LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je les habille...au crochet

Aller en bas 
+2
Nathalie
mariea
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 04:00

iris tu peux nous remontrer STP merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 08:25

[i] je voudrais bien mais mes photos ne sont pas passées????? mauvaise manip, je ne comprends pas...au fait les ai-je mises au bon endroit???? alors où mettre des photos???? bonne jounrée à toutes.. Iris
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 08:51

Il y a un tuto pour mettre les photos dans "Tutoriel pour utilisation du forum" dans la partie Accueil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 11:56

voici la poupée d'iris
je les habille...au crochet Dscn1610
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 16:48

Oui, c'est super joli ! Bravo Iris, j'aime beaucoup ... avec le petit volant en organza, ça finit bien la jupe. Super, super ! Continue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 19:48

C'est vrai que c'est chouette le volant mais j'aime aussi le bord en crochet fin vert plus prononcé. Par contre, si elle se baisse, bonjour le décolté plongeant, ce sont ces messieurs qui vont être contents !
Elle est belle ta tenue Iris .As tu pensé à mettre un morceau d'organza dans les cheveux aussi (c'est juste une suggestion, j'aime bien un rappel de la tenue dans les cheveux).
Biz
je les habille...au crochet 5zsn2p10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:43

[i]Bonsoir CLO.........elle a un ruban d'organza qui lui retient ses cheveux...mais on ne le voit pas.......j'aime aussi ce rappel de ton et de tissu.....merçi pour tes compliments c'est gentil..........Iris
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 05:44

je continue avec les poupées d'Iris
je les habille...au crochet Dscn1510
je les habille...au crochet Dscn1511
je les habille...au crochet Dscn1512
je les habille...au crochet Dscn1613
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 05:45

celle en rose me fait penser à celle qu'on avait avec ma soeur quand on était gosse, la même bouille, moi j'avais une brune et ma soeur la même blonde que celle là, ça doit être de la même époque pour que le visage soit le même
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 08:04

[i] cheers je remercie maria de sa gentillesse pour mettre mes photos sur ce forum!
je lui en suis très reconnaissante.......c'est génial cette entr'aide entre nous....Mais bon, quand j'aurais fabriqué ma première poupée de chiffon.....c'est pour bientôt!! j'en suis à agrandir le patron.....je serais fière d'être des vôtres! car vos créations sont plus belles les unes que les autres....bonne journée à toutes........ Iris flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:37

Il y a peu de mots pour décrire ses robes impressionnantes. Elles sont incroyablement bien faites.

mode culot > iris83, tu pourrais me faire une jupe pour mon anniversaire, s'il te plait. Smile Je fais du 32, c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:12

Elles sont vraiment superbes. C'est du beau travail. Dis moi, c'est dommage qu'elles n'est pas de chaussures. On en trouve plein sur les brocantes, poupées et accessoires. Mais après, voyant comme tu travailles, je pense qu'il faudrait en trouver de la couleur assortie !

Cela me fait me rappeler une de mes tantes qui réalisait des choses fantastiques aussi au crochet. Ma préférée est la dernière mais attention, les autres aussi sont jolies. J'aime un peu moins celle en jaune, peut-être parce que la tenue est moins "près du corps", je ne saurai dire, parce conte j'aime beaucoup le chapeau. Tu sais, ce n'est pas parce que tu n'as pas encore réalisé de poupée chiffon que tu ne fais pas partie "des notres"
:doll10:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Superbes robes   je les habille...au crochet Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:27

je les habille...au crochet 696720 Oui, j'adore, elles sont toutes jolies ! Moi, j'aime beaucoup la première mais elles sont toutes superbes ! Bravo Iris ... Et, tu n'es pas obligée de faire une poupée en chiffon pour être des nôtres ... Je suis sûre que ça va te plaire parce que je sais que tu les adores mais c'est juste pour que tu t'amuses et pour que tu vois que ce n'est pas si dfficile que tu l'imagines ... Tu vas aussi te régaler ...
Et, attention, dans tout les défilés, il y a toujours une robe de mariée ! ...
Bises, Iris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 22:05

jolie la verte d'eau j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 08:55

[i] je suis confuse.....devant votre gentillesse à toutes.....mes filles et moi nous rougissons (sourires) et Nathalie à raison pour clôturer le défilé (il y en a encore d'autres!!)c'est une mariée....eh..;bien je vais essayer d'envoyer la mienne chez mariea....qui la mettra sur ce forum (mille merçi....) et je dois vous préciser que toutes mes filles sortent de mon imagination....quand je démarre c'est "au pif".......et en général j'aime toujours le résultat...... je les habille...au crochet 369311 bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:45

et voilà la mariée,
pas de problème isis tu me dérange pas, c'est pas le temps qu'il faut !
je les habille...au crochet Dscn1614

je l'ai mis un peu plus grande ça valait le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 11:41

Il n'y a qu'un mot elle est magnifique. Bravo Iris quel talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:55

je les habille...au crochet 696720 superbe et quel ravail ...je parle en conaissance de cause, c'est comme ça que j'ai appris à faire du crochet, je n'avais pas 6 ans...ma grand mère excellait dans l'art de manier cet instrumentet j'ai appris à ses côtés en habillant mes petites poupées, sauf que je le faisais directement dessus et qu'ensuite je ne pouvais plus les déshabiller :lol!!:

j'ai très longtemps habillé les Barbies maintenant je n'aime plus allez savoir pourquoi...peut être parce que mes petites filles ne sont pas poupées mannequins...

en tout cas j'adore quand c'est d'autres personnes qui le font ...et toi tu es vraiment très calée...j'aime tous les modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:10

[i] :souris2: merçi à vous toutes....cela me fait tout drôle de voir "mes filles" sur ce forum.....c'est sympa...et cela me donne envie de continuer.........la semaine prochaine "j'attaque" ma future poupée de chiffon!!!!!! bises à toutes............Iirs
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 14:20

:chien2: Bravo ...et encore un projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 06:45

une autre d'I
risje les habille...au crochet Dscn1616 c'est l'une de ses premières
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 07:32

Iris, elle est vraiment très belle et heureuse ta mariée (où es l'heureux mari ?).
Est ce que tu connais le livre 'les poupées de grand mère' de Régine Desforges et Nicole Botton ? qui concerne des poupées réalisées en tricot et crochet avec l'histoire de ces poupées, de sa grand mère ? Il y a des photos magnifiques de poupées "mises en situation". J'ai mis la photo de la coucerture dans le coin livres, mais je pense que tu dois le connaître, étant passionnée des travaux d'aiguilles.
en tout cas encore bravo et vive la mariée !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 07:37

à propos de Régine Desforges, elle habite tout près de chez moi et je la rencontre très souvent à Houdan et vous savez dans quelle boutique ? la mercerie ...

bravo Iris pour cette petite poupée elle est toute mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:19

bravo elle est belle flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:27

[i]Merçi à toutes pour vos compliments cela me touche beaucoup!!!!
et pour répondre à Clo, non, je n'ai pas de livres......rien!!!!! je "pique" des idées sur des magazines, ou j'invente....mais il faut absolument que je m'en procure un........tu a mis la couverture qq part, d'un livre de poupées....mais je ne le retrouve plus!!!! bon WE à toutes iris83
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je les habille...au crochet Empty
MessageSujet: Re: je les habille...au crochet   je les habille...au crochet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je les habille...au crochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bébé habillé
» motifs au crochet
» Jumbo habillé
» un peu de crochet et de tricot
» un peu de crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: