| Créations en laine cardée... | |
|
+5GwenPatch mamyma cathyraggedy CLO brunehilde 9 participants |
Auteur | Message |
---|
brunehilde pipelette
| Sujet: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 16:57 | |
| Coucou toutes ! Je viens de découvrir qqchose que je ne connaissais pas du tout, les créations en laine cardée, il y a des choses très chouettes à faire, notamment des nounours. Qui parmi vous pratique cet art ? est-ce facile de se lancer ? ça ne me semble pas évident Vos avis m'intéresse ! | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 17:21 | |
| demande à Michou, c'est une experte. | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 17:31 | |
| Ah bon... Merci Clo ! Michou, si tu passes par là ! | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 17:43 | |
| Moi je ne sais rien en ce qui concerne le tricot alors c,est quoi de la laine cardée? | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 17:54 | |
| Michou a fait une poupée superbe | |
|
| |
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 17:56 | |
| Alors je vais aller voir sur la galerie à michou. | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 18:00 | |
| allez sur la galerie de Michou , et vous verrez Le Rouquin et Violette | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 18:03 | |
| merci mamyma j'ai bien pensé que c'était ces 2 poupées là.C,est très beau. | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 20:13 | |
| sur la page d'accueil de mon site tu verras deux oursons que je tiens dans la main, le blanc est en laine cardée C'est assez long à faire,on utilise pour cela des aiguilles spéciales (un peu comme des harpons miniatures)Il faut piquer la laine cardée en formant au fur et à mesure des boules ou des boudins. En piquant sans arrêt la laine on emmèle ses fibres et on lui donne une forme. En fait c'est de la sculpture il faut avoir en dessous une planche de styropor (sorte de polystirene expansé)pour ne pas casser les aiguilles
Si tu tapes tutoriel pour laine cardée ou méthode de laine cardée( enfin quelque chose dans ce genre) tu devrais trouver des explication visuelles.C'est comme ça que je me suis lancée et d'ailleurs depuis le début du mois je me dit qu'il faudrait que j'en fasse un autre | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 20:25 | |
| Merci les filles ! Je suis allée voir les poupées de Michou, impressionnant comme c'est bien fait ! Gwenpatch, merci beaucoup pour tes explications, je vais voir les oursons sur ton site de ce pas, j'en bave d'avance ! | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 20:28 | |
| Whaaaa, j'avais bien raison, il est adorable !! bravo car ça n'a pas l'air simple ! De toute façon tu as des doigts de fée, je me régale toujours sur ton site ! | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Sam 23 Jan 2010, 20:31 | |
| merci brunehilde Beaucoup commence en faisant de la laine cardée à plat comme des fleurs que l'on peut accrocher en broche | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Dim 24 Jan 2010, 06:23 | |
| je me suis essayé à en faire un tout petit j'ai pas recommencer je n'ai pas la patience!!! je vais pas allée te faire cherché partout je te le met ici, une oeuvre pareille on la montre autant qu'on peux | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Dim 24 Jan 2010, 10:21 | |
| Pour un premier il est quand même bien réussi aussi ton petit ours Mariea ! A l'occasion je m'y essaierai, j'ai vu qu'il y avait des kit pas trop cher... Je trouve que c'est super pour faire un ours à une poupée ! | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Dim 24 Jan 2010, 11:21 | |
| GweenPatch, je me me rappelais plus que tu créais aussi des choses en laine cardée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Dim 24 Jan 2010, 12:06 | |
| j'en avais entendu parlé, mais je connaissais pas vraiment, voilà que je suis éclairé |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Dim 24 Jan 2010, 12:51 | |
| hihihi. CLO on est plusieurs touche-à-tout et parfois, il y a des petites surprises...
brunehilde, j'ai des livres que j'ai achetés, mais j'ai eu un atelier où j'ai appris la technique... avec un professeur, ça aide, tu aurais dû voir les essais des autres élèves... il y en avait des super...
il te faut les aiguilles spéciales et un coussin d'air foam (très dense) et assez épais pour que l'aiguille ne frappe pas une surface dure et il ne faut surtout pas se mettre un doigt en dessous....
gwenpatch, je vais retourner zieuter ton site, ça fait bien longtemps que je l"ai vu... | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Lun 25 Jan 2010, 09:03 | |
| Je vais parfois sur un blog qui s'appelle Raynimoon. Cette créatrice fait des ours en laine cardée magnifique. Je vais essayer de trouver le lien et je te le mettrai sur le forum. | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Lun 25 Jan 2010, 09:18 | |
| Voici le lien pour le blog de Rainymoo : http://rainymoon.canalblog.com | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Lun 25 Jan 2010, 09:20 | |
| Merci à vous les filles ! je vais voir ton lien Jany ! | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Lun 25 Jan 2010, 10:17 | |
| j'ai retrouvé ce livre dans ma bibliothèque que j'avais acheté il y a quelques années chez france loisirs mais moi non plus je n'ai pas de patience pour ce genres de choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... Lun 25 Jan 2010, 14:43 | |
| En tout les cas elles sont mignones tout plein ces petites bébites!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations en laine cardée... | |
| |
|
| |
| Créations en laine cardée... | |
|