LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma copine, Ida

Aller en bas 
+4
poupmarele
gigi
jany
elisavarga
8 participants
AuteurMessage
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 11:40

Ida a la petie cinquantaine.
Devinez, qu'est ce qu'elle a dans sa main?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 12:05

Le diaporama est superbe. On voit bien l'évolution de ta création. Et Ida me plait beaucoup. Son visage est très "zen". Et je ne vois pas ce qu'elle tient dans la main mais je pense que cela doit être important pour elle. En tous les cas "chapeau". J'adore ce que tu fais. Bon week-end
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Invité
Invité




Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 13:32

Un grand bravo pour toi, tes poupées sont toujours aussi superbes. Merci pour toutes ces photos qui dévoilent quelques "secrets" de fabrication. Mais comment fais-tu le visage ? c'est un modelage ?
ça ne serait pas un billet doux lui fixant un rendez-vous car j'ai l'impresion qu'elle veut regarder l'heure, mais elle n'a pas de montre au poignet .....alors j'ai un doute.
ou quelqu'un lui annonce sa venue ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 14:17

bonjour visage bien réussi
Revenir en haut Aller en bas
poupmarele
très très grande pipelette
très très grande pipelette
poupmarele


Nombre de messages : 2865
Age : 62
Date d'inscription : 29/08/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:37

Encore une bien superbe dame.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupmarele.canalblog.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 19:06

elle se tient bien droite dis donc, superbe maintien !
Je pencherai pour une poupée mignature !!!!! ou un coeur ! Vas y, ne nous l
fait pas languir come cela, tu connais notre curiosité, montres nous la photo suivante : quand elle ouvre sa main !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 19:07

Oui, encore une très belle réalisation. Son visage est impressionnant, il est vraiment réaliste !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Invité
Invité




Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 20:38

oui, comme le dit Nathalie......c'est impressionnant!!!!!!! mais ne le prend pas mal....mais pour moi, ce n'est plus une poupée de chiffon....c'est trop réaliste....on dirait un un humain....une femme..... je m'attends à la voir bouger.......son regard me met mal à l'aise........Mais cela tient plus d'un manequin dans une vitrine de grand magasin.....voire, un automate........ce n'est plus une poupée......désolée...je ne veux pas te froisser...d'autant plus que le travail accompli est superbe.........mais voilà ce que j'en pense........Iris83 flower
Revenir en haut Aller en bas
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 22:05

Je pense que tu as raison. Mes poupées ne sont pas des poupées de chiffons.
Je me sens attiré à la fois par la sculpture, la peinture, la couture.
Ma place alors n’est pas parmi vous ?
Selon le dictionnaire, une poupée est « une représentation à l’échelle réduite d’un être humain, qui sert surtout de jouet d’enfant ».Sa qualification dépend de votre définition du jeu.
J’admire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 😢
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 22:17

les sites sont superbe il doivent travailler pour le musée grévin merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 23:30

Very Happy Merci pour ces liens elisa. c'est vraiment du grand art. En plus dans le dernier j'ai vu qu'il y a des scènes miniatures au 1/12.
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 05:47

même si c'est pas les même que nous c'est pas grave même si tu faisais pas de poupée c'est pas grave, moi ce qui m"'importe c'est la bonne entente qu'il y a entre nous,.
et pour répondre à ta questions, je parle au nom de toute car je suis certaine que tout le monde pense la même chose, ta place est bien parmi nous ne va pas penser des choses pareilles
Pour ta poupée, bon c'est vrai que je suis plus porté sur des poupées avec un visage angélique je suis sensible, tu sais à quoi elle me font penser tes poupées, quand je suis allée visiter des musées quand j'accompagnais les élèves du collège, dans certains ou il y avait des personnages ça ressemblait à ça mais en grandeur nature, le plus près possible de la réalité.
As tu essayer de travailler pour des musées, ou pour des automates?
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 08:38

Merci Mariea,
mais je ne ne pense pas que les musées voudront de moi. Alors j'essaierai de faire des poupées avec un visage angélique.
Voici Lisa. Sa maman l'habille avec des robes de petit filles sages. Mais dès qu'elle a l'occasion elle remet son jeans et elle sort de son tiroir rose son ordinateur portable pour vous lire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 09:19

encore un visage bien expressif, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Invité
Invité




Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 09:46

[i] désolée que tu es mal pris mon opinion.....et c'est bien la première fois que je m'exprime ainsi.......mais on ne peut pas toujours être d'accord avec tout, et trouver tout à son goût....donc, je redis que ton travail est superbe, magnifique, qu'il y a des heures et des heures pour arriver à un tel résultat. Et Mariea parle à son tour de musée et d'automates....donc, ma première impression a été la bonne....ce que tu fais est très beau....mais moi, je réïtère, je préfère les beaux visages "angéliques" des poupées de chiffon..........et heureusement que nous ne sommes pas toujours d'accord.....car sinon il n'y a plus de communication possible entre nous......de la conversation née la discussion......mais de là à penser que tu n'as plus ta place sur ce forum.........c'est un peu "idiot" excuse-moi encore.......tout le monde à sa place ici..........alors que devrais-je dire....moi qui commence à peine à savoir décoder un patron (sourires) il ne faut pas se braquer.........tu as une grande place sur ce forum de par la valeur de tes créations!!!!! libre à l'une entre nous d'aimer ou de ne pas aimer......cela s'appelle la démocratie......
bonne journée......et fabrique encore de beaux personnages........iris83
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 11:35

Elisa j'espère quand même que tu continueras à faire tes personnages si particuliers. Tu dis que tu "essaieras' de faire des poupées avec un visage angélique, mais que devient ton
côté intuitif ? Je pense que pour toute création nous devons garder notre personnalité et
qu'on ne peut pas créer des choses pour faire plaisir aux autres. A la longue, je crains même que tu y perde ton plaisir. Tu es une artiste et tu as tellement de talent qu'un jour tu serais bien capable de nous faire un personnage à la E.J. Taylor. J'en suis persuadée pour ma part. Alors continue sur ta voie.
Au fait qu'est-ce qu'elle a dans sa main ? :lol!!:
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 11:41

J'ai lu vos messages et vos échanges à propos des poupées d'Elisavarga ! C'est un style magnifique, et différent des poupées de chiffons mais il n'y a pas de problèmes, ça nous fait plaisir de voir différents styles, ici, représentés !
Maintenant, il fait dire que certaines poupées sont vraiment très impressionnantes de réalisme, c'est ce que peut, ne pas plaire !
Par contre, personne ne pourra nier que c'est vraiment des poupées d'artistes qui peuvent largement trouvés leur place dans un musée !
Evidemment, comme on en a déjà parler, il lui sera sûrement difficile de se faire une clientèle en France (on sait pourquoi !), mais en passant par Internet, tu peux atteindre le monde entier.
As tu essayé de faire une boutique en ligne sur Etsy ?
Moi, je pense sincèrement que tu as tout à fait ta place avec nous et que tu peux aussi te servir des commentaires de chacune d'entre nous pour créer pleins de poupées de style différent : des romantiques, des originales, des sophistiquées ...
Moi, personnellement, je suis très impressionnée par le travail de sculpture, je trouve que c'est vraiment un travail d'artiste !
Alors, continue à faire tes poupées, elles sont magnifiques et ne te décourage pas !
Et, puis, reste parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 12:33

Bravo pour ta poupée "chipie" que je trouve magnifique. Crées-tu toi-même tes costumes ?
Car je trouve tes costumes très élaborés. Restes avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 13:24

Merci, merci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 17:39

J'avais vu juste !
J'ai trouvé un site Elisavarga où ils créent des poupées comme les tiennes, il y a aussi un espèce de club de ces créateurs, par contre, c'est in english !
voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La, c'est l'endroit des dolstreetdreamers justement.
biz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 22:18

elles sont magnifiques tes poupées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma copine, Ida Empty
MessageSujet: Re: Ma copine, Ida   Ma copine, Ida Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma copine, Ida
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinocchio et sa copine
» Bécassine c'est ma copine !!!!!!
» amandine et sa copine
» et vl' a la petite copine
» Bigorneau : revu et corrigé, avec sa copine Socquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: