| mon patron poupée | |
|
+14brunehilde fraiseamande mireille16 cathyraggedy CLO patyloup Wesliane burtonf gigi mariea poupmarele chantal jany Barbara 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 09:26 | |
| Alors, les filles, je vous aurai prévenues - mes patrons n'ont rien d'extraordinaire! Voula donc le patron de la "petite" . La grande est idem mais avec des dimensions qui ne passent pas dans mon scanner. Les poupées en photo sont donc du même modèle à des stades + ou - avancés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]url=https://servimg.com/view/14437263/23] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 09:33 | |
| Merci Barbara. Juste une explication. Avec ce modèle tu peux mettre des chaussures de BB aux pieds ? | |
|
| |
chantal grande pipelette
Nombre de messages : 1033 Age : 67 Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 09:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 09:45 | |
| Oui et non, Jany, ceci est le PETIT modèle.........enfin, tu peux mettre des chaussure de taille 17/18 - ce qui correspond plutôt à des chaussure de poupée grande taille. Cette poupée mésure 58 cm à la fin.........le grand modéle est exactement pareil mais la poupée arrive à 77-82 cm . Tu vois sur la 1ére photo qu'elle porte bien des chaussures - des baskets BB à lacet... c'est la taille 18...........Ella et Tilly portent des chaussures taille 20 . | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 10:05 | |
| tu peux aussi trouver des chaussures de bébé de 6 mois , genre petites basquettes, c'est ce que je mets aux miennes qui mesurent dans les 55/55 cm. MERCI Barbara, c'est le même style de patron que j'ai bidouillé pour ma Citronille. | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 11:49 | |
| merci pour ce patron mais c'est vrai qu'il ressemble bien à d'autre, on s'imagine toujours quand on voie une belle poupée que c'est pas le même qu'un autre, et puis si! c'est la touche personnelle qui change tout, les vétements le visage et c'est vrai que celui là a un petit menton je ne pense pas l'avoir vu ailleurs! | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 13:44 | |
| grand merci Barbara bisous | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 14:09 | |
| merci beaucoup Barbara bises | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 14:18 | |
| Merci trop délire tes poupées j adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 14:58 | |
| Merci Barbara c'est sympa, mais comment on fait pour fixer la tête ? Stp, un peu Ch...te la fille non vous trouvez pas ? !!! |
|
| |
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 15:08 | |
| ehhhhhhhhhhhhh........tu coupes une petite fente dans la partie derrière de la tête, tu bourres et tu fais un peu de place avec ton doigt..........tu bourres le corps et tu pousses le "cou" dans la fente de la tête. Tu peux mettre un peu de colle ( genre Sader) sur la pointe du cou avant. Ensuite il faut coudre pour bien assembler tête et corps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 16:15 | |
| oh un grand merci barbara, en plus on a les images et les trucs pour le cou et la tete, merci beaucoup c très gentil à toi. Je suis allée visiter ton site avec mon mari, et il ne croyait pas que tes toutous étaient des peluches tellement elles sont réussies. Bravo |
|
| |
patyloup très timide
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 17:07 | |
| un grand merci Barbara tes conseils sont bien precieux ..... | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 18:14 | |
| Merci pour tout Barbara, c'est vrai que c'est surtout ta merveilleuse touche qui rend tes poupées magnifiques, tes visages sont sublimes. Moi, à l'endroit où on fait le trou à l'arrière de la tête, je mets un biais comme un passe-poil pour que les bords ne s'effilochent pas, sinon, comme c'est en courbe et qu'il faut cranter pour retourner, ce n'est pas évident que le tissu tienne bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 18:56 | |
| Merci beaucoup Barbara! C'est tres gentil à toi de partager tes secrets de fabrication et de nous donner des conseils. Merci encore!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 19:26 | |
| Merci beaucoup Barbara pour tous ces conseils, c'est génial. A bientôt bisous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 19:43 | |
| J'ai encore une question! Comment tu fais pour les cheveux? |
|
| |
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 20:51 | |
| Il y a un oval en crocheté - des cheveux coupés et un crochet......... tu dois coudre ton oval crocheté sur la tête de la poupée et nouer les cheveux par 2,3 ou 4, selon la coiffure plus ou moins garnie. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: mon patron poupée Mar 27 Oct 2009, 21:41 | |
| Barbara je viens de voir pour tes cheveux et bien chapeau car moi et le tricot on est pas de bons amis!!!!!C,est génial je n,avais jamais vu cette façon de faire .Bravo. | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: mon patron poupée Mer 28 Oct 2009, 09:10 | |
| Hello Barbara Cette nouvelle tête est superbe. Pour ma prochaine poupée je vais faire les cheveux comme tu nous le montres. Je verrai bien le résultat. Mais merci déjà pour ces explications. | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: mon patron poupée Mer 28 Oct 2009, 10:14 | |
| mercipour les explication des cheveux, je comprend mieux. et j'ai vu avec maman pour le crochet !!! :mickey: j'ai suivi ton conseil. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mireille16 très timide
Nombre de messages : 42 Age : 58 Emploi/loisirs : loisirs creatifs en tout genre Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: mon patron poupée Mer 28 Oct 2009, 12:30 | |
| merci beaucoup pour tes explications | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon patron poupée Jeu 29 Oct 2009, 20:38 | |
| merci beaucoup Barbara de partager! |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: mon patron poupee Jeu 29 Oct 2009, 21:16 | |
| merci barbara pour ton patron que j'ai deja imprime et decoupe,reste plus qu'a trouver le temps pour le faire nicole | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: mon patron poupée Jeu 29 Oct 2009, 21:38 | |
| Merci Barbara pour ce patron trop mimi et les explications ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon patron poupée | |
| |
|
| |