LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

petit tour en Ecosse

+9
colette34
poupmarele
Louisanna
cathyraggedy
brunehilde
gigi
marilouise
Michou
CLO
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
CLO

petit tour en  Ecosse - Page 2 Empty
MessageSujet: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 11:03

Rappel du premier message :

Voici Duncan, le "héros" pour mon histoire écossaise. Les autres, vous les avez déjà vu mais je les met quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DUNCAN................................................................et les autres qui n'ont pas encore de noms :lol!!:

La petite mignonette en bleu, c'est sa future chérie mais il ne l'a pas encore rencontrée, mais moi, je le sais, comme c'est moi qui écrit l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 05:57

Eh bien dis moi Clo tout ça est bien joli, félicitations pour tes écossais, je crois que ton histoire va être passionnante, en plus dans un vrai chateau ça c'est génial, bravo pour tout ce travail, je te souhaite de tout coeur que tout marche pour le mieux pour toi et que tu réussisse ce que tu entreprends et qui te tiens tant à coeur. Encore bravo Clo. Bises à toi.
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 09:27

Merci Alice, t'es adorable. ❤
marilouise
marilouise

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 00:24

Je préfère Angus, c'est un beau p'tit vieux qui irait bien avec ma tête. tongue
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 21:27

Quelle tête Marilouise ?

voici, pour le plaisir des yeux quelques tartans que j'avais en stock*, j'en ai coupé des petits morceaux pour l'histoire car Kate fabrique des kilts aux visiteurs du manoir, de la couleur qu'ils aiment et aussi de petites poupées écossaises avec leur tartan préféré (faut que je les habille, j'en ai fait 3 toutes petites).
* je me suis fait 2 jupes plissées avec bérêts et saccoches et guètres assorties, j'ai les blousons à faire encore. C'est comme la tenue de Kate. Pour la petite histoire, je précise que j'ai fait la poupées après et que l'histoire écossaise n'est apparue que bien plus tard.

...................................................................le rouge du milieu est celui du clan MacLoden (dans mon histoire)

et une petite surprise, et oui, je suis imprévisible !!! Michou va rire en la voyant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et OUI, c'est ma cornemuse !!! elle est verte mais tant pis !
c'est une petite (50cm) mais qui fonctionne quand même. j'ai essayé :lol!!: et franchement, c'est grave, :lol!!: j'espère qu'il n'y aura aucun écossais parmi mes spectateurs ! :lol!!: ceci dit, c'est juste une boutade à la fin de l'histoire.

je voudrais en fabriquer une de la taille des poupées pour Duncan et Conrad mais je ne sais pas trop quoi mettre pour simuler les parties en bois (j'ai pensé à des baguettes chinoises coupées - noires), pour le reste, je dois pouvoir me débrouiller. Va falloir que j'y réfléchisse car je trouve que ce serait drôle de voir les poupées avec leur cornemuse (peut-être mettre un "pouet pouet" dedans Question , vous savez les trucs dans les jouets de gamins). scratch
geek
des fois, je me dis que je suis un peu dingue mais qu'est ce que c'est drôle en tout cas !
Louisanna
pipelette
pipelette
Louisanna

Emploi/loisirs : peinture sur tissus,couture,reloockage de barbie, jardinage

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 08:27

Bonjour Clo
Je trouve que l'idée des baguettes chinoises est très bonne , car cela me paraît plutôt proportionne pour une poupée de 50 cms
Merci pour tes gentils compliment , les portraits sont dessinés sur papier , puis je pose mon tissu transparent dessus , je passe les bords avec un pinceau n° ou 000 , ensuite je peins aux pinceaux sur mon tissu posé sur un papier blanc , je change très souvent le papier
C'est un travail de longue haleine , il y a longtemps que je n'ai pas peint , sauf pour mes barbie
Bonne journée , Louisanna
poupmarele
poupmarele

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 13:40

ils sont bien sympa tous ces personnages !!! le monstre ne doit pas leur faire trop peur !!! :mickey: vu sa taille
http://poupmarele.canalblog.com/
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 18:50

il n'est pas là pour faire peur mais apporter un coté drole et un peu farfelu de par son look et couleur, d'ailleurs, j'envisage de lui faire un kilt et un bêret voir ce que cela fait !!! Faut bien époustouffler les touristes quanfd même !:mickey:
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 21:42

Tu nous le montreras ton monstre du lac avec un bérêt et un kilt,il va être bien rigolot,comme tu dis il faut les faire rire un peu ses touristes.
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 06:25

Elle est bien jolie ta cornemuse! Bravo CLO... j'ai bien hâte de voir ton "monstre" habillé d'un bérêt et d'un kilt!!! tu sais nous faire découvrir l'enfant en toi, merci pour ce partage...

Dernière édition par Michou le Jeu 27 Aoû 2009, 12:18, édité 1 fois
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 11:24

Michou, tu sais, je n'aurais jamais cru que je ferai cela un jour ! Si on m'avais dit que je créerai des poupées et que je ferai des spectacles avec, en racontant des histoires, j'aurai pouffé de rire :lol!: comme quoi, la vie réserve parfois des surprises . Je vais lacher mon passé une bonne fois pour toute, prendre ma vie en main et me tourner vers ce qui est cher à mon coeur ❤ et cela va être une transformation quelque peu radicale de vie, crois moi. Ce qui est drole, c'est que je fais aussi ressortir l'enfant intérieur des personnes qui viennent à mes spectacles, c'est marrant et agréable de me dire que je leur apporte du bien être pendant un moment. Je te montre le monstre (rainbow) dès que je l'ai habillé !!!
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 12:24

C'est exactement ce que je te disais, mon enfant remonte à la surface pour t'entendre. En fait, si j'étais dans ce château à écouter l'histoire et à voir tes personnages, je pense que j'aurais les yeux aussi brillants qu'un enfant à la veille de Noël... j'emmènerais Cathy et Marielouise avec moi et on serait toutes les trois aux premières lignes ou presque, pour ne pas cacher la vue aux autres petits enfants. La télé et autres jeux DVD ne nous donnent pas cette magie...

tu devrais créer un post où tu nous mettrais tes histoires pour que toutes puissent les découvrir et partager ce bonheur avec toi... et tu vas voir que tu vas rajeunir, ça c'est sûr...
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:18

Michou ça serait une bonne idée de créer un post,et en passant je suis prette quand tu veux!!!!!!!je suis contente pour toi Clo en plus tu fais quelque chose que tu aimes,et si le monde retombe en enfance tant mieux ça fait du bien à tous selon moi. On ne peut être présente en personne mais on est là en pensées à chaque spectacle que tu feras.Bisous à toutes.
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 13:32

oui, juste à nous dire quelle jour et quel heure et Cathy et moi, on s'installe dans notre fauteuil et on ouvre grand nos oreilles!!! :chien2:
gigi
gigi

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:33

ho mais Clo il est beau ton dinosore ,et félicitation pour tes histoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 15:39

Clo j'aimerais bien un jour entendre tes histoires avec tes personnages ! tu pourrais écrire un livre avec les photos ...
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 17:05

c'est prévu, mais d'abord ce sera juste un petit livret avec chaque histoire car c'est un peu galère de publier un livre !!! je crois que je vais faire comme un petit catalogue avec l'histoire et les photos, faut que je fasse une devis auprès d'une imrpimerie, j'en connais une par chez moi, cela se fera en son temps. D'abord le site internet, j'ai déjà 2 noms de domaine et la trame du site, faut que je trouve quelqu'un qui sache faire la suite car moi je ne sais pas.
2 sites, car 1 pour les spectacles et 1 pour vendre les poupées, on m'a conseillé de séparer les 2. Je dois aussi prospecter dans les magasins de jouets et cadeaux pour en laisser en "dépot-vente" en quelque sorte, trouver des magasins pour faire les vitrines de noël avec mes poupées et les vendre aussi... ET LES LAISSER PARTIR !!!! et en refaire plein d'autres encore et encore et d'autres belles histoires... Y'a de quoi m'occuper un bon moment !
J'aimerai aussi un jour les filmer, ça serait sympa je crois mais faut que je me rode d'abord.
Ce nesont pas les idées qui manquent !!! y'a aussi des mugs avec les photos des poupées, et des calendriers...
cathyraggedy

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:05

Clo tu te lance en affaire dis donc!!!! c'est une très bonne idée les livrets, ce sera de l'ouvrage de le faire mais je suis sûre que tu te débrouilleras bien, pour les site ça va être génial, et j'espère que tu trouveras quelques magasins pour laisser tes poupées moi je voulais laisser quelques poupées pour vendre mais ils demandaient trop, il fallait que je vende mes poupées trop chères. En tout cas je te souhaite un gros succès avec ton projet.Qui sait peut-être qu'un jour on verra de tes histoires avec tes poupées au Canada!!!
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 20:19

peut-être, va savoir ,
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:15

Cathy voyons, CLO va nous sortir une histoire d'Amérindiens avec leurs totems et légenges ou d'Inuits avec les phoques et leur inuktuk ... ou de petits Québécois.... pourquoi pas??? elle a fait les écossais, prévoit les irlandais, et ne manque surtout pas d'imagination... j'adore!!! et CLO, je t'entends déjà dire c'est quoi un inuktuk??? hihihi
cathyraggedy

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 23:46

Michou je suis sûre qu'elle y a déjà pensé, mais c'est vrai que ça serait génial, sans oublier un ours polaire,j'imagine déjà l'histoire.
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 06:18

j'ai une INDIAN STORY déjà mais il faut que je remanie le texte et ajoute des dialogues pour le rendre plus vivant.
et j'ai aussi 2 petits esquimaux, l'histoire viendra un jour. je crois que je vais faire le tour de la planète avec toutes les peuplades mais faut aussi que je me documente.

J'aimerai aussi faire une histoire avec les aborigène et le diggeridoo, j'ai pu assiter à un concert de diggeridoo par un artiste qui avait vécu avec les aborigènes, c'est space mais j'ai adoré, donc, il me faudra réaliser un diggeriddoo en tissu ou en papier maché...

voilà les esquimaux, mais vous les avez déjà vus, il me reste à faire l'igloo!!!
je crois que je n'aurai jamais fini d'inventer de nouvelles histoires. :lol!:
gigi
gigi

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:13

vraiment beau BRAVO
bisous
cathyraggedy

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:23

Clo je m'en doutais bien, il n'y a rien à ton épreuve,mais il ne faut pas oublier le nounours polaire, sans blague un gros bravo ils sont superbes tes esquimaux ceal serait bien si l'histoire se passait au Canada dans le grand nord!!!!! Continue tes merveilles.
Michou
Michou

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 14:53

tu auras besoin d'un ours polaire, je vais te trouver ça, j'en ai au moins un dans ma série d'ours et des chiens husky, je ne pense pas avoir ça! pour le igloo, faudra voir sur les sites mais ce n'est pas si difficile que ça à faire, si tu avais un tissu blanc avec un peu de grisâtre, pour donner effet de neige plus naturel et ensuite tu formeras tes "contours de blocs", je te fais confiance. et ton inuktuk, il doit être en pierre plate, si tu en fais un...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n'ai pas réussi à trouver l'exacte définition, mais en gros ça veut dire: "qui a passé par ici" dans la langue Inuit. C'est joli, non?
CLO
CLO

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 17:06

je regarderai sur wipeka pour savoir à quoi cela sert. Merci, mais tu sais cette histoire n'est pas encore au goût du jour, je fini d'apprendre l'histoire écossaise ensuite je m'attaque aux irlandais (celle là va être top aussi, je la sent très très bien) et puis remanier mon indian story avec mon beau bison, maintenant que j'en ai trouvé un et mon tepee.

merci pour le lien d'inuktuk Michou, je ne me suis pas encore documentée sur la question, je vais le garder en réserve.
j'ai un beau modèle de pinguin (trouvé sur le forum) et un super modèle de loup mais ça pourra aller pour le husky, je crois, et il a la gueule ouverte, il est superbe (trouvé sur allfreecrafts.com) quand au grizzly, je crois avoir une quantité de liens pour des ours, je trouverai bien mon grizzly et quant à l'igloo, j'ai déjà ma petite idée en tête !
Cathyraggedy, j'ai toujours en tête le magnifique film croc blanc avec Charton Heston. Tiens, pendans que j'ypense, le traineau aussi et les raquettes. Faut que j'écrive tout cela sur une fiche pour m'en rappeler le moment venu.
cathyraggedy

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 23:10

Clo je suis tanante mais pour les esquimaux c'est un ours polaire tout blanc,je te dis que l'on t'arrange ça nous. Je suis sûre que tu trouveras plein d'idées.Je te fais confiance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit tour en Ecosse   petit tour en  Ecosse - Page 2 Icon_minitime

petit tour en Ecosse
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant