| Koffi, l'éléphanteau | |
|
+9gigi mamy tina Michou cathyraggedy Wesliane CLO mariea francoise-michèle marilouise 13 participants |
Auteur | Message |
---|
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Koffi, l'éléphanteau Ven 20 Aoû 2010, 23:54 | |
| J'avais bien hâte de le faire celui-là. Un petit patron facile, une belle tête ronde et de belles oreilles. Enfin de compte, il ne me plaît pas. J'ai eu toute une misère avec une bourrure trop dure, la tête est devenue presqu'un cône, les oreilles qui sont trop molles et la trompe que je trouve trop courte. Je me promets bien de le refaire celui-là, jusqu'à ce que je sois contente du résultat. Le coton employé provient d'une vieille chemise à mon mari, et il n'a pas de tenue en plus (le coton). Enfin, ça ne doit pas arriver rien qu'à moi d'être déçue. Je vous le présente quand même, Koffi les oreilles molles. | |
|
| |
francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 00:01 | |
| oui rassure toi Marielouise, ça m'arrive à moi aussi et je n'ai pas comme toi le courage de le montrer sur le forum !!! tu vas le refaire plus tard avec un autre tissu et une autre bourrure et tu verra ça ira tout seul... | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 06:27 | |
| t'inquiète il est bien quand même et comme dit françoise tu le montre et c'est le principal par contre tu devrais changer de modèle ou alors le redessiner un peu, allez vite au travail!!! | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 10:02 | |
| pour rigidifier les oreilles, un peu d'entoilage les feraient tenir ou bien encore insérer un ou deux liens de sac à congélation, tu sais un fil de fer tout fin entouré de plastique, ça permet de faire prendre une forme ou pliure à une oreille (je l'ai déjà fait). Essaye de lui mettre des yeux noir ou vert foncé, pour voir. sinon, je trouve qu'il fera un joli petit toutou tout rigolo. Fait lui un grand sourire. Peut-être qu'il est mieux de profil ? ça arrive à nous toutes de rater un truc, soit le modèle n'est pas top ou pas approprié au tissu que l'on emploie... mais parfois, je dis bien parfois, un truc "raté" (ou tout simplement que l'on n'aime pas beaucoup), en le retouchant (si c'est possible) peut devenir un truc encore plus génial que ce qu'il était censé être. cela m'est arrivé avec des poupées que je laissaient croupir dans un coin pendant des lustres et puis un jour, va savoir pourquoi, je la sort de son trou et trouve la solution : changer une chevelure (complètement ou lui faire une autre coupe), changer la tête ou tout simplement les habits Le prochain sera génial. Bisous ma belle | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 10:50 | |
| moi je lui trouve un petit air marrant et je suis d'accord avec clo, ca nous arrive a toutes de ne pas reussir du 1 er coup mais il est pas si mal que ca
| |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 11:52 | |
| Moi je lui trouve un ti quelque chose de rigolot et mignon. | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 12:09 | |
| mais Koffi peut devenir un bel éléphanteau quand même ! c'est soit ton tissu, soit le modèle qui allait moins bien ensemble, ça arrive et on est déçue et je me suis déjà trompée de bourre en prenant celle pour courtepointe qui est beaucoup plus raide...
ça semble être un modèle parfait pour petits enfants
je trouve que CLO a de bonnes solutions... des grands yeux foncés en feutre (comme ceux des tunes), quelques poils de laine sur la tête ou une casquette et un beau grand sourire lui donnerait un genre tout à fait différent...
| |
|
| |
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 14:52 | |
| Merci les filles, j'essaierai bien de lui faire une transformation bientôt.
L'idée de lui coller de la laine sur la tête, j'aime bien. Ça deviendrait Koffi, le mammouth !
| |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 15:08 | |
| moi aussi je lui trouve un petit air rigolo!!!!! mimi aussi !!! | |
|
| |
gigi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2490 Age : 77 Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 17:11 | |
| tu as essayer ses déja bien mais pas aussi laid que sa courage Marilouise tu vas y arriver gigi | |
|
| |
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Sam 21 Aoû 2010, 23:09 | |
| Koffi a de nouveaux yeux, une gueule sympathique et porte son chullo car c'est frisquet ce soir. | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 05:40 | |
| alors là ça change tout, j'adore, je crois que se qui me gênais le plus c'était les boutons jaunes pour les yeux comme quoi il faut pas grand chose des fois pour faire d'un truc quelconque un truc hyper sympa | |
|
| |
chantal grande pipelette
Nombre de messages : 1033 Age : 67 Emploi/loisirs : Tircot, Broderie, Couture Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 08:09 | |
| | |
|
| |
bambou pipelette
Nombre de messages : 860 Age : 63 Emploi/loisirs : crochet,couture Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 08:25 | |
| moi je trouve qu il est très joli et si tu le montre à un tout petit je te promet qu il ne te le rendra plus alors il est chou | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 10:30 | |
| ben voilà, il est transformé et tout mimi. C'est beaucoup mieux ses yeux comme ça. Bisous | |
|
| |
millie timide
Nombre de messages : 347 Age : 74 Emploi/loisirs : loisirs créatifs Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 11:14 | |
| c'est incroyable il est transformé bravo! | |
|
| |
francoise-michèle grande pipelette
Nombre de messages : 1466 Age : 76 Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 11:27 | |
| alors là chapeau !!! c'est le moment de le dire... les yeux voilà ce qui lui donne une bonne expression, un peu mutine il est choux comme tout avec un petit sourire en plus... | |
|
| |
Régine pipelette
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 12:18 | |
| tu fais tres bien les choses en plus tu les montres et cela c'est super ton éléphant est mignon tout plein | |
|
| |
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 20:37 | |
| Je suis contente qu'il vous plaise. | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Dim 22 Aoû 2010, 21:15 | |
| oh oui, tu as bien fait, marielouise... maintenant il est plus expressif et le chapeau rouge, bonne idée ! dans le fond, il lui manquait si peu ! | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau Lun 23 Aoû 2010, 10:53 | |
| tres bien la transformation , bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Koffi, l'éléphanteau | |
| |
|
| |