LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pinkeep

Aller en bas 
+15
GwenPatch
minnie
poupmarele
fanchette
burtonf
mamyma
Lecomte
Michou
brunehilde
ghostcilou
mamy tina
CLO
jany
Barbara
cathyraggedy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 19:18

Rappel du premier message :

Hier je ne savais pas quoi faire alors voilà, mon pot n'avait rien de bien beau maintenant avec son capochon vieillot il est pas mal mieux!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 23:24

Oui Michou c,est un pied de vieille machine à coudre mais il n'y a plus la machine c'est juste une table je l,avais acheté à une dame pour $65.00 je l,aime beaucoup, ma maison n'est pas si grande que ça.

Brunehilde merci,c,est chouette toutes ses bobines avec le fil en plus que de trésors contente si tu trouves une idée pour les mettre en valeur!!!!

Lecomte je te remercie mais tu sais c,est bien simple chez moi je me débrouille avec ce que j'ai et ce que je fais.

Alice contente que le pot te plaise,dans le fond vous pouvez mettre n,importe quoi juste des boutons,ou autre chose.

burtonf et Mamytina je suis contente si ça vous a donné des idées aussi.Mon pot sert juste pour ça mes j,en ai d'autres ce sont des pots masson.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 03:20

cathy, tu sais ce que j'ai fait avec certains de mes pots mason? j'ai peint des dessins avec du vernis à ongle de toutes les couleurs ... je mettais des céréales ou du riz, etc... et ça faisait bien joli sur la tablette que j'avais installée sur un mur dans la cuisine... ma fille avait peint des oeufs et du bacon sur l'un, un perroquet sur un autre...
Revenir en haut Aller en bas
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 07:55

très jolie réalisation bravo
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 08:28

une idée sympa et utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Lecomte
pipelette
pipelette
Lecomte


Nombre de messages : 754
Age : 66
Emploi/loisirs : Retraitée, passionnée de théâtre et couture
Date d'inscription : 04/01/2010

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 08:32

Les bobines sont super et en plus si c'est un souvenir de ta grand mère, elles ont une âme et une histoire pour toi. Moi, j'ai aussi récupéré la machine à coudre de ma grand mère ( une singer des années 1930) et tout ce qu'il y avait dans le tiroir, je pense chaque fois à elle quand je prends des boutons ou du fil dedans. J'ai déjà vu de jolies vitrines avec des objets anciens de mercerie, c'était très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http:// www.franlec.4ever.com
minnie
timide
timide
minnie


Nombre de messages : 261
Emploi/loisirs : Cartonnage, bricolage et abat-jour
Date d'inscription : 11/10/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 09:10

Super la transformation, bravo.
Minnie
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 11:12

j'aime beaucoup la déco sur tes étagères Cathy, c'est mignon et tout à fait dans ton style. On craque toutes...

voici mes fameuses bobines. Je n'ai pas retrouvée celles en fil de soie (trop bien rangées ??? :lol!!: parfois, je range si bien que je ne retrouve pas ce que je cherche...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 11:16

Elles sont sympas tes bobines Clo, j'adore la forme "fuseau", j'aime moi aussi les vieilles choses, je trouve que les objets anciens racontent tous une histoire!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:13

Clo je n,en ai pas comme celles là ,elles sont très originales comme forme, je suis sûre que tu trouveras une façon d'exposer ces beaux trésors enfouis!!!!!Merci pour avoir pris le temps de les mettre en photos.Merci pour le compliment.

Merci les filles contente que l'idée vous ai plue.

Lacomte c,est encore plus précieux quand c'était à ta grand-maman!!!!!Tu sais moi le pire c'est que ma mère avait plein de vieilles choses mais quand nos sommes partis au Canada on n'a pas pu tout emporter, à chaque fois qu,elle voit mes nouvelles vieilles choses elle se dit qu'elle aurait dû garder tout ça,je suis la seule chez nous à adorer les vieilles choses.Je t,explique je suis née en France et nous sommes partis au Canada en 1963.

Michou c,est une bonne idée aussi de peinturer les pots masson c,est ce que je disais avec de l,imagination on peut faire plein de choses,Michou je ne savais pas que tu avais une fille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:25

et elle aura 33 ans ! fin janvier. ça me rajeunit pas !!! mais je me souviens de mon âge seulement quand je suis obligée de dire le sien !

Moi, je suis une jeunette dans ma tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:33

Michou c,est ça l,important moi aussi je dis toujours que je suis jeune dans mon coeur et ma tête,c,est vrai que tu as l,air jeune de coeur moi je te trouve très drôle et c,est chouette comme ça!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:48

coucou les filles
moi aussi j'aime les bobines en bois et je peux vous dire que c'est devenu introuvable! j'en ai trouvé sur le salon patchwork de nantes mais c'était des imitations et n'avait donc pas ce côté patiné ancien et coutaient quand même de 6 à 7 euros piéces!
Clo, tu peux donc te dire que c'est un petit trésor que tu as là, je n'en ai jamais vu de cette forme! Préserves les !
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:51

CLO, tu es bien chanceuse avec tes belle bobines... je n'en ai jamais vues non plus même pas dans des vieux livres!

cathy, tu devrais voir ma pille de livres et de revues pour poupées : couture, tricot, crochet, porcelaine et collection...

j'ai oublié de vieillir quelque part c'est-y pas merveilleux, ça??? pinkeep - Page 2 975255
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 14:53

C'est super Michou, moi parfois je me demande si il ne se sont pas trompés à ma naissance!!!!Je ne suis pas sûre de mon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 23:24

:mickey: :mickey: on est au moins 2 :mickey: :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 23:28

michou quand je dis mon âge aux gens ils ne me croient pas,alors bien tant mieux!!!! es-tu allée à ta réunion du cercle des fermìeres?
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 00:15

Très bonne idée Cathy pour ton pot. C'est charmant.

Je t'en donne une autre idée que j'ai vu sur un blog. Tu prends une tasse antique, tu sais le genre de belle petite tasse fancy que nos mères utilisaient pour boire le thé. Very Happy Alors, tu l'utilises en la bourrant et tu fais un rond de tissu assez grand pour entourer l'intérieur et le coller de l'intérieur par-dessus la bourrure. Enfin, je m'explique peut-être pas clairement mais ce que j'ai vu c'était vraiment bien pensé et ça fait un très beau pique-épingles.

Le pinkeep, j'ai vu ce nom utilisé seulement pour celui que l'on fait avec du carton recouvert de tissu d'un côté et de la broderie de l'autre.

Peut-être on peut l'utiliser pour tous les pelotes-épingles, je sais pas ! Il y en a peut-être sur le forum qui peuvent nous informer sur l'utilisation de ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 00:27

coucocu marilouise, tu sais je ne suis pas au courant mais les Américaines appellent ça un pinkeep, c,est une belle et bonne idée Marlouise la tasse, enfin de compte il y a plein de choses que l'on peut utiliser. Il me fatiguait ce pot juste ouvert comme ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 05:23

cathy, j'ai au moins 15 des membres qui veulent faire soit la poupée ou le chat ou le nounours... ou les 3 !!! je vais avoir du pain sur la planche!!!

aujourd'hui j'ai découvert ce lien d'une designer de chaussettes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 06:01

je suis bien trop bête j'ai de vielle bobine ou plaque de fil ancien mais je les utilise je devrais peut-être pas, mais bon du fil pour moi c'est du fil!!!
pour le pot j'en ai commencé un il y a quelque temps dans ton style mais il me faut trouver un rivet pour y mettre dessus c'est pour faire un pot dévidoir à fil de cuisine quand il sera terminé je vous le montrerais
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch


Nombre de messages : 1306
Age : 59
Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco
Date d'inscription : 27/01/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 10:31

t'inquiétes pas mariea c'est le support qui a de la valeur pas le fil en lui- meme
Revenir en haut Aller en bas
http://gwenpatch.free.fr
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 10:41

très joli cathy
avec la poupée à côté c'est adorable...
moi je n'ai plus de place ce qui fait que je ne fais plus des telles choses
car pour finir je dois les mettre dans une armoire et encore
ah!!!!!!!!!!!!!!!
si je pouvais pousser les murs................ LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 14:33

Merci Clatina je suis contente que ça te plaise,tu sais moi aussi j'aimerai bien déplacer les murs pour avoir encore plus de place!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 23:43

Clo j'ai pensé ce que tu pourrais faire avec tes vieilles bobines tu pourrais les mettre dans un panier et les laisser à vue.
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 00:00

Je vais y penser. J'ai d'ailleurs un super panier dans les tons un peu foncé que mon frère à rapporté des Philippines mais je mets mes fruits dedans et sur mon meuble en bois. Je vais essayer un de ces jours de leurs trouver une place, pour le moment, je les ai remise dans la malle, sous l'escalier, derrière le rideau :lol!: et dans unsac en plastique, j'oubliais ! :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010, 00:05

oh pauvres bobines !!! dans la noirceur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pinkeep - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pinkeep   pinkeep - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pinkeep
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pinkeep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: