| un peu de recyclage | |
|
+13marilouise fraiseamande croquette mamyma ghostcilou cathyraggedy vsissou jany GwenPatch mariea Barbara Michou CLO 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: un peu de recyclage Mer 09 Juin 2010, 21:42 | |
| sac réalisé avec le haut d'une jupe longue en jean et qui n'allait plus à une amie. J'ai coupé le haut et j'en ai fait ce sac et pour le bas, je vais l'arranger pour en refaire une jupe à la bonne taille : faire des pinces, mettre un zip et une ceinture, des poches. Pour le sac, j'ai rajouté des petits coeurs en simili cuir rouge, pour le fun, une doublure rouge et des poches intérieures pour clés... et une autre pour le portable, des pressions pour fermer le tout. Je pense rajouter une bandoulière aussi. là, on ne voit pas trop bien mais je ne savais pas comment prendre la photo de l'intérieur Ne jetez plus vos jeans !!! | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Mer 09 Juin 2010, 21:43 | |
| il est super ton sac... au salon des métiers d'art, il y a une artisane qui en fait... et elle les vend un bon prix ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 01:37 | |
| Super beau boulot! Très original, et beaucoup de détails! |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 06:01 | |
| Ahhhhhhh ça - j'aime beaucoup Clo! | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 06:28 | |
| l'intérieur est rose naturellement!!! déjà rien que ça , ça en jette, comme il y a longtemps que c'est à la mode, avec tous les sacs que j'ai eu fait j'ai toujours pensé en faire un moi aussi,; mais déjà que je sais pas quoi en faire de mes sacs, que c'est pas ma fille qui va les prendre, elle n'aime jamais les tissu que j'utilise et les vendre!!!! les gents iront acheté à une pro, un sac à 150 euros, vous mettrez le même ou meme plus jolie à30 et personne en voudra!! je voie l'an dernier à l'expo de patch on avait fait le théme des sacs et je peux vous dire qu'il y en avait de beau, queue dalle sur une trentaine 3 ou 4sont parti et encore l'amie de l'amie!!!et ils étaient pas chers!! en tout cas bravo clo, j'aime beaucoup avec cet intérieur rose | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 06:58 | |
| | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 07:08 | |
| Sympa ce recyclage. Il est chouette ton sac. Bravo Clo | |
|
| |
vsissou timide
Nombre de messages : 297 Age : 58 Emploi/loisirs : tous les loisirs créatifs, je suis très manuelle et j'adore ça Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 07:55 | |
| c'est très joli ici c'est la grande mode, les filles à la coutureen on fait plein | |
|
| |
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 08:08 | |
| Merci les filles. MarieA, l'intérieur n'est pas rose mais rouge, c'est la lumière qui provenait de la fenêtre qui a du changer un peu les couleurs. C'est le même rouge que pour les coeurs. J'aime bien "donner une seconde vie" aux choses inutiles et je crois que nous avons un peu toutes cette envie de ne pas jeter ce qui peux encore servir. | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 11:58 | |
| Clo il est super ton sac, quand ma fille était plus jeune elle s,en était fait un avec justement son vieux jeans, et je l'avais aidé à le coudre,d,ailleurs je l'ai encore. Bonne idée et super le recyclage.Bravo Clo. | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 12:12 | |
| rouge ou rose il est joli moi ma fille n'en apas avec l'intérieur comme ça dommage!!! par contre pourquoi ne pas y rajouter quelques grigri fait maison je pens que sa serait encore plus génial moi j'en ai fait des grigri avec trois fois rien et c'est super déco | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 12:32 | |
| Super idée, j'aime beaucoup le côté "récup" et le design que tu as donné à l'ensemble, bravo Clo!! | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 19:57 | |
| bravo clo! j'ai une jupe en jean qui attend d'etre recyclé , tu as compris................ : !: | |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Jeu 10 Juin 2010, 20:02 | |
| Génial !!! J"adore ton idée et ton sac Clo! | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de recyclage Ven 11 Juin 2010, 11:18 | |
| MERCI les filles. MarieA, je vais rajouter un ou deux gri-gri que j'ai fait en fausse fourrure il y a un moment. La doublure aussi est un recyclage d'une doublure de jupe. Pratique, c'était la bonne largeur et il y avait l'ouverture pour le zip.! Mamima, tu nous montreras ta jupe recyclée... merci | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Ven 11 Juin 2010, 16:42 | |
| super ton idee de recyclage,je suis completement pour,bien avant la mode des genoux uses ma fille avait un jeans completement destroi,je lui ai coupe au niveau de l'entrejambe et j'ai rajoutee une jupe,c'etait original a l'epoque c'etait dans les annees 80,on avait pas de petrole mais on avait des idees,je retiens ton idee qui me plait beaucoup,il est vraiment tres beau ce sac | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de recyclage Ven 11 Juin 2010, 17:13 | |
| C'est cool aussi de rajouter du tissu aux hanches pour en faire une jolie jupe originale, comme tu le faisais pour ta fille. | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Dim 13 Juin 2010, 01:20 | |
| Bravo Clo, c'est aussi dans mes projets. Ta doublure est aussi très bien réussie. | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Lun 14 Juin 2010, 13:24 | |
| | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Lun 14 Juin 2010, 14:52 | |
| super !!!! il est trés chouet!! il compléteras bien une belle tenue d ete c est vrais qu il en jette!!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: un peu de recyclage Lun 14 Juin 2010, 19:13 | |
| clo ,ton jeans c'est une taille adulte ou enfant?plus je le regarde et plus il me plait aurais tu une idee quoi faire avec les jambes brodees?ce serais domage de les laisser au fond de l'armoire bonne soiree bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de recyclage Lun 14 Juin 2010, 20:22 | |
| voilà avec la bandoulière, dans ce cas, je rentre les anses à l'intérieur. Fraiseamande, C'est une taille adulte (40 il me semble). Avec les jambes brodées, tu pourrais faire une sacoche en bandoulière pour mettre les papiers, portable, porte monnaie. J'en fait souvent assorties avec mes tenues (avec les restant de tissu) en général, elle mesure 25x16.5 cm avec plusieurs poches - une grande au dos pour mettre le porte-feuille - fermée par pressions et sur le devant 3 poches : 2 en bas pour le portable et le porte monnaie (à la bonne taille !) et une autre poche au dessus pour mettre clés de maison, voiture, pass navigo (carte orange), petit stylo - dans cette poche là, je couds un lien avec un anneau pour accrocher les clés et être sure de ne pas les perdre. Le tout fermé par un zip (il en faut 2) Le tout est bordé par un grand biais du même tissu et qui fait la bandoulière. pour les poches du bas, il y a une couture au milieu. Fraiseamande, comme tu veux le faire avec du jean, à l'intérieur il faudrait un tissu plus fin sinon bonjour la galère pour piquer le tout avec la bandoulière... juste mettre le jean à l'extérieur. | |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: un peu de recyclage Mar 15 Juin 2010, 06:21 | |
| et la bandoulière si on l'accroche au passant de la ceinture ça peut pas aller aussi au moins pas de couture!! il faut que je trouve un jean!!! hier mon fils à son jean qui a craqué aux genoux je me suis dit chic!! et bien non il m'a dit tu me le couperas en short !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de recyclage Mar 15 Juin 2010, 19:57 | |
| le passant n'était pas au bon endroit MarieA. C'est la mode des jeans troués et déchirés de partout. J'en ai vu un hier, je n'avais jamais vu ça à ce point. Sur toute la jambe devant ( pas vu le dos) c'était découpé sur env. 10 ou 15 cm et il ne restait que les fils blancs en travers, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Tout le bleu du jean était découpé ou gratté (je ne sais pas) et il ne restait que les fils blancs apparents et qui laissaient un peu voir la peau en dessous ! Ceci dit, c'était pas mal comme résultat, terriblement original en tout cas. | |
|
| |
| Sujet: Re: un peu de recyclage Mar 15 Juin 2010, 21:32 | |
| tres bonne idee du sac en bandouliere,je retiens l'idee ,j'ai des jeans avec de belles broderies et que je ne porte plus ,je m'apprettais a les mettre dans le contenaire pour habits finalement je les garde ,quand j'aurais un peu de temps j'en ferais quelque chose merci clo bisous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peu de recyclage | |
| |
|
| |
| un peu de recyclage | |
|