| une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger | |
|
+14marilouise Michou béatrice ghostcilou jany CLO Wesliane bambou clatina millie Barbara GwenPatch mariea fanchette 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 06:37 | |
| Bonjour, les filles, Je suis encore à Paris chez ma fille aînée qui a eu un garçon le 1 août (son troisième enfant). Je profite donc de la connexion puissante pour surfer sur le site. Dés mon retour sur Alger je me retrouverais avec ma connexion de 236 ko et ses possibilités très limitées. C'était la raison de ma longue absence du forum. Dans mon profil j'ai marqué "patchwork, art textile etc." Je veut vous montrer une ouvrage qui tout le monde apprécie, une étagère presque réelle: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En juin dernier ( et également l'année dernier) j'ai animé un atelier de 3 jours "poupées de chiffon" à la CARITAS d'Alger. A chaque fois c'est une formidable expérience, une ambiance extraordinaire. Souvent les "élèves" dépassent le "maitre". Sur la photo je suis assise la dernière à gauche. Je vous salue Rosi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 06:47 | |
| ton étagère est plus que réelle j'adore bravo et ton atelier à l'air bien sympa bravo à toutes | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 06:48 | |
| une belle famille
attention pour les photos, là je les ai rapetit, mais tu dois impérativement les envoyer en 320Px, tu trouveras les explications pour le faire si tu sais pas dans le fonctionnement du forum
pour être sure c'est toi avec le voile bleu sur la tête, il faudra que tu me donne ta bobine pour le bobinoscope
Dernière édition par mariea le Jeu 26 Aoû 2010, 07:30, édité 1 fois | |
|
| |
GwenPatch grande pipelette
Nombre de messages : 1306 Age : 59 Emploi/loisirs : patchwork,broderie animaux et poupées tissu de déco Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 06:49 | |
| | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 07:23 | |
| C'est vraiment trop top, Rosi ! Ton patch est bluffant! Pour ton action : Je trouve ça génial et certainement enrichissant pour "la maîtresse" et les élèves. | |
|
| |
millie timide
Nombre de messages : 347 Age : 74 Emploi/loisirs : loisirs créatifs Date d'inscription : 10/06/2010
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 08:03 | |
| c'est un ouvrage magnifique ce tableau ! bravo aussi bravo pour cet atelier, elles sont belles les poupées! | |
|
| |
clatina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2005 Age : 67 Emploi/loisirs : Tous ceux qui touchent aux tissus, lecture, sport, voyages, photos, informatique Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 08:30 | |
| Magnifique tableau Rosi très beau c'est vrai on dirait du vrai... par contre est tu la dame avec le foulard tout à gauche ou celle qui est brune? bisous | |
|
| |
bambou pipelette
Nombre de messages : 860 Age : 63 Emploi/loisirs : crochet,couture Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 10:33 | |
| elle est magnifique ton étagère bravo tout y est rangé impeccable et pas une trace de pousière chez moi bonjour la poussière houst bravo | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 12:28 | |
| felicitation rosi pour ce petit fils tu as combien de petits enfants ? et ce tableau une merveille bravo quand a l'atelier de poupee c'est une bonne idee et elles ont tres belle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 12:31 | |
| J'ai confondu droite et gauche ? gauche par rapport au photographe ! Je suis cela aux cheveux courts bruns-roux, assise. Rosi |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 12:44 | |
| Rosi, ton étagère et absolument une merveille. Quel talent, c'est magnifique de réalité. Mes félicitations, quelle minutie et patience. Ton atelier a du te procurer pleins de satisfaction de transmettre à d'autres personnes ton savoir faire et passion pour les poupées chiffons. Elles devaient être tellement contentes et fières d'avoir réussi leurs poupées. Bisous | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 14:22 | |
| Coucou Rosie. Ton étage est superbe. Et je vois que tu prends beaucoup de plaisir avec ton atelier..... Tu sais je suis née à Marengo mes parents m'ont dit que ce n'était pas loin d'Alger...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 15:41 | |
| A Mariea: pour la taille des photos je ferais attention la prochaine fois. je me rappelle maintenant d'avoir eu ce problème l'année dernière, mais j'ai oublié depuis.
A Wesliane: Je suis allemande, veuve d'un algérien, j'ai deux filles, dont l'ainée a deux filles- Nour et Sarah - et le petit dernier Wissam.
A jany: Marengo s'appelle maintenant Hadjout, ca. 70 km à l'ouest d'Alger |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 15:46 | |
| - Rosi a écrit:
A Wesliane: Je suis allemande, veuve d'un algérien, j'ai deux filles, dont l'ainée a deux filles- Nour et Sarah - et le petit dernier Wissam.
Das ist ja 'n Ding! Menno, wo wir Germanos überall rumschleichen! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 15:54 | |
| Oui, Barbara, il y a pleine d'Allemandes en Algérie, certaines depuis plus de quarante ans. J'aime bien la poupée de ton avatar. Les miennes sont trop "petite fille-modèle". il faut que j'essaie le style "raggedy". Question de temps, trop d'idées (surtout dans le patchwork) que je veut réaliser. |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 16:52 | |
| - Barbara a écrit:
- Rosi a écrit:
Das ist ja 'n Ding! Menno, wo wir Germanos überall rumschleichen! Si tu le dis Barbara....on te croit : !: | |
|
| |
béatrice grande pipelette
Nombre de messages : 1221 Age : 54 Emploi/loisirs : Artiste - Artisan d'art Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 17:57 | |
| Bravo Rosi, le patchwork est superbe et l'atelier poupée, quelle belle expérience. Je réintégre l'hôpital en janvier prochain et si je dois retravailler en pédiatrie, je rêverai d'animer un atelier comme celui là. Tu dois être fière de tes élèves et toutes sont si radieuse. Bravo et continue à nous poster ton travail | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 19:26 | |
| | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Jeu 26 Aoû 2010, 19:51 | |
| comme je te comprends rosi, trop d'idées et pas assez de temps ... très belle ta murale-étagère, un très beau travail... crois-moi, je connais car par ici, on a des expositions de patchwork et courtepointes à chaque année ... je ne vais pas à toutes, mais c'est toujours un plaisir pour les yeux à voir ces pièces-là !
| |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Sam 28 Aoû 2010, 00:56 | |
| Quel beau travail, tu y as mis des heures là-dedans ! Un gros bravo. | |
|
| |
comète76 grande pipelette
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Sam 28 Aoû 2010, 17:43 | |
| | |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Dim 29 Aoû 2010, 22:08 | |
| Magnifique Rosy ton étagère !!! | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Lun 30 Aoû 2010, 07:41 | |
| rosy donc le petit dernier est un garcon tu dois etre contente. moi j'ai 2 garcons encore bravo pour cette belle famille
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Mer 01 Sep 2010, 05:21 | |
| Je suis rentrée à Alger il y a quelques jours, tout va bien, sauf ma connexion internet faible. Il faut faire avec, j'essaie d'être régulièrement sur le forum. Encore une de mes poupée qui s'appelle "Lucille" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger Mer 01 Sep 2010, 07:12 | |
| Très colorée la demoiselle, bravo Rosi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger | |
| |
|
| |
| une ouvrage "hors poupées" - un atelier "poupées de chiffon" à Alger | |
|