LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je vous présente Maé!

Aller en bas 
+9
ghostcilou
cathyraggedy
fraiseamande
Barbara
croquette
jany
Michou
mariea
clatina
13 participants
AuteurMessage
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 10:18

Voici Maé!
qui est venue agrandir ma famille!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 10:44

je suis désolée de te le dire mais tu as eu un problème avec la tête, il est fait normalement en forme de ballon rond et pas de poire
je connais ce modèle c'est celui de mon avatar
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 10:50

et bien oui tu as raison
mais j'ai changé la tête du fais qu'elle était en 6 morceaux
et que je ne voulais pas faire de la peinture sur les coutures!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 11:02

je n'ai aucune couture de mal placé la couture de la face passe entre les deux yeux et les autres sont après les yeux, il n'y a qu'un peu au niveau de la bouche puisque la bouche est au milieu des deux yeux, en tout cas chez moi les coutures elles se remarquent pas du tout.
mais bon tu as fait comme tu as voulu, c'était juste une remarque, je croyais que tu n'avais pas su faire la tête car c'est vrai que six morceaux c'est un peu plus compliqué que deux mais mes techniques utilisé en patchwoork mon bien aidé
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 13:08

clatina, tu devrais te pratiquer et faire plusieurs têtes; en éliminant des morceaux, tu changes toute l'allure de tes poupées...

les grandes artistes de poupée uniques en ont fait des têtes avant d'être satisfaites. Suzana Oroyan l'explique bien dans ses livres ainsi que plein d'autres, mais pour faire une belle tête que ce soit poupée ou animal ou personnage, il faut un minimum de 3 morceaux

elinor peace bailey fait des têtes avec une couture au milieu du visage pour mettre en relief le profil et le nez, comme celui-ci et il n'y a que 2 morceaux... je te l'offre, essaies-toi, mais n'oublies pas que la base est ce qu'il y a de plus important dans tout ce que l'on fait ! il faut de la pratique... j'ai plein de patrons à visage sculpté, peint ou brodé qui attendent que je sois satisfaite de mes têtes !

tu n'as qu'à cliquer sur le visage pour obtenir une version plus grande; epb vend un livret de leçons juste figure avec des yeux, des nez, des bouches, des oreilles pour satisfaire tous les goûts. Let's face it
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 14:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clatina voici la tête de ma poupée Ginger faite sur le modèle de l'avatar de Mariea. Et tu vois les coutures ne m'ont pas perturbées pour peindre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 16:17

merci Michou
si tu as d'autres visages
ça m'interresse
merci pour les liens!
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 17:05

clatina, je t'ai offert un de mes patrons et, bien sûr, j'en ai d'autres, mais je les ai payés et certains très chers, donc, profites bien de celui-ci...

sinon, tu as toujours la possibilité de trouver sur picasa comme pour ta Miss Puppy.. moi j'ai payé pour acheter le livre.
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeJeu 03 Juin 2010, 19:22

Elle a une très jolie robe ta Maé ! Moi je pêche sur les vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 08:47

merci gentille croquette
enfin!
quelqu'un qui trouve mon travail à la hauteur

Michou!!!!!!!!!! moi aussi j'achète tous mes patrons et moi aussi j'achète des livres
et moi aussi je aie cher..............
mais je ne suis pas une radine car je partage volontié...

j'ai souvent donné des patrons que j'avais acheté et je ne râle pas..........
on est pas là pour ça..............
je crois qu'il te mettre un peu au pas................ NON
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 09:02

clatina a écrit:

..............
je crois qu'il te mettre un peu au pas................ NON

Dis moi un peu: As tu une indigestion ce matin ou est ce que tu t'es levée avec le mauvais pied?
Ça veut dire quoi ça?????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 09:29

comment peut tu dire des choses comme ça a michou,elle qui est la generositee meme,toujours prete a rendre service et a donner des patrons,pour une fois qu'elle prefere les garder pour elle tu la fustige ,c'est son droit de ne pas vouloir toujours tout donner,il me semble que tu est tres demandeuse des qu'une fille fais une nouvelle poupee tu quemende le patron ,faudrait peut etre aussi arretter cette agressivitee qui ne te rend pas service
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 10:22

croquette a écrit:
Elle a une très jolie robe ta Maé ! Moi je pêche sur les vêtements...

A première vu c'est la robe qu'elle trouve jolie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!la poupée elle ne l'a pas nommée.


je dirais comme fraise que t'arrive t(il se matin cette agressivité est désobligeante et je commence en avoir assez, Michou comme tant d'autres passe beaucoup de temps à aider celles en difficulté, à donné des conseils... à partager son savoir ainsi que ses patrons, on ne fais pas de courses au patron me semble-t-il celles qui veulent en mettre en mette, michou te disais qu'elle t'en avais déjà donné un et qu'elle ne voyais pas l'utilité de t'en envoyé d'autres, as tu fait les modèles de tout les patrons que tu as demandé à droite et à gauche!!!!!!tu te fais un book ou quoi, tu peux si tu le veux mais ce que moi je ne veux pas c'est que tu agresse les filles!!!!!
quand on veux te donner un conseil tu le prends mal, alors que la plupart du temps c'est pour t'aider à progresser, car comme tout le monde ou presque tu as besoin de conseils, il faut reconnaitre que quand tu reproduit un modèle et que le resultat est si loin de la vérité, on pense que tu sais pas faire et on t'explique ce que tu aurais pu faire et comment le faire, mais tu n'admet pas ces remarques mais tu n'hésite pas à critiquer le travail des autres quand justement on veux t'aider!!!!!
alors là maintenant on se calme.
Oui tu es un pro dans l'art textile oui tu es une pro d'informatique et pas nous!!!!! mais tu devrais devenir une pro dans la courtoisie ça ferait du bien à toute!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 10:57

Je comprends la colère de Mariea. On essaye de te donner quelques conseils mais tu ne les acceptes pas. Quand on te met des commentaires à certains tu ne réponds pas. On veut juste te dire que si parfois tu ne réussis pas d'autres oui. Il faut que tu mettes de "l'eau dans ton vin". Moi j'accepte bien les critiques pourquoi pas toi......
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
cathyraggedy
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 6334
Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives
Date d'inscription : 06/05/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:25

Clatina disons que tu y es allée un peu fort avec Michou.
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:33

Oui moi aussi ça me met très en colère de lire tes propos Clatina!!! fais ce que tu veux mais ne traite pas Michou ni qui que ce soit de radine!!!!!!! si tu ne supportes rien, c'est ton problème, mais ne te fais pas insultante!!!!!!!!!!!!!!!! voir incorrecte, je trouve ça honteux et indigne de ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si y'a quelqu'un qui partage et son savoir et ses patrons c'est bien Michou!!!!


Booooooohhhhhh, shame on you!!!!

A bon entendeur..................salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:46

Je me permets aussi d'intervenir dans cette discussion, c'est très rare de ma part, mais Clatina , je pense que c'est toi qui ne comprends rien . Lorsque tu as fait le tuto de la poupée Pimprenelle sur mon blog , tu m'as dit que mon patron "était tout faux", hors c'est un patron de marque que j'avais donné, il était parfait et de nombreuses personnes ont réalisé cette poupée. Je ne donne jamais un tuto sans l'avoir vérifié avant, vu que je photographie chaque étape. Tu m'a demandé récemment le patron d'une de mes poupées sur un ton qui ne me donne pas envie de te le donner. Surtout que c'est un patron de Barbara Willis, et que tu n'arrives pas à faire les têtes en trois parties. Si je peux te donner un conseil ( mais il semble que tu n'aimes pas les conseils) au lieu de produire à outrance, prends ton temps sur une seule poupée, et corrige tes défauts, c'est comme çà qu'on progresse
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
bambou
pipelette
pipelette
bambou


Nombre de messages : 860
Age : 63
Emploi/loisirs : crochet,couture
Date d'inscription : 07/04/2010

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:15

bravo elle est très belle mais quand c est que tu dors il y en a toujours d autre
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 16:20

Merci bambou
je dors peu ses temps
oui, j'aime travailler les modèles et rajouter ma petite toucher perso
pour Maé, j'ai voulu faire une autre tête par ce que je l'avais peinte et je la trouvais jolie

aujourd'hui j'en ai fais une avec son visage brodé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NB) c'est une amie qui fait de jolis papier peints
le petit vert est son perroquet et son chat
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeDim 06 Juin 2010, 11:03

ta poupée a une très jolie robe par contre le visage je suis moins convainque mais c'est aussi le plus difficile à faire
tu dois écouter les conseils des pros et il y en a beaucoup sur ce forum c'est toujours gentiment dit et très utile pour progresser
Revenir en haut Aller en bas
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 08:04

Non ce n'est pas ça fanchette
j'écoute très bien les conseils
mon corps est la Maé et le visage j'ai pris celui d'Alice de Midéco
car je le trouvais plus joli et aussi plus facile

Je dois dire que toujours écouté et pris des notes sinon j'aurais arrêté les poupées depuis très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 08:23

je reconnais pas la tête de la poupée d'alice je pense pas que se soit celle là ça doit en être une autre que tu as prise
c'est celle la la tête d'alice!!! et on voie la différence entre la tête et le cou c'est pas en forme de poire,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
clatina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
clatina


Nombre de messages : 2005
Age : 66
Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique
Date d'inscription : 31/10/2009

Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitimeLun 07 Juin 2010, 08:28

oui chère mariea c'est bien celle là!
et j'ai gardé le même corps
voili voilà!!!
maintenant tu connais mon secret!!!!!!!!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Je vous présente Maé! Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente Maé!   Je vous présente Maé! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente Maé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous présente.Léa
» Je vous présente
» je vous présente ARTHUR
» Je vous présente "" TOUTOUFF ""
» je vous présente Valentine..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: