'intégrer avec les autres. Je m'amuse beaucoup avec cette histoire.
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 11:34

Je comprends que tu dois bien t'amuser !! cheers

A quand la série Harry Potter (si tu aimes l'univers bien sûr) ce serait chouette !!! drunken

Bonne journée à vous toutes !
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 13:05

CLO, tu n'as pas fini... avec Harry Potter et quelques autres suggestions qui pourraient arriver, tu auras des sujets pour longtemps...
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 16:44

j'ai déjà une histoire de sorcière, le rêve de la petite Morgan et avec toute une famille de sorcier et sorcière. Il y a un post à ce sujet avec les photos ou sur ma galerie perso. On voit Morgan sur son balai avec Sapin, un elfe qui fait aussi partie de l'histoire.
Je ne veux pas faire Harry Potter car il y a déjà cette histoire et que j'adore d'ailleurs. Par contre, je pourrais en faire une poupée, juste pour moi, pour le plaisir ! Mais j'ai déjà bien à faire avec ce qui est en cours.

Dernière édition par CLO le Dim 09 Aoû 2009, 21:12, édité 1 fois
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 16:48

:mickey: :mickey: :mickey:
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:32

ha, je vois ce que c'est Michou, tu pouffes de rire et bien moi je pouffe de rire d'avoir terminé les "corrections" de mon histoire et presque fini Conrad. Après, je pourrais aller faire d'autres photos et j'irai carrément les faire dans le chateau du coin qui abrite le Parc Naturel Régional et c'est d'ailleurs là que je vais raconter mon histoire en octobre, dans les douves du chateau ! J'ai hate d'y être, ça m'a inspiré pour cette histoire ça va être rigolo.
C'est la première histoire que j'écrive et qui soit carrément drole d'un bout à l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et puis je les trouve belles ces petites poupées écossaises
ça,c'est pour toi Michou, cela va te rappeler quelque chose peut-être !!! ha ha ha
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:52

merci, tu es si gentille avec moi... un vrai p'tit trésor des cavernes ! tongue

je peux venir t'écouter dans les douves, STP, je serai bien sage, promis Sleep Sleep :lol!:
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 03:37

Clo ,bravo pour tes écossais ils sont très beaux,tes costumes sont superbes, j'aimerai bien pouvoir assister à ton hsitoire au château,je suis contente pour toi que tu aies cette chance de raconter ta propre histoire.
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 08:34

ça me tenait à coeur puisque les poupées m'ont inspirées de belles histoires et vice versa et pusi c'est super de voir que je ne suis pas la seule à les apprécier (on ne sait jamais !). les personnes sont contentes d'être venues et repartent toutes joyeuses avec plein de petits personnages dans la tête. C'est plus sympa qu'un boulot "normal" comme on dit, alors il faut que je me démène pour ne plus faire que ça (et des poupées, bienspur !!!) et ce sera top de chez top.
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 13:08

Clo je te le souhaite de tout coeur,car tu travailles fort, et tu débordes d'imagination.
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:32

Voilà les petites dernières : Conrad en grand et en petit modèle (la petite était déjà faite)
.................................................................................le sporan

Conrad, avant que ces cheveux ne deviennent blancs .............et Angus
mais elles ne sont pas encore finies, comme vous pouvez le constater

une future écossaise aussi ..............................et là et bien c'est le monstre du Loch mais ce n'est pas moi qui l'ai fait, trouvé sur une brocante, je savais bien qu'il servirait un jour !!!
cathyraggedy

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 19:49

quelle imagination Clo,tu m'épate!!!bravo ils sont marrants et les détails vraiment chouette. Et ton petit monstre il est mignon comme tout,on se croirait dans un film j'ai bien hâte de le voir!!!!!!
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:03

j'avais trouvé un autre "monstre" qui aurait pu aller aussi, il ressemblait plutôt à un dragon qu'autre chose, en fait c'est une sorte de serpent avec une tête de dragon et des ailes, mais celui-ci était plus rigolo et un peu débile de par sa couleur, on ne s'attend pas à cela d'un monstre du Loch, et bien dans mon histoire, si !!!
cette couleur de laine un peu safran, j'aime beaucoup et je crois qu'elle ira aussi sur des petits irlandais, une fois finie avec les écossais. Le fait de leur mettre la barbichette comme ça, c'est marrand et ça peut aussi faire irlandais !
je suis contente, aujourd'hui j'ai changé mon portable car l'appareil photo ne faisait plus que des en noir et blanc (zut) alors me voilà avec un nouveau portable car je trouve très pratique d'avoir toujours un appareil photo avec soi (le portable).
Je vous précise qu'il y a quelques années, j'avais dit ''moi jamais, pas besoin de ça" ha ha ha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 05:57

Eh bien dis moi Clo tout ça est bien joli, félicitations pour tes écossais, je crois que ton histoire va être passionnante, en plus dans un vrai chateau ça c'est génial, bravo pour tout ce travail, je te souhaite de tout coeur que tout marche pour le mieux pour toi et que tu réussisse ce que tu entreprends et qui te tiens tant à coeur. Encore bravo Clo. Bises à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse Icon_minitime

petit tour en Ecosse
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant