| cacassou orange | |
|
+16Michou mamy tina comète76 fanchette bambou Régine marilouise ghostcilou CLO poupmarele Wesliane cathyraggedy mamyma mariea Barbara chaussette 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chaussette très grande pipelette
Nombre de messages : 1590 Age : 54 Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 13:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici ma dernière poupée. Si vous voulez vous pouvez voir le détail dans ma galerie personnelle. Bonne journée à vous également mariea votre forum est génial | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 13:51 | |
| Heu, ahhhhhh bon?!?! Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ???????...... Pôv' 'tite !!! Elle t'a fait quoi pour mériter ce nom?? | |
|
| |
Nombre de messages : 1590 Age : 54 Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 14:54 | |
| AH AH très drôle !!!! C'est le nom que nous donnons aux poupées de chiffons dans mon coin, j'ai toujours entendu appelé les poupées des cacassou. Pas vous ? | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 14:59 | |
| en effet ce nom est rigolot !!! barbara toujours de l'humour avec ces charades | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 15:04 | |
| je la trouve bien mignonne ta cacassou orange je n'avais jamais entendu ce mot, voila une autre richesse de ce forum | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 15:05 | |
| elle bien jolie ta poupée. Barbara toujours aussi drôle!!!! J'aime bien ton ti tas!!!!
Bravo Chaussette pour ta poupée. | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 15:13 | |
| sacree barbara bon il est vrai que le nom n'est pas banal et est ce qu'il a une signification particuliere a part bien sur l'explication de barbara bien jolie cette cacassou orange | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 15:20 | |
| Mais - pourquoi vous vous prennez à moi? Ce n'est pô moâ qui baptise une p'tite poupée jolie et innocente comme cela! Dis, Chaussette, avez vous d'autres dénominations bizarroïdes comme ça? Tu sais, on aime bien se cultiver ici - surtout quand c'est marrant!
| |
|
| |
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 15:45 | |
| Peut-être ça dépend de ce que vous appelez bizarroïde mais c'est vrai qu'en Limousin nous avons des expressions qui sortent de l'ordinaire alors peut-être bien que oui. Je ne connais pas vraiment la signification, j'ai toujours entendu ce mot depuis enfant c'est tout et je pensais que tout le monde l'utilisait. c'est peut-être une déformation de Cathyssou...savoir ?? en tout cas merci de vos encouragement cela réchauffe le coeur. :souris3: | |
|
| |
poupmarele très très grande pipelette
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 17:30 | |
| je connaissais pas non plus par chez moi !!! mais elle est mignonne la petite. Rigolo ce nom. | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 17:47 | |
| n'habitant pas ta région, je ne connaissais pas cette expression, mais chaque région de France et de Navarre à ses propres expressions, ce qui leur donne du charme. Peu importe, elle est mignonne ta poupette orange. Sa tenue est super et j'ai vu ses chaussures, elles sont bien faites et originales avec la coutures apparente en broderie. Par contre, si je peux me permettre, comment fais tu les têtes, je crois que tu n'emploies pas le même tissu que pour le corps. Peut-être qu'il faudrait la rembourrer un peu plus, pour éviter les plis au cou. c'est juste une suggestion, sinon, elle est très belle. On dirait une petite campagnarde qui va jouer dans les mottes de foin pour s'amuser. Bravo Chaussette. | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 17:54 | |
| Original comme nom!! elle est très sympa ta poupette! | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 18:43 | |
| alors si je comprends bien cathyssou serait devenu cacassou oh j'enconnais une qui va etre ravi | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 19:19 | |
| Très jolie, même s'il manque un peu de bourrure dans la tête. Pour enlever les plis, pas d'autres façons que de bourrer à fond. Beaucoup de personnes âgées par chez-nous appellent les poupées des catins. Ce n'est pas la même signification que par chez-vous, je crois. | |
|
| |
Régine pipelette
| Sujet: Re: cacassou orange Mar 28 Sep 2010, 20:33 | |
| elle est tres belle ta poupette cacassou original mais effetivement d'une région a une autre nous avons nos expression !!!!moi je trouve cela rigolo et j'aime bien cela | |
|
| |
| Sujet: Re: cacassou orange Mer 29 Sep 2010, 07:19 | |
| En effet les têtes de mes poupées m'ont posé beaucoup de problèmes car je ne voulais pas d'une tête plate et j'ai fait mon patron moi même. Le tissu employé est du lin ce n'est peut-être pas le mieux pour un visage mais c'est la teinte que j'ai trouvé la plus approchante car la première je l'avais faite avec le même tissu que le corps et je n'étais pas satisfaite car je la trouvait malade. Mais je n'y connais pas encore grand chose en nom de tissu, on m'a conseillé la popeline mais c'est trop extensible et si on veux rembourrer correctement cela n'a plus de forme. Mais je vais suivre vos conseils et rembourrer encore plus la tête pour éviter ces plis disgracieux, déjà qu'elle n'a pas de cou... Mais vous pouvez peut-être m'aider en me citant des tissus adaptés et surtout qui se rapproche le plus de la couleur chair : je sais j'abuse de vos conseils ! Pour en revenir au nom en patois Limousin par définition tout ce qui fini par "ou" désigne quelques chose de petit. Exemple une clédou (une petite clède = barrière), un charretou (une petite charrette), un gamelou (une petite gamelle)..... En tout cas grand merci à toutes pour vos encouragements qui me font un bien fou en ce moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: cacassou orange Mer 29 Sep 2010, 08:59 | |
| alors marilouise "catin" ici c'est vraiment pas une ^poupée enfin pas la même chez nous c'est une fille aux moeurs légères
chaussette un cledou ça se dit aussi c'est du patois un charetou prononcer "karetou" idem de ce que tu as dit un gamelou je sais pas je connais pas beaucoup de chose en patois!!!
maintenant ta poupée pour la tête je croyais que c'etait fait exprès tout ces plis un peu disgracieux tout de même
les filles me reprendront mais il te faut du coton, ou tu le prends écru ou alors tu le teinte avec du thé ou de la tisane mais pas trop si tu veux pas que ton tissu fasse ancien!!! je fait aussi des tête en deux parties mais si tu les remplie à fond mais à fond c'est la partie du corps que est la plus remplie il faut que, quand tu vas fermer le trou tu es même des difficulté à coudre!!!!
comme mamytina j'en ai faite en tissu extensible et bien là il te faut modeler quand tu as remplie prendre la tête entre tes mains et faire rouler entre tes paumes pour arranger tout ça!! | |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: cacassou orange Mer 29 Sep 2010, 13:20 | |
| personnellement je prends du coton écru pour tout le corps et la tête de mes poupées est en 2 ou 4 parties selon le modèle et je la couds au corps pour mieux bourrer le tout par une ouverture sur le côté du corps. Si tu ne veux pas une tête plate, tu peux en faire une en plusieurs partie et avec des pinces, cela donne un aspect bombé. voici le modèle que j'utilise très souvent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
| Sujet: Re: cacassou orange Mer 29 Sep 2010, 13:28 | |
| Merci beaucoup CLO, vous êtes vraiment une fée pour moi. BISOUS [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bambou pipelette
Nombre de messages : 860 Age : 63 Emploi/loisirs : crochet,couture Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: cacassou orange Mer 29 Sep 2010, 15:56 | |
| | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Mer 29 Sep 2010, 16:53 | |
| elle est super mignonne et moi son nom je le trouve sympa | |
|
| |
comète76 grande pipelette
| Sujet: Re: cacassou orange Dim 03 Oct 2010, 09:13 | |
| elle est vraiment ravissante bravo | |
|
| |
mamy tina très très grande pipelette
Nombre de messages : 2677 Age : 66 Emploi/loisirs : couture Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Dim 03 Oct 2010, 09:30 | |
| hola j allais raté cette petite cacassou elle bien mignonne !!! et j aime la couleur !! bravo chaussette !! continue !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cacassou orange Dim 03 Oct 2010, 10:15 | |
| coucou! bravo pour une premiére! dans le nord nous on appelle une poupée une catou continue tu y arrivera moi ,aussi au début je n'y arrivais pas et j'ai encore de l'amélioration a faire! bon dimanche bise fleur |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: cacassou orange Dim 03 Oct 2010, 11:02 | |
| bravo pour ta cacassou, elle est bien mignonne et je vois que dans ta région, les gens aiment bien que les expressions finissent en "ou" - ça fait doux... le terme de catin m'écorche aussi les oreilles, mais l'expression est si bien ancrée que l'on dit "catiner" quand on fait des vêtements pour poupée.... c'est ce qu'une bonne partie de personnes disent de moi, que j'aime catiner ! je me rappelle qu'à mon cours de sculpture, un des élèves m'avait dit : ah tu fais une catin, alors que lui, il sculptait une vierge... pas pareil !!! un visage reste un visage, cherchez l'erreur ! que je fasse une tête de poupée ou une tête de vierge ou de pêcheur, ça reste une tête ! en tout cas, je suis bien contente d'avoir gardé un coeur d'enfant et d'avoir trouvé tant d'autres coeurs d'enfant.... si tu veux d'autres modèles de tête, ça me fera plaisir de t'en envoyer aussi; c'est pas ça qui manque chez moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cacassou orange | |
| |
|
| |
| cacassou orange | |
|