LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 projet humanitaire

Aller en bas 
+4
gigi
Nathalie
mariea
CLO
8 participants
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 20:05

En surfant sur le net étranger (dolls) j'ai trouver ce site : www.ragdolls2love.org/
ils proposent aux personnes de confectionner des poupées, d'un modèle proposé, et de leur envoyer. Ils se chargent de les faire parvenir à des enfants victimes de la guerre, famine, maladie, orphelins... de par le monde. Plusieurs organisations humanitaires leurs en commandent pour les enfants. Il me semble qu'ils en ont envoyés 30 000. J'ai trouvé cela génial. De plus la poupée m'a amusée, on dirait un peu un alien, en tout cas, cela m'a fait penser à ça. J'en ai essayé une sur un vieux tissu, c'est sympa, du coup, j'en ai fait une autre. De temps en temps, j'en confectionnerai et les enverrai quand j'en aurai un certain nombre car c'est aux USA. Donc voilà, je voulais partager cela avec vous.

J'ai envoyé un mail pour avoir les mesures en cm, pas eu de réponse donc je me suis débrouillée. Si vous êtes intéréssées, pour imprimer le patron de la poupée, pour le haut du corps et les jambes, je les ai imprimés à 89 %, le bas du corps est ok (sinon, cela ne correspondait pas ensemble). En orange, c'est pas mal mais je crois que la prochaine sera bleue, j'ai flashé sur les photos du site.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 15:20

bon, je voie qui manque des morceaux de la discussion, donc je te redemande, j'ai copié ce modèle mais mes connaissances en informatique ne sont pas suffisante pour m'en sortir, ou alors il me faudra de l'aide de mon zome, mais bon.
J'ai essayé de faire comme tu disais pour mettre le patron à la bonne taille mais je n'y arrive pas.
Donc si tu peux nous envoyer le patron avec les modifs ce serait cool, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 19:08

Le temps de retourner vérifier comment je pouvais mettre une image et me voilà.
projet humanitaire Img09511

projet humanitaire Img09610

projet humanitaire Img09710

Super, j'ai pu voir le résultat. Youpy, :lol!: maintenant je sais comment vous envoyer des patrons. YES !
Il faudra juste remettre les raccords ensembles.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 20:19

Voici une photo des ragdoll

projet humanitaire Ragdol10

Je les trouve super en bleu, en vert c'est pas mal aussi.
⭐
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 06:12

merci pour le patron je n'arrivais vraiment pas à faire quelque chose, il faut vraiment que je me fasses expliqué d'autre trucs d'informatique
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:24

Super initiative ! merci pour l'info ... Je vais le diffuser autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:44

supert merci
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 11:47

Merci CLO pour ce patron et ce lien. Smile...sais-tu à combien s'élèvent les frais de port pour les USA?je vais en parler autour de moi et voir pour faire un envoi groupé.

En tout cas,je trouve cette initiative vraiment super. et quand on voit la tète des enfants super contents de leur cadeau,c'est génial. j'ai hâte de faire des heureux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 12:46

Cylie, j'habite près d'une méga-ville et il y a un pédiatre qui a créé une fondation offrant des services aux enfants : aide psychologie, aide aux devoirs, etc... certains font des levées de fonds pour les petits déjeuners et d'autre donnent là leurs jouets, vêtements trop petits...

C'est le pédiatre d'une clinique dans un des quartiers les plus défavorisés, car il y en a dans les grandes villes !!! j'ai décidé de faire des choses, tout ce qui me plaît : doudou, tricot (bonnets, moufles, foulards, chaussettes, etc.. ) et c'est fort varié car c'est pour du 0-16 ans... alors comme j'aime la variété... dès que j'ai assez pour remplir 1-2 gros sacs, je vais le porter ...

Je te mets le lien pour te donner une petite idée, mais sûrement que cela pourrait intéresser certaines associations, il suffit de voir avec les organismes et de s'impliquer auprès d'eux pour offrir nos services, souvent ça fait boule de neige.... tant de personnes ne savent pas où s'adresser !!!

http://www.fondationdrjulien.org/

Je suis sûre que tes petits personnages feraient le bonheur de bien du monde comme cadeaux de Noël, et ici, nous avons des artisans qui font plein de belles choses recyclées et qui exposent à l'une de nos plus prestigieuses expositions du temps des fêtes : le Salon des métiers d'art de Montré<3 qui existe depuis plus de 50 ans et qui commence début décembre et se termine juste avant Noël...

alors, faut pas lâcher, tu trouveras LA place où tu pourras être utile... ça m'a pris plus d'un an avant de trouver, mais j'ai trouvé et en parallèle, je seconde une maman qui donne des cours de tricot aux "bedons ronds", atelier offert aux futures et nouvelles mamans pour apprendre à tricoter ou s'améliorer... c'est dans un organisme à but non lucratif. Depuis que j'ai rejoint le groupe, celui-ci a grossi... car à 2, c'est plus facile surtout lorsqu'il y a plusieurs nouvelles qui ne savent pas tricoter du tout...

il y a les hôpitaux pour enfants, ceux qui sont là à long terme et qui ont de graves maladies comme le cancer... certains n'ont pas beaucoup ! c'est bien beau l'argent pour aider l'aide à la recherche, mais amener un sourire sur les lèvres d'un enfant atteint d'une maladie si grave peut faire chaud au coeur... je n'ai pas essayé encore, mais même si je ne suis pas là physiquement, c'est bon de participer...

cherches et tu trouveras, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:08

Oui,au moins,on sait qu'on a fait le bonheur de quelqu'un par nos dons.
Tu es drôlement généreuse dis-donc Michou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:10

cylie se post est de deux ans je pense!!!
alors je sais pas si c'est toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:30

oh bah zut alors,je vais tout de même me renseigner sur le net pour savoir si c'est encore en projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:41

merci les filles, en plus c,est pour une bonne cause.Génial.
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:26

apparemment,je suis allée voir sur le net et il y a encore des sujets qui parlent de cette action humanitaire.donc,je pense que c'est encore d'actualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:27

cylie, j'adore tricoter et j'ai le goût de faire des choses mais j'ai pas les petits-enfants... alors, je m'amuse et au lieu de donner des $$$ à Centraide, je donne en choses utiles et pratiques...

je me sens moins lésée ainsi, parce que les dons en argent bien des fois, il n'en reste qu'une petite partie après... j'ai donné à la croix-rouge pour Haïti et qu'est-ce qu'on a appris, une bonne (grosse) partie n'est toujours pas utilisée alors que là-bas les gens vivent encore sous des tentes de fortunes faites et que la saison des pluies arrive... des milliers de personnes ne sont toujours pas à l'abri et n'ont pas le strict minimum décent ! alors qu'on a donné des millions ! que sont-ils devenus ???

faire quelques foulards, moufles et bonnets et chaussons alors qu'ici l'hiver est si froid est une nécessité et je suis à la retraite !!! et je commence à manquer drôlement de temps et de bras... hihihi :lol!!: mais je ne m'ennuie pratiquement pas

cathy, tu vas m'aider à tricoter, dis ??? :lol!!: :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:32

Par contre,j'ai cru comprendre sur le site,à propos du tutoriel qu'il y avait des instructions à respecter comme les yeux noirs et la bouche rouge...par contre,l'anglais et moi,ça fait 2,donc si quelqu'un pouvais traduire en français,ça serait super sympa,parce qu'il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas Very Happy
(entre autre,à quoi correspondent les encoches sur les bras et les jambes ??? )
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:35

Michou,c'est sûr qu'en donnant des choses et non des sous,on est sûres que tout va pour les gens en difficulté. Wink et puis,je trouve qu'on a vraiment l'impression de s'ètre investis plus qu'en ayant donné de l'argent (de toute façon,moi,je n'ai pas les moyens :lol!: )
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:57

je ne savais pas que le poste date de deux du fait
que quand on va sur la page d'acceuil il est ''marqué NEW''
donc, moi aussi je pensais que c'était d'actualité...
décidément ces dates nous fou le méli mélo...........
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:02

euh,les encoches,c'est pour le rembourrage,c'est ça (là où on ne doit pas coudre pour pouvoir rembourrer? :d)
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:42

oui Cylie, les encoches, c'est à laisser ouvert pour rembourrer bras et jambes. Elle est sympa à faire cette poupée. Par contre, je ne sais pas ce que tu vas en faire, j'avais contacté Mary Page Jones pour lui envoyer celles que j'avais faites et elle m'a répondu cela coûterai trop cher en envoi mais que je pouvais les donner dans un orphelinat et pour une association en France.
il y a une couture à faire au niveau des articulations.
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 15:58

Rhooo attends,je vais voir sur le net combien va me couter un envoi(si ça se trouve,je peux envoyer en lettre).

Et pour les coutures aux articulations,ça j'avais compris Wink merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cylie
pipelette
pipelette
Cylie


Nombre de messages : 511
Age : 41
Emploi/loisirs : maman au foyer,couture,balade,tortues
Date d'inscription : 10/10/2009

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 16:27

Il me faudra une grande lettre dis-donc pour l'envoyer après reflexion...mais qui sait..peut-ètre que ça passera :lol!:...tant que ça ne dépasse pas les 3kg.
Elle pèse combien cette poupée environ? (histoire que je calcule le poids pour envoyer vers les USA) .
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 06:24

clatina a écrit:
je ne savais pas que le poste date de deux du fait
que quand on va sur la page d'acceuil il est ''marqué NEW''
donc, moi aussi je pensais que c'était d'actualité...
décidément ces dates nous fou le méli mélo...........


:lol!!: c'est marqué "new" parce que quelqu'un a à nouveau poster un message sinon rien n'est marqué
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:52

Cylie, je ne saurai te dire combien pèse la poupée car je les ai données et je ne peux donc pas les peser mais comme une autre de cette taille. Env. 50 cm si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet humanitaire Empty
MessageSujet: Re: projet humanitaire   projet humanitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet humanitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: L'ATELIER :: Solidarité-
Sauter vers: