| duo sac à fil ou à scrap | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 05:55 | |
| voilà ce que j'ai fait cette semaine | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 07:55 | |
| très jolie le tissu Mariea, dis moi ce que c'est un sac à scrap bises | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 09:15 | |
| en fait sa s'appelle une poubelle à fil tu la mets à coté de toi quand tu couds ainsi tu mets les fil ou les chuttes de tissus dedant plutot que par terre comme moi; quand les filles de mon assos ont vu ça comme c'est plutot scrapbooking que couture elles en ont voulu pour quand elles scrappent, y mettre les petits bout de papier ruban etc.... | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 11:01 | |
| Comment ça metre les fils par terre ??? : !: la chaise dont je me sert pour m'assoir quand je couds est une chaise de dactylo avec roulettes. ET bien, plusieurs fois par an, je dois ddémonter les roulettes pour découper au cutter et ciseaux les fils enroulés autour... et c'est très laborieux, d'ou l'utilité d'un sac poubelle à fil. Bravo MarieA. pratique | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 11:08 | |
| Mariea elle est très bien ta poubelle à fils. Et le tissu que tu as employé me plait beaucoup car c'est "une indienne". Et c'est exactement ce que je recherche en tissus. | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 11:57 | |
| Quelle bonne idée Mariea,génial le sac poubelle à fil,même pour le scrap c'est vraiment bien pensé. En plus il est bien beau,pas juste pratique,les couleurs sont bien assorties. | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 12:02 | |
| et c'est bien pratique pour les tricoteuses aussi pour y mettre tous les petits bouts de laine lorsque tu rassembles ton projet.
CLO, tu devrais te faire un sac qui serait plus large et moins haut pour les côtés de ta chaise! Moi aussi, j'utilise ma chaise à roulettes et ça serait pas une mauvaise idée de lui faire un beau petit couvre-siège avec une petite jupette poubelle ... de fils, bien sûr ! | |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 14:39 | |
| - jany a écrit:
- Mariea elle est très bien ta poubelle à fils. Et le tissu que tu as employé me plait beaucoup car c'est "une indienne". Et c'est exactement ce que je recherche en tissus.
dommage je n'en ai plus du tout!! mais ou tu voie une indienne au fait!! | |
|
| |
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 15:00 | |
| Moi aussi je me pose cette question,je suis retournée voir plusieurs fois et je ne vois toujours pas d'indienne!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 15:11 | |
| elles sont jolies tes poubelles à fils, mais moi non plus je ne vois pas d'indienne... |
|
| |
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 16:29 | |
| J'ai bien rigolé. Une indienne est un tissu l'appellation compléte est indienne de provence. Et contrairement aux tissus provençaux, c'est un tissu fleuri qui rappelle les tissus en provenance d'Inde et avec lesquels les provençaux faisaient des piqués provençaux. Ce sont des tissus précieux et avec de belles couleurs. Dans ta poubelle à fils c'est le tissu du milieu avec la belle fleur bleue. Mais en fin de compte il n'y a aucune indienne dans le motif. C'est juste l'appellation. Vous m'avez bien fait rire. Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 16:57 | |
| Je comprends que tu es eu du fun quand tu as lu nos messages, en tout cas je le saurais pour la prochaine fois,merci pour l'info.Au moins je me contente je ne suis pas toute seule à t,avoir fais rigoler!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mar 01 Sep 2009, 18:00 | |
| Ah oui tu as bien dû rire, au moins tu auras passé un bon moment. |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 06:20 | |
| - jany a écrit:
- J'ai bien rigolé. Une indienne est un tissu l'appellation compléte est indienne de provence. Et contrairement aux tissus provençaux, c'est un tissu fleuri qui rappelle les tissus en provenance d'Inde et avec lesquels les provençaux faisaient des piqués provençaux. Ce sont des tissus précieux et avec de belles couleurs. Dans ta poubelle à fils c'est le tissu du milieu avec la belle fleur bleue. Mais en fin de compte il n'y a aucune indienne dans le motif. C'est juste l'appellation. Vous m'avez bien fait rire. Merci.
je me doutais bien que c'était le nom du tissu, bon mais ne te connaissant pas vraiment je me suis dit peut-être qu'elle a des visions!!!! et bien si j'avais su plus tot je te l'aurais gardé le tissu!! | |
|
| |
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 07:33 | |
| Bonjour Mariea. C'est vrai que je recherche ce genre de tissu car j'aimerai faire un plaid en piqué marseillais et dans les boutiques de tissus provençaux ils sont très chers. Alors je visite les boutiques sur le net mais je n'en trouve pas. Même à Mondial tissus à Lyon je n'en ai pas trouvé. Mais ne t'en fait pas j'y arriverai bien. Passe une bonne journée. Ta poubelle à fils me plait beaucoup. | |
|
| |
chantal grande pipelette
Nombre de messages : 1033 Age : 67 Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 09:55 | |
| C'est trés jolie et très utile aussi | |
|
| |
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 12:34 | |
| dommage, je suis à l'autre bout... je pense que j'ai quelque chose comme ça et j'ai commencé à me défaire de tissus et autres choses car je sais que je ne pourrai pas faire tous les projets que je me réservais pour ma retraite. Je me voyais y arriver avec la même énergie qu'à mes 30 ans et j'en ai le double !!!
mais si je mets la main sur une petite pièce pour faire une poubelle, je vais quand même penser à toi! | |
|
| |
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 12:38 | |
| Michou si tu as du tissu comme je le recherche je suis prenante. Et si tu veux on peut faire un "troc". Dis moi ce que tu souhaites et que tu ne trouves pas dans ton pays et je me ferai un plaisir de te l'envoyer. | |
|
| |
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 12:39 | |
| promis jany je ne t'oublierai pas... | |
|
| |
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 15:35 | |
| Un peu d'humour moi j'ai bien une belle-soeur indienne mais ce n'est pas bon pour toi!!!!!!
Dernière édition par cathyraggedy le Jeu 03 Sep 2009, 12:09, édité 1 fois | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Mer 02 Sep 2009, 16:38 | |
| Mariea je cherchais mon commentaire mais non ses sur ton blog ,je le répète donc le tissus est trop top et ses vrais ses utile bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Jeu 03 Sep 2009, 10:11 | |
| voila une bonne idée : une poubelle à fils (je n'y avais pas pensé ...car j'ai toujours une poubelle de bureau à coté de moi mais c'est mieux un sac: mais où est-il fixé ? |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Jeu 03 Sep 2009, 16:23 | |
| en haut tu as comme une pochette ou j'y mets une poche remplie de sable tu peux y mettre du riz mais bon pour moi c'est gaspillé, donc j'enlève le sac de sable quand je veux laver | |
|
| |
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap Jeu 03 Sep 2009, 20:14 | |
| C'est vraiment une bonne idée ce sac. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: duo sac à fil ou à scrap | |
| |
|
| |
| duo sac à fil ou à scrap | |
|