| Pistou, petit Koala | |
|
+7Régine cathyraggedy fraiseamande marilouise Michou mariea béatrice 11 participants |
Auteur | Message |
---|
béatrice grande pipelette
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 15:31 | |
| voici Pistou, petit Koala vert... Pour celles qui ne connaissent pas le pistou... Dans notre région Niçoise c'est le basilic pilé avec de l'ail et de l'huile d'olive de chez nous...hummm miam avec les raïolis aux blettes (raviolis). Pistou mesure 45 cm, et il m'a bien donné du mal car la fourrure était très épaisse. Sa truffe est en fimo verte et les yeux sont en cristal avec des petits cils. Et voilà, je reprends les nuits demain et mon "Pistou" marque la fin de l'été... Gros bisous tous verts à tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 15:34 | |
| il est superbe ce petit bout vert!!! | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 16:38 | |
| ah ça, on peut dire qu'il est écolo !!! attention, les martiens vont te le piquer !!! à moins que les petits lutins irlandais ne viennent plus vite !!!
très joli, les feuilles autour du cou, un vrai ours des forêts enchantées ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 16:43 | |
| Merci, j'avoue que j'ai un peu déliré sur celui-ci... bisous | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 16:46 | |
| Qu'il a de beaux yeux ton pistou ! Comme ça, il y a une différence entre pistou et pesto. Je connais le pesto qui se fait avec du basilic et des noix de pins ou pignons, de l'ail et de l'huile d'olive. Et j'adore ça avec les pâtes. Tu viens de m'apprendre qu'il y a aussi du pistou, alors la différence est qu'il n'y a pas de noix. C'est ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 16:49 | |
| Et bien je ne connais pas le pesto...c'est de chez toi ? ici on aime aussi avec les pâtes et oui, il n'y a pas de noix... Enfin ici c'est sutout les raïolis niçois...pâtes fraîches et à l'intérieur farce à la daube et aux blettes...le paradis pour les papilles | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 17:09 | |
| il est bien beau ton petit koala,comme dit michou il est ecolo juste pour info le pesto est italien et le pistou est provencal mais c'est presque pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 17:14 | |
| merci, je ne savais pas...cela dit une recette de plus dans ma cuisine moi qui suis une grande gourmande... | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 18:40 | |
| Bravo Béatrice il est rigolot tout en vert. | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 18:48 | |
| il fera des verts d'envie ! :mickey: | |
|
| |
Régine pipelette
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 20:36 | |
| Pistou oui tu as eu raison de l'appeler comme cela car effectivement c'est de la région et tout vert en plus il est tres écolo !!!!mais au moins il est rigolo un bon pistou hum super soupe au pistou hum quelle délice moi j'en fais tout le temps . | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 22:11 | |
| il est super ton pistou et c'est vrai que des pates au pistou et d'ailleur au pesto quel regal bon courage pour ta reprise des nuits moi c'est le contraire plus que 3 et je repasse de jour et encore une fois bravo pour cet ours | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Mer 18 Aoû 2010, 22:20 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il est trop ce pistou on en croquerai bien un bout !!!!!!!!!!!!! bravo!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Jeu 19 Aoû 2010, 06:02 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. gros bisous Béa | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Jeu 19 Aoû 2010, 06:13 | |
| Le vert est ma couleur préférée. Ce petit bout est très réussi, j'aime sa truffe....... Lui as-tu mis des petites roses sur sa fourrure ? En tous les cas bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Jeu 19 Aoû 2010, 06:16 | |
| Merci Jany, oui je lui ai cousu des petites roses blanches sur les bras et pattes. La truffe est en fimo verte et j'ai ajouté une peinture à ceramique car elle donne un effet porcelaine. A bientôt | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Jeu 19 Aoû 2010, 06:44 | |
| à moi de mettre mon petit grain de sel au sujet cuisine!!! La sauce au pistou ou tout simplement pistou est une sauce à base de basilic pilé, d'ail, d'huile d'olive et de sel typiquement provençale. Le pistou constitue l'ingrédient essentiel de la soupe au pistou, une soupe de légumes frais et secs à laquelle on ajoute des pâtes. Elle peut également servir d'accompagnement à des plats de pâtes. Contrairement au pesto italien, le pistou se prépare généralement sans pignons et le fromage est facultatif.
donc c'est à peu près pareil il y a autant de recettes que de familles La base est le basilic pilé avec de l'huile de l'olive, ensuite on peut ajouter : - des pignons - de l'ail - des anchois - tomates séchés - des olives noires ou vertes
enfin c'est au choix mais le principal c'est que c'est délicieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Jeu 19 Aoû 2010, 06:55 | |
| Chez nous on dit "pistou" car en Niçois "Pister" c'est piler...tout simplement | |
|
| |
comète76 grande pipelette
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala Lun 23 Aoû 2010, 15:38 | |
| bravo il est très mignon en vert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistou, petit Koala | |
| |
|
| |