| Papillotte est née ce soir ! | |
|
+13clatina colette34 CLO mariea marilouise cathyraggedy Michou mamyma ghostcilou brunehilde burtonf mamy tina béatrice 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
béatrice grande pipelette
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 19:50 | |
| Et voilou ma petite Margot a reçu sa papillotte... J'ai fait les bretelles un peu grandes mais je vais les serrer demain...trop tard. J'ai passé la journée dessus de 10H30 à midi pour découper et préparer les coutures et le reste cet après-midi. Un truc me manque...je ne sais pas comment faire une encolure...je voudrai faire une autre robe à papillote... Margot se joint à moi pour vous faire plein de bisous Merci pour vos conseils. enfin, ma margoulette est contente elle a eu sa poupée rose...grace à vous...merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 19:55 | |
| tres chouet ta papillotte on la croquerai!!! et je vois quelle fait la joie de cette jolie petite fille!!!!! un grand bravo elle tres chouet!!!!! | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 20:00 | |
| bravo pour la Papillotte, ta petite fille semble être heureuse de sa poupée rose c'est une grande fierté d'avoir une poupée faite par sa maman Félicitations Béatrice | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 20:05 | |
| | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 20:07 | |
| Quelle est mimi papillotte ! et elle est bien toute rose !! Ta petiote va faire de beaux rêves avec sa poupette, comme elle doit être contente d'avoir un poupée faite par sa maman ! De gros bisous à elle et sa poupée ! | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 20:15 | |
| oh la jolie papillote!! c'est vrai qu'on la croquerait volontiers!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 20:22 | |
| Merci, c'est vrai qu'elle était contente...j'aime quand même ma première... Il faut que je lui fasse une jolie robe...comment fait-on une encolure...et la découpe pour la fermeture à l'arrière...? et de deux...déjà addict ? bon ça depuis que je fais des poupées...oui addict :mickey: je ne cesserai de vous remercier... | |
|
| |
brunehilde pipelette
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 20:32 | |
| Va voir sur le site de Mideco, il y a des tutos excellents sur la couture ; voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 21:35 | |
| la poupée est jolie mais la Margoulette elle elle est splendide | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 23:09 | |
| bravo, bravo encore.... papillotte est très belle et ta puce aussi... et contente d'avoir sa poupée, ça paraît ! tu es bien partie ...
franchement, depuis quelques temps, nous avons des fées qui nous font des poupées à tous les jours ou presque !!! | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mar 23 Fév 2010, 23:55 | |
| Bravo pour ta poupée elle est bien mignone et quoi dire de ta petite fille elle est jolie comme tout et de la voir avec sa poupée c,est magnifique,et une poupée de maman c'est encore plus précieux,je trouve qu,elle lui ressemble un peu.En tout cas chapeau. | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 00:17 | |
| Pour la fermeture à l'arrière, je ferme avec un velcro. Très facile à poser et pour les jeunes enfants, plus facile à déshabiller. C'est très chouette de voir la petite fille avec sa poupée. Elle semble très heureuse, si mon tour peut venir ! En attendant, je gâte les enfants des amies de mes filles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 06:19 | |
| elle est très marrante ta poupée, en tout cas chapeau tu l'as bien réussi une question, le nez c'est quelle matière??? |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 07:43 | |
| superbe, et la petite est vraiment ravi, tiens ça me fait pensser hier j'ai eu la surprise d'avoir mes petits neveux pour quelques jours, et bien Elise la plus grande 9ans quand elle a vu ma poupée pere noél sur le buffet elle la prise et a joué avec je la lui ai donné bien sur, un an qu'elle séchait sur le buffet!!!mais si j'en faisait une comme la tienne je pense que je ne la garderais pas un an | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 07:44 | |
| Merci pour vos conseils et encouragements. Pour le velcro oui c'est une bonne idée. Totoche le nez c'est un bouton plastique que j'avais. bises à tous | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 08:07 | |
| et bien Béatrice, on ne t'arrête plus ! Tu as été rapide et elle est belle ta papillote avec ses beaux yeux roses et toute rose pour faire plaisir à ta fille. Elle est ravie sur la photo,d'avoir une belle poupée chiffon réalisée exprès pour elle par sa maman. | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 08:27 | |
| Rapide...pas trop...mais tu sais...comme tout artisan je suis une ouvrière et j'aime le travail... Maintenant même si c'est propre...la robe pas top...je ne connais pas les découpes, je ne sais donc pas faire de jolies robes...de montages...etc J'envie votre habileté... Pour finir Margot est contente, c'est vrai qu'elle l'a choisi celle-ci... Aujourd'hui elle m'a demandé un frère pour Papillotte... Ben voilà...un en bleu à présent....elle attendra la fin de la semaine car je n'ai pas de tissu... bises | |
|
| |
colette34 pipelette
Nombre de messages : 762 Age : 78 Emploi/loisirs : patchwork couture bricolage broderies Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 09:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec quelle matière fais-tu les cheveux ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 09:42 | |
| J'ai trouvé une grosse laine velour. Comme ma fille aime bien s'endormir en lissant ou en mettant les doigts dans les cheveux de ses poupées...Pour que cela soit plus solide, j'ai fait environ 8 brins que j'ai piqué à la machine + 2 grands brins pour les couettes et ensuite je les ai cousu sur la tête à la main.
Par contre...pas top car cela peluche pas mal...mais c'est doux... bises béa | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Mer 24 Fév 2010, 10:59 | |
| bravo Béa j'adore ses grands yeux (je pense que tu as du les trouvé a acheté) elle mes magnifique avec son petit sac... mille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Sam 27 Fév 2010, 17:36 | |
| elle est marrante j'aime beaucoup bravo | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Sam 27 Fév 2010, 18:14 | |
| trop chous ces rats et ton chat aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Sam 27 Fév 2010, 18:20 | |
| Merci à tous...boulot boulot ce week-end je viens de faire 2 jambes et un socle à Framboise (ma tête qui est sur le blog) et demain ce sera les bras... Si tout va bien je moule le prototype la semaine prochaine car il m'en faut deux pour le salon de Avril... La taille prévue environ 70 cm sur socle et si j'y arrive elle aura sa poupée en chiffon et toutes les deux auront la même robe... Un challenge...pas vrai ? bises à tous béa | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Sam 27 Fév 2010, 18:23 | |
| elle est bien rigolote ta papillote . | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! Sam 27 Fév 2010, 18:43 | |
| tu es capable, continue béa... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillotte est née ce soir ! | |
| |
|
| |
| Papillotte est née ce soir ! | |
|