Auteur | Message |
---|
clatina très très grande pipelette
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Ven 05 Mar 2010, 14:55 | |
| et bien!!!!!!!!!!¨¨ quel boulot! moi aussi je suis impressionnée c'est vraiment un très gros chantier je ne sais que dire..... tellement j'aurais envie d'apprendre.... dommage !!!!!!!!! que tu habites si loin de moi!!!!!!!!!!! | |
|
| |
vsissou timide
Nombre de messages : 297 Age : 58 Emploi/loisirs : tous les loisirs créatifs, je suis très manuelle et j'adore ça Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Ven 05 Mar 2010, 22:04 | |
| un grand bravo c'est splendide | |
|
| |
burtonf très très grande pipelette
Nombre de messages : 3970 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Sam 06 Mar 2010, 21:30 | |
| c'est magnifique, du travail d'artiste, bravo Béatrice | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Dim 07 Mar 2010, 17:05 | |
| quel travail je me réjouis de voir le résultat final | |
|
| |
vannades timide
Nombre de messages : 239 Age : 76 Emploi/loisirs : Couture, tricot, crochet, peinture,photos,mes chiens, promenades en forêt Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 11:10 | |
| Bravo je suis admirative devant ton travail !!!!! maintenant si tu vends d'aprés le calcul de tes heures de travail + les fournitures cela serait hors de prix comme moi quand je peint sur mes toiles + les fournitures et les encadrements fait par un pro, d'aprés eux il faut brader donc je ne suis pas d'accord je préfère rien vendre, les autres créations c'est pareil pas facile ils comparent cela avec des trucs fait en Asie hélas pour nous, bonne continuation et courage cela va être un chef d'oeuvre je me languis de voir le final !!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 15:46 | |
| Vannades je suis comme toi le nombre de fois ou l'n m'a dit la même phrase
d'aprés eux il faut brader donc je ne suis pas d'accord je préfère rien vendre, les autres créations c'est pareil pas facile ils comparent cela avec des trucs fait en Asie hélas pour nous,
combien de fois je me suis bagarrée avec mes connaissances à ce sujet
vendredi dernier je suis allée au resto d'un copain et il m'a demandé de voir une de mes poupées...
il m'a dit ! ah c'est chère'' et je lui ai répondu ''chez toi je viens manger avec des amis depuis 5 ans et tu nous a jamais offert un repas.... et ta carte des prix pour une pizza 20 francs suisses'' alors que dedans il y a pour à peine 5 francs...
et lਨ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ il est partit derrière son comptoir et l'on ne plus revu de la soirée...
voilà! comme sont les gens! | |
|
| |
vannades timide
Nombre de messages : 239 Age : 76 Emploi/loisirs : Couture, tricot, crochet, peinture,photos,mes chiens, promenades en forêt Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 16:32 | |
| Et oui dur dur pas trés encourageant pour nous tout cela | |
|
| |
Lecomte pipelette
Nombre de messages : 754 Age : 67 Emploi/loisirs : Retraitée, passionnée de théâtre et couture Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 19:02 | |
| en effet, c'est très impressionnant et je trouve génial que tu nous fasses partager les étapes, on a l'impression d'entrer dans le monde secret de la création humaine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 19:16 | |
| les gens qui ne bricolent pas avec leurs mains ne peuvent pas comprendre la travail que cela peut etre, et le prix des tissus sont pas tjrs donnés, sans compter le fils de machine à coudre, le temps etc etc, faut pas oublié que nos poupées sont vraiment artisanales et unique , enfin moi , je ne fais jamais 2 fois la même chose, que ce soit couture ou broderie, je préfère les offrir à quelqu'un qui appréciera vraiment et à qui ça fera vraiment plaisir, plutot que de les vendre à bas prix. en général, j'offre quand je suis inviter à manger ou pour des annif, noel ou autre et quand tu vois que la personne est super contente, ben voilà, c'est ça qui paie, le plaisir d'offrir...et de voir la joie de celle qui le recoit... |
|
| |
béatrice grande pipelette
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 19:21 | |
| coucou j'avance doucement car j'ai eu quelques soucis...dans le week-end en soulevant un malade je me suis coincée le nerf sciatique....j'ai mal des fesses jusqu'au genoux....pas top car je reprends jeudi soir.... Lorsque je rentre dans ma voiture pour aller chercher les petits à l'école...j'ai l'impression de rentrer dans le cockpit d'un avion...ouille ouille ouille J'ai terminé les deux moules (tête et corps) il me reste les mains avec les articulations. Voici ce que cela donne pour le moment car je n'ai ni fraiser les yeux ni poncer les plans de joints...une bonne semaine... bises à tous béa ci-joint premier tirage en résine polyuréthane : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
vannades timide
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 20:18 | |
| SUBLIME !!!!!! UNE OEUVRE D'ART !!!!!!!!!! | |
|
| |
vsissou timide
Nombre de messages : 297 Age : 58 Emploi/loisirs : tous les loisirs créatifs, je suis très manuelle et j'adore ça Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 09 Mar 2010, 20:55 | |
| c'est extraordinaire vraiment UN GRAND B R A V O la tête me fait penser aux bébé reborn j'ai une amie qui en fait et le visage ressemble, c'est incroyable | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 07:35 | |
| merci pour vos encouragements...aujourd'hui je ne travaille pas....40 bougies à souffler avec mes loulous....j'ai toujours la sciatique....ça commence bien....!!!!!! | |
|
| |
vsissou timide
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 08:03 | |
| UN JOYEUX ANNIVERSAIRE BEA COURAGE et BRAVO POUR TON TRAVAIL BISE | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 08:06 | |
| merci | |
|
| |
vannades timide
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 08:31 | |
| Béatrice je te souhaite une merveilleuse journée avec ta famille pour cette journée exceptionnelle !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 09:57 | |
| béatrice magnifique j'adore j'aimerais tellement y arriver a faire pareil c'est de toute beauté... alors! pour cette journée qui est pour toi je t'envoie tous mes voeux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 10:10 | |
| Merci, vous êtes toutes adorables...je suis très touchée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 20:17 | |
| J'ai fraisé un oeil pour essais...je vais en faire de plusieurs couleurs... Bon un oeil ça fait un peu chucky....!!!!!!!! :mickey: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mer 10 Mar 2010, 21:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Jeu 11 Mar 2010, 07:16 | |
| Magnifique !! Quel talent et quelle maîtrise technique. Je suis en admiration. Je te souhaite de réussir à te faire un nom. Après, le prix de vente n'aura plus d'importance.
J'avais envisagé de travailler sur ces techniques, lors de ma première période "poupées et marionnettes" (il y a plus de 30 ans !) et j'ai renoncé en raison du prix de revient du matériel. J'ai donc continué à modeler mes têtes en pâte plastique auto-durcissante et j'ai fini par acquérir une bonne technique dans ce domaine et puis... j'ai arrêté pour reprendre une activité professionnelle.
Bravo et rebravo ! |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Jeu 11 Mar 2010, 22:43 | |
| vraiment très beau plus rien a dire tout a été dit bisous Gigi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Lun 15 Mar 2010, 17:34 | |
| coucou, Voilà où j'en suis... J'ai fait les prototypes des mains et bras. Comme je voulais les articuler, j'ai finalement opté pour un système similaire au BJD. ci-joint le tirage que j'ai bien poncé en polyuréthane et le bras gauche pour exemple qui est proto car pas encore moulé. J'ai méché l'épaule car c'est de là que je mettrai une forte tension elastique de manière à ce que le bras puisse s'articuler et rester dans la position souhaitée. Demain j'attaque le fraisage et la tête car je dois faire un palais plat avec un trou de manière à ce que la tête puisse tourner.... Voilou, j'avance doucettement mais beaucoup de réglage et d'ajustage avant de mouler mes bras. Ma petite Framboise ressemble à une petite fille mi/robotte/mi enfant... bises à tous béa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 16 Mar 2010, 09:08 | |
| et bien Béa J'EN SUIS BABA D'ADMIRATION C'EST VRAIMENT UN TRES GROS BOULOT FELICITATIONS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Mar 16 Mar 2010, 09:26 | |
| Merci, mais pour l'instant c'est pas beau comme ça...c'était juste pour montrer le principe. Une fois en polyuréthane ce sera plus homogène et assorti. Ensuite il y aura une meche transversale dans la main et l'elastique ne se verra pas puisqu'il sera à l'interieur... Je l'ai placé comme cela pour voir le calibre et les ajustages à faire avant moulage... Ce sera pour la semaine prochaine... Je suis sur la tête aujourd'hui... bises | |
|
| |
| Sujet: Re: Le gros chantier.... Jeu 18 Mar 2010, 14:49 | |
| La suite du projet : Les bras sont proto, pas encore moulé car il faut que je ponce encore et prépare une cavité que je pense mécher pour des joints plus discrets. Voilà, juste quelques essais car il fallait que je l'assemble pour l'ajuster au niveau des bras avant de les mouler. Sinon le reste est un tirage polyuréthane, les yeux ont été fraisé et inséré et la tête est rotative. C'est une statuette sur socle. Environ 70 cm et 8 Kg...du lourd. Je reviendrai vers vous car je vais terminer et faire les moules des joints des bras en silicone et ensuite le gabarit de corps sera peint (tee-shirt et panti). La robe sera différente (ma création perso) une robe de lin à carreaux rouge et la pepette aura une poupée en chiffon habillée comme elle, encore à confectionner... Bref, du temps et du temps mais pur plaisir... :daisy: bises à tous béa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le gros chantier.... | |
| |
|
| |
| Le gros chantier.... | |
|