LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La troupe du Cabaret Magique

Aller en bas 
+5
Mideco
poupmarele
mariea
jany
CLO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:16

Voici STARDUST, la jolie fée bleue (un peu rose aussi), ainsi que Mister Drake l'infame, Alan (en safran uni), Tara et Steph (au fond à G) et Cindy et Greg (devant à G) et bien sûr le chapeau du magicien et le petit lapin (non fait par moi, mais le chapeau oui!). Voilà encore un peu de mon univers magique ! J'en ai fait une autre belle histoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Biz La troupe du Cabaret Magique 369311
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 21:57

j'aime beaucoup tes personnages. Je les trouves très réussis. :doll4:
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 04:31

super surtout la fée, mais dis moi tu bosses dur!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 05:37

Je n'ai pas tout fait d'un coup tu imagines bien, mais je n'avais pas de belle photo encore de ces poupées là. J'ai bien déliré pour la fée, selon mon imagination et par rapport à ce que j'imaginais qu'en attendaient les enfants, je pensai bien à autre chose, de plus délirant mais les enfants ne l'auraient pas associée à une fée, enfin je ne crois pas. Biz La troupe du Cabaret Magique 369311
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 05:40

chouette tous tes personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 07:44

J'aime bien le côté coloré, costumes etc..? mais je vais être franche , je n'aime pas leurs yeux, juste une question de goût, mais ton travail est parfait
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:20

C'est quoi plus précisément que tu n'aimes pas dans les yeux ? Leur grandeur, le fait que bien souvent ils louchent ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 11:37

Oui ceux qui louchent me font peur et ce côté manga, mais encore une fois c'est très personnel
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 18:32

C'était juste pour savoir. Bonne soirée :doll3:
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:45

moi j'aime bien cette troupe...pour répondre à Midéco j'aime les mangas d'ailleurs j'en ai repéré de très beaux sur un site et je ne vais pas tarder à m'y essayer étant donné que certains de mes petits enfants en sont très friands...
c'est vrai que des yeux qui "louchent" donnent un air grimaçant à tes poupées, mais je les remets dans ce contexte de spectacle où l'expression peu être différente...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 19:54

je vous poste ici la photo de mon elfe je ne sais pas pourquoi je ne peux pas acceder à un nouveau post

alors voici don Elfy qui est né d' un mélange des patrons publiés dans la rubrique réservée à cet usage...

j'ai rencontré certaines diffcultés notament avec les mesures, donc j'ai fait à ma sauce...il manque des petits grelots aux souliers et je remplacerais peut être le pompon du bonnet ...

je lui ai tricoté des chaussettes car je n'avais pas de tissus rayé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeVen 10 Oct 2008, 21:12

dans les elf je n'aime pas les oreilles mais très bien réussi ,tu parle d'un site de manga mais en poupées chiffons ou autre car en chiffon sa m'intéresse
Clo très délirant ,et le fait quel louche sa permet au enfant de respecter la différance enfin je pense
bonsoir flower
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 00:30

et bien moi c'est tout le contraire, c'est ce que j'aime chez eux :lol!!:

c'est certainement du à un superbe livre reçu en "prix d'honneur" à l'école qui s'appelait justement les elfes, les dessins étaient magnifiques...j'ai toujours la photo da'ailleurs...mais hélas plus le livre...

pour les mangas j'ai trouvé le site ici et oui ce sont bien des poupées, là tout de suite je me ouviens plus dans quelle rubrique mais si tu cherches tu vas le retrouver

bonne nuit

La troupe du Cabaret Magique 975255
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 05:40

tout simplement génial, et un elfes sans les oreilles pointues ça serait pas un elfe bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 06:40

Je l'aime beaucoup ton elfe, cela me rappelle que je voulais en faire un aussi. Il est craquant et avec un petit regard coquin, c'est drôle. Bravo pour les chaussettes, cela me rappelle des chaussons qu'une de mes tantes avait tricottés pour mon fils, Je les aimais bien et ils avaient de belles couleurs flachy.
:souris2:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 07:50

Alors, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'ai loupé pleins de messages ...

Alors, j'adore ta troupe Clo ... Tous les personnages sont super réussis et
Françoise Michèle, j'adore ton elfe ... Moi aussi, j'aime ces petites personnages et en plus, j'aime aussi les couleurs que tu as choisi ...

Bravo, à toutes les deux et toutes mes excuses pour le retard de ma réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Géraldine
très timide
très timide
Géraldine


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 28/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 10:44

Il est vraiment super super réussi et j'adore ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 10:53

merci, j'ai eu beaucoup de mal pour arriver à ce résultat, je n'ai pas compris le montage de latête des deux petits personnages quand à l"Elfe Pete, il est tout petit, j'ai essayer d'agrandir mais cela ne rendait pas la même chose, le resultat ne me plaisait pas du tout, alors du coup j'ai combin les deux et fait à ma sauce...je suis en train d'en refaire un autre en apportant encore quelques modifs... :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 12:25

Tu peux y aller, ta sauce est bonne ... Ils sont super ces petits elfes, j'aime beaucoup !
Alors, il faudra nous mettre le petit elfe : modèle Françoise Michèle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 12:32

ok c'est promis !!! nath je serais interessée par un modèle qui est sur la page de présentation du forum, tout près de la poupée sui te sert d'avatar, elle a un corps tout rond et des tresses dressées sur la tête, peux tu m'en faire un dessin ou me faire passer le modèle ou les ref du livre, elle m'amuse celle la et je vois qu'elle est déclinée en plusieurs versions...je voudrais l'offrir à ma petite fille... elle ne parait pas trop fragile

tout ça bien sur sans que ça pose de problèmes

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 16:39

Alors, pour tout te dire, c'est une photo que j'ai prise sur internet sans patron, sans rien mais par contre Mideco pourrait nous donner son avis d'experte technique (parce que j'ai pensé travailler sur ce modèle), je pense que c'est réalisable en partant d'un patron de raggedie, en allongeant les jambes ... D'ailleurs, c'est des raggedies "modernisées" ... Je n'ai pas eu le temps de m'y pencher plus dessus mais j'avais pensé à ça !
Je suis sûre que Mideco, qui connaît bien le monde des raggedies va nous en dire plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 16:57

super ! ce n'est pas pressé pressé mais avant noel se serait bien, alors Midéco que peux tu faire pour moi ?

il faudrait que j'ai l'image agrandie pour étudier de plus pres le modèle...

j'espère que je ne t'ennuie pas avec mes demandes... merci d'avance...

j'ai un peu travaillé cet après midi sur un autre "ELFY" plus petit celui la, (je pense qu'il sera trgnon comme tout...) mais pas trop car la maladie en ce moment me joue des tours il faut que je reste allongée le plus possible, dur dur pour moi ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 19:12

j'espère que tu te reposes bien. Fais nous des petites "ELFY" mais sans pour cela oublier de penser à toi. Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 20:53

Oui, REPOSE toi et sois bien raisonnable ! Il faut te ménager ...
Si, je peux me permettre, notre Iris 83 qui nous a rejoint sur ce forum a passé des moments très difficiles à cause de sa santé avec de grosses périodes de découragements et aujourd'hui, elle a, je crois, retrouvé une vie nouvelle avec quelques douleurs sûrement mais d'une certaine façon, elle revit !
Je me permets de parler à sa place, juste pour te dire qu'il faut toujours garder l'espoir, même quand c'est dur, il faut toujours toujours garder le moral et une pensée positive.
Après, je suis bien consciente que les mots sont faciles à dire et que certaines situations sont très pénibles, physiquement et mentalement à vivre, mais un bon moral, ne peut que te faire du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 05:03

La troupe du Cabaret Magique 121564 merci les filles, j'ai le moral pour ça pas de problèmes, compte tenu de ma situation j'ai interet!!! seulement ma maladie est génétique et incurrable, alors...
j'ai tendance à en faire trop je le sais mais j'en profite tant que je peux, ma petite soeur qui a 20 ans de moins que moi est en fauteuil, je sais que mon tour viendra mais j'espère le plus tard possible, les jambes je m'en moque, c'est mes mains...

allez bonne journée et ne vous en faites pas trop pour moi, le simple fait de verbaliser mon mal m'aide àle supporter, le plus difficile pour moi c'est d'avoir vécu des années en passant pour une "douillette"
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





La troupe du Cabaret Magique Empty
MessageSujet: Re: La troupe du Cabaret Magique   La troupe du Cabaret Magique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La troupe du Cabaret Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon coussin magique
» LE GENIE DE LA LAMPE MAGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: