LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!

Aller en bas 
+9
Barbara
Lecomte
mamy tina
burtonf
CLO
cathyraggedy
marilouise
béatrice
clatina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 11:09

Rappel du premier message :

Hello les filles

J'ai créé cette mariée toute a fait moderne
j'ai utilisé de la dentelle et des galons de perles pour sa chevelure
et oui des heures et des heures de boulot, même les perles de sa robe je n'en voyais plus le bout...

le patron est tiré d'ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais je l'ai transformé autrement pour son costume

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/11218719/529][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:25

barbara, comme je te comprends :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 18:44

nijen
je viens d'imprimer les habit du gas
et je vais faire le même patron que la fille
ça m'éviteras des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 22:13

bravo clatina pour ta mariée, le modèle de ton maurice ne pourrai pas s'adater pour lui faire le marié?

je sais ce que c'est que de coudre des perles ... j'ai aidé une copine il y a une vingtaine d'années à faire la robe de mariée de sa fille. Elle avait choisi une robe et son père devait la payer, mais il a changé d'avis !!! et Grace, la mère de la mariée, a décidé de la faire : un modèle sirène (ajusté presqu'au genou et ensuite évasé) et la dentelle choisi pour le corps avec des motifs de fleurs qu'elle a décidé de perler... des perles et des pierres. Seigneur, je ne me rappelle plus le nombre qu'il y avait, mais il y en avait et elles reprises tout le tour du voile qui, bien sûr, allait jusqu'à terre !

c'est du boulot... encore bravo pour cette patience clatina
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 05:24

j'aime beaucoup ça tenue c'est vrai que c'est du travail, mais si je peux me permettre c'est la figure vraiment moi ça passe pas, pour moi c'est dommage tout ce travail avec une tête comme ça, tu as pas envie d'essayé une autre forme de tête?
je suis sûre qu'avec les doigts de fée que tu as pour traiter la matière, tu pourrais faire des poupées sublimes, j'imagine m'a poupée nu avec les fringues que tu fais aux tiennes elle serait magnifique!
Bon c'est vrai que c'est pas pour moi alors si tes visages te conviennent ne prends pas compte de ma remarque il en faut pour tous les gouts et heureusement qu'on a pas tous les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 10:33

merci les filles
je suis toujours attentives à ce que vous dîtes car pour moi c'est important
en fait: je n'arrive pas bien a faire des visages car c'est patrons là, ont des têtes plus petites que celles de Maurice ou les deux bretons ou le pirate ou le prince...

qui sont sont des modèles bien FRANCAIS
et avec les américains et bien je n'arrive pas c'est terrible et j'ai tout essayé

si l'une peu me faire un petit modèle à la main se serait jouette
voici un exemple de tête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 13:58

open = ouverture (pour retourner et bourrer)
hair line = ligne de cheveux
sewing line = ligne de couture (et non de coupe)

fais-toi un cahier des traductions des principaux termes utilisés et tu verras que tu finiras par les reconnaître et ça viendra tout seul

tu traces cette tête 2 fois, mais tu devrais avoir aussi une pièce qui vient pour l'arrière de la tête. Normalement, ces têtes ont 3 morceaux.

CLO a mis un lien de tuto sur des têtes et autres et il y a plein de photos. Quand j'ai commencé à coudre, les patrons étaient juste en anglais et je ne le comprenais pas du tout! mais je regardais les photos et je suivais les étapes et j'ai appris de mes erreurs...

D'ailleurs, tu as fait beaucoup de progrès et tu es très rapide pour faire tes poupées.

je vais regarder si je n'aurais pas une traduction de termes dans un livre de techniques de couture... faut que je mette la main sur ce livre car je fais un grand ménage et me déferai de pleins de vieux livres et revues... (tricot, couture, broderie et autres...) j'ai trop cumulé au fil des années car je ne me suis jamais défaite de ces livres de techniques. On apprend tous les jours, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 14:22

Clatina, il est vrai que tu ne t'attaques pas à des modèles faciles, mais c'est un challenge, c'est bien ! Wink
Je vais essayer de faire cette tête, et je te donnerai mon sentiment quant au visage à lui faire, mais en effet ça ne me semble pas évident... Rolling Eyes
Le tout c'est de bien respecter les proportions du visage, tu vois des yeux trop gros par exemple, ça ne fait pas joli, à force de t'entraîner tu dois pouvoir trouver je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:35

mais : Michou lit MIEUX LES MESSAGES
JE NE PARLE PAS DE la langue

mais : DE FAIRE LE VISAGE EN PEINTURE
C'ETAIT CA LA QUESTION???????????''
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:36

merci Brune
c'est ça le problème avec ce genres de patrons que j'adore
ceux sont les visages sont j'ai de la peine à faire
pour les autres ça va mieux
mais ceux là j'ai besoin d'aide merci encore à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
brunehilde
pipelette
pipelette
brunehilde


Nombre de messages : 867
Age : 49
Date d'inscription : 02/02/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 20:52

Je n'ai pas encore eu le temps de faire une tête pour essayer, mais ce qui me semblerait le plus évident, et le plus facile à défaire aussi, ce serait de lui broder les yeux et la bouche, fais un essai pour voir, et surtout respecte les proportions, ne lui fais pas des yeux énormes, il vaut mieux faire petit et agrandir au besoin...
Comment est le modèle d'ailleurs de la tête de cette poupée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://larondeauxlucioles.blogspot.fr/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 06:14

entraine toi sur des bouts de tissu jusqu'à ce que tu arrive à faire un visage joli, et moi comme michou je pensais que c'était la tête que tu ne comprenais pas ton message n'est pas clair, et une chose aussi ta t^ete celle que tu nous montre tu la fait en deux parties ou en trois§?
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 09:43

oui c'est celle que je vous ais donné dans les patrons (en pointe)
c'est la ballerine
par contre celle est en 3 parties mais très petite
le forma que je vous ai envoyé est grand...
mais la petite est minuscule...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Invité
Invité




La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 10:04

L atête que tu montres, Clatina, est en deux parties identiques. Tu traces le gabarit sur le tissu en double et tu piques autour en laissant l'ouverture. Mais pour ce style de tête, il faut utiliser un tissu légèrement extensible (craft velours, bucksuede...) pour pouvoir donner du volume en largeur au rembourrage, et donc tracer avec le stretch dans la largeur.

Pour les traits du visage, ce n'est pas facile parce que, comme tu le précises, ces têtes sont petites. Pour ma part, je marque et dessine avec un stylo effaçable à la chaleur et j'utilise des épingles à boules pour le centre des yeux et le coin de la bouche afin de vérifier l'emplacement et la symétrie. Il faut commencer par sculpter le nez et répartir le reste à partir de là. Le centre des yeux au niveau de la base du nez à peu près. Je ne fais pas de gabarit pour ces petits yeux, mais je m'entraîne sur du papier, je marque (en mesurant précisément )sur le tissu les coins, le haut te le bas et je trace et corrige et retrace. Quand mes DEUX yeux me semblent corrects et symétriques, je dessine aux feutres à pointe très fine ou aux feutres gel, à la peinture acrylique (pinceau ultra fin et court ou porteplume), mais avec les feutres c'est quand même plus facile. Il faut de la patience et prendre son temps... et surtout pas mal d'entraînement !

J'ai toujours à portée de main les livres de Suzanna Oroyan, en particulier Anatomy of a doll, où les techniques sont très bien expliquées avec beaucoup de schémas. Je ne regrette pas mon investissement ! Il semble qu'il ait été réédité dernièrement. Mais tu peux le consulter, ainsi que les bouquins de Patti Médaris Culea (excellents pour le dessin et la peinture des visages) sur P*icasa.

J'espère t'avoir apporté un peu d'aide, mais si je peux te donner d'autres renseignements, je sis à ta dispostion.
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 10:23

merci Nijen
oui c'est cette créatrice aux USA qui fait ce genres de visages et les poupées ont de très longue jambes.
pour les visages je fais comme toi au feutre et aussi je le dessine avant avec un feutre effaçable à l'eau mais je ne sais pourquoi parfois ça va bien et parfois non.
Pour le tissu j'y avais pas pensé donc à méditer
hier j'ai fais une poupées que j'ai comm. ici.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

elles sont très jolies et sympa a faire
je vous mettrais une photo mais il me faut m'y mettre au ménage
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:28

super cette nigen on voit que tu as l'habitude de ce genre de tête et tes conseils devrait bien aider Clatina merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:55

cette artiste donne aussi de bons trucs pour les faces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 15:56

C'est pas là qu'il faut mettre ta photo Michou :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 16:00

oh tu m'as reconnue !!!
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 17:17

t'en RATE pas une Ghoscilou geek
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 18:19

j'attends toujours vos commentaires
et un prénom!!!!!!!!!!!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 05:15

eh clatina il y a trois pages de commentaires tu veux pas qu'on y passe le mois dessus :lol!!:
et pour les noms des filles t'en ont donné, si tu en a pas plus c'est que les filles n'ont pas d'idées, déjà que pour trouver un nom à ces créations c'est pas toujours évident alors à celles des autress!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!   La mariée est venue me rendre visite et elle est restée! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mariée est venue me rendre visite et elle est restée!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une mariée
» Miss Maud
» chipie
» elle est craquante non?
» mariée, couple vampires et autres pepettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: