LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

un peu de recyclage

+13
marilouise
fraiseamande
croquette
mamyma
ghostcilou
cathyraggedy
vsissou
jany
GwenPatch
mariea
Barbara
Michou
CLO
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CLO
très très grande pipelette
CLO

un peu de recyclage Empty
MessageSujet: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:42

sac réalisé avec le haut d'une jupe longue en jean et qui n'allait plus à une amie. J'ai coupé le haut et j'en ai fait ce sac et pour le bas, je vais l'arranger pour en refaire une jupe à la bonne taille : faire des pinces, mettre un zip et une ceinture, des poches.

Pour le sac, j'ai rajouté des petits coeurs en simili cuir rouge, pour le fun, une doublure rouge et des poches intérieures pour clés... et une autre pour le portable, des pressions pour fermer le tout. Je pense rajouter une bandoulière aussi.

un peu de recyclage Dsc07010un peu de recyclage Dsc07011
un peu de recyclage Dsc07012là, on ne voit pas trop bien mais je ne savais pas comment prendre la photo de l'intérieur

Ne jetez plus vos jeans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michou
Michou

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 21:43

il est super ton sac...
au salon des métiers d'art, il y a une artisane qui en fait... et elle les vend un bon prix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 01:37

Super beau boulot! Très original, et beaucoup de détails!
Barbara
Barbara

Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 06:01

Ahhhhhhh ça - j'aime beaucoup Clo!
http://bobbybaer.blogspot.com
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 06:28

l'intérieur est rose naturellement!!! déjà rien que ça , ça en jette, comme il y a longtemps que c'est à la mode, avec tous les sacs que j'ai eu fait j'ai toujours pensé en faire un moi aussi,; mais déjà que je sais pas quoi en faire de mes sacs, que c'est pas ma fille qui va les prendre, elle n'aime jamais les tissu que j'utilise et les vendre!!!! les gents iront acheté à une pro, un sac à 150 euros, vous mettrez le même ou meme plus jolie à30 et personne en voudra!!
je voie l'an dernier à l'expo de patch on avait fait le théme des sacs et je peux vous dire qu'il y en avait de beau, queue dalle sur une trentaine 3 ou 4sont parti et encore l'amie de l'amie!!!et ils étaient pas chers!!
en tout cas bravo clo, j'aime beaucoup avec cet intérieur rose
http://chavouille.canalblog.com/
GwenPatch
grande pipelette
grande pipelette
GwenPatch

Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 06:58

très chouette! j'aime.
http://gwenpatch.free.fr
jany
jany

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 07:08

Sympa ce recyclage. Il est chouette ton sac. Bravo Clo
http://foxinette.canalblog.com
vsissou
timide
timide
vsissou

Emploi/loisirs : tous les loisirs créatifs, je suis très manuelle et j'adore ça

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 07:55

c'est très joli
ici c'est la grande mode, les filles à la coutureen on fait plein
http://vsissou.canalblog.com
CLO
CLO

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 08:08

Merci les filles. MarieA, l'intérieur n'est pas rose mais rouge, c'est la lumière qui provenait de la fenêtre qui a du changer un peu les couleurs. C'est le même rouge que pour les coeurs.
J'aime bien "donner une seconde vie" aux choses inutiles et je crois que nous avons un peu toutes cette envie de ne pas jeter ce qui peux encore servir.
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 11:58

Clo il est super ton sac, quand ma fille était plus jeune elle s,en était fait un avec justement son vieux jeans, et je l'avais aidé à le coudre,d,ailleurs je l'ai encore. Bonne idée et super le recyclage.Bravo Clo.
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 12:12

rouge ou rose il est joli moi ma fille n'en apas avec l'intérieur comme ça dommage!!!
par contre pourquoi ne pas y rajouter quelques grigri fait maison je pens que sa serait encore plus génial moi j'en ai fait des grigri avec trois fois rien et c'est super déco
ghostcilou
ghostcilou

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 12:32

Super idée, j'aime beaucoup le côté "récup" et le design que tu as donné à l'ensemble, bravo Clo!!
un peu de recyclage 495386
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
mamyma
mamyma

Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 19:57

bravo clo! j'ai une jupe en jean qui attend d'etre recyclé , tu as compris................ :lol!!:
croquette
croquette

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 20:02

Génial !!! J"adore ton idée et ton sac Clo!
http://mameours.blogspot.com/
CLO
CLO

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 11:18

MERCI les filles. MarieA, je vais rajouter un ou deux gri-gri que j'ai fait en fausse fourrure il y a un moment.
La doublure aussi est un recyclage d'une doublure de jupe. Pratique, c'était la bonne largeur et il y avait l'ouverture pour le zip.!
Mamima, tu nous montreras ta jupe recyclée... merci
fraiseamande
fraiseamande

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:42

super ton idee de recyclage,je suis completement pour,bien avant la mode des genoux uses ma fille avait un jeans completement destroi,je lui ai coupe au niveau de l'entrejambe et j'ai rajoutee une jupe,c'etait original a l'epoque c'etait dans les annees 80,on avait pas de petrole mais on avait des idees,je retiens ton idee qui me plait beaucoup,il est vraiment tres beau ce sac
CLO
CLO

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:13

C'est cool aussi de rajouter du tissu aux hanches pour en faire une jolie jupe originale, comme tu le faisais pour ta fille.
marilouise
marilouise

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeDim 13 Juin 2010, 01:20

Bravo Clo, c'est aussi dans mes projets. Ta doublure est aussi très bien réussie.
mamyma
mamyma

Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 13:24

j'ai commencé le mien
mamy tina
mamy tina

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 14:52

super !!!! il est trés chouet!! il compléteras bien une belle tenue d ete c est vrais qu il en jette!!!!!!
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
fraiseamande
fraiseamande

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 19:13

clo ,ton jeans c'est une taille adulte ou enfant?plus je le regarde et plus il me plait
aurais tu une idee quoi faire avec les jambes brodees?ce serais domage de les laisser au fond de l'armoire
bonne soiree
bisous
CLO
CLO

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 20:22

un peu de recyclage Dsc07111
voilà avec la bandoulière, dans ce cas, je rentre les anses à l'intérieur.

Fraiseamande, C'est une taille adulte (40 il me semble). Avec les jambes brodées, tu pourrais faire une sacoche en bandoulière pour mettre les papiers, portable, porte monnaie.
J'en fait souvent assorties avec mes tenues (avec les restant de tissu) en général, elle mesure 25x16.5 cm avec plusieurs poches - une grande au dos pour mettre le porte-feuille - fermée par pressions et sur le devant 3 poches : 2 en bas pour le portable et le porte monnaie (à la bonne taille !) et une autre poche au dessus pour mettre clés de maison, voiture, pass navigo (carte orange), petit stylo - dans cette poche là, je couds un lien avec un anneau pour accrocher les clés et être sure de ne pas les perdre. Le tout fermé par un zip (il en faut 2) Le tout est bordé par un grand biais du même tissu et qui fait la bandoulière.

un peu de recyclage Dsc07110
pour les poches du bas, il y a une couture au milieu.
Fraiseamande, comme tu veux le faire avec du jean, à l'intérieur il faudrait un tissu plus fin sinon bonjour la galère pour piquer le tout avec la bandoulière... juste mettre le jean à l'extérieur.
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 06:21

et la bandoulière si on l'accroche au passant de la ceinture ça peut pas aller aussi au moins pas de couture!! il faut que je trouve un jean!!! hier mon fils à son jean qui a craqué aux genoux je me suis dit chic!! et bien non il m'a dit tu me le couperas en short !!!!
CLO
CLO

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 19:57

le passant n'était pas au bon endroit MarieA. C'est la mode des jeans troués et déchirés de partout. J'en ai vu un hier, je n'avais jamais vu ça à ce point. Sur toute la jambe devant ( pas vu le dos) c'était découpé sur env. 10 ou 15 cm et il ne restait que les fils blancs en travers, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Tout le bleu du jean était découpé ou gratté (je ne sais pas) et il ne restait que les fils blancs apparents et qui laissaient un peu voir la peau en dessous ! Ceci dit, c'était pas mal comme résultat, terriblement original en tout cas.
fraiseamande
fraiseamande

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:32

tres bonne idee du sac en bandouliere,je retiens l'idee ,j'ai des jeans avec de belles broderies et que je ne porte plus ,je m'apprettais a les mettre dans le contenaire pour habits finalement je les garde ,quand j'aurais un peu de temps j'en ferais quelque chose
merci clo
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un peu de recyclage   un peu de recyclage Icon_minitime

un peu de recyclage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant