LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

L'agneau fermier du Querçy

+7
mamyma
cathyraggedy
Wesliane
jany
Barbara
ghostcilou
mariea
11 participants
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea

L'agneau fermier du Querçy Empty
MessageSujet: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 05:58

Vous en avez certainement entendu parlé de cet agneau du querçy c'est une appellation!!!

alors voici le mien et un peu d'explication.
Une copine au patch nous a coupé ce modèle dans du tissu comme les moutons!!! le problème pour moi, c'est que c'etait coupé n'importe comment, et déjà quand moi je coupe quelquefois ça me plait pas mais là alors rien ne correspondait, j'ai bien essayé de rectifier le tir mais bof quand ya pas le tissu ya pas le tissu, bon j'ai bidouille quand même et voici mon agneau, je sais franchement pas ce que je vais en faire car je le trouve pas très top, on dirait même cousu par une débutante, mais peut-être que je ne suis pas plus à la hauteur qu'une débutante!!!!

à la place de broder les yeux et le museau j'ai fait avec d" la laine cardée, et même une petite langue rose!!!
alors le voici, pas la peine de me dire qu'il est bien!!!! j'accepterais les bof, pas terrible etc... mais je voulais quand même vous le montrer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
ghostcilou

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 06:00

Moi il me rappelle les peluches des années 70 avec la langue dehors lol!
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Barbara
Barbara

Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 08:31

Ne t'en fais pas MarieA!
Je dirais qu'il ressemble à un petit chien et comme Ghost, ça me rappelle les doudous
de ma jeunesse.................dis Ghost, comment toi, tu connais encore ces bestioles?
Tu portais encore des couches - enfin, même pas Shocked lol!
http://bobbybaer.blogspot.com
jany
jany

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 08:46

Je vois plutôt un chien qu'un agneau mais c'est juste mon opinion... Je n'aime pas non plus quand c'est coupé par quelqu'un d'autre....... Mais c'est vrai qu'on dirait un doudou ancien.... Bravo déjà de l'avoir fait .
http://foxinette.canalblog.com
ghostcilou
ghostcilou

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 09:18

Je suis née dans les années 70 et je me souviens que grand nombre de mes peluches avaient des langues que par la suite je coupais L'agneau fermier du Querçy 907626
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Wesliane
Wesliane

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 09:26

oui on dirait un chien des annees 70 et moi je ne portait pas des couches a cette epoque chien qui rit
http://wlestioles.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 10:27

ma petit nièce m'a dit pareil il est joli ton petit chien!!! heu bon après le chat pris pour une fouine ça fait plaisir
moi je l'avais déjà fait ce mouton mais en tissu et plus petit
le voici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wesliane
Wesliane

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 11:43

la tortue ressemble bien a une tortue chien qui rit
je pense que ca vient du patron car meme en tissu ca ne ressemble pas trop a un mouton
mais toi au moins tu as le courage de nous les montrer car on a toutes une boite ou l'on mets nos chef d oeuvres en peril et moi j'ai une grande boite ha ha
http://wlestioles.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 11:51

et celui là à un museau qui dépasse l'autre pas!!! je sai spas ou il est passé certainement coupé!!!L'agneau fermier du Querçy 907626
cathyraggedy

Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:38

Il est mignon Mariea.
mamyma
mamyma

Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:37

c'est vrai qu'i ressenble plus a un chien qu'a un mouton mais il est mignon quand meme
Michou
Michou

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:59

chien qui rit tu as coupé le bout du museau ??? L'agneau fermier du Querçy 907626

mais ils sont mignons comme tout tes doudous... et s'ils font plus un petit chien qu'un mouton, c'est vraiment le patron... la personne s'est peut-être trompée et a écrit mouton au lieu de chien sur ses pièces...

en tout cas, j'ai des modèles de chiots des années 70 et il y en a qui sont jumeaux de ton doudou....

si tu regardes mouton dans google, tu verras tout de suite un des problèmes : il a des oreilles de chien, le mouton a de petites oreilles bien droites et qui pointent sur les côtés... déjà ça modifié et il prendrait une autre allure
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:52

vous allez rire la fille a couper le modéle à deux moi et une autre et bien le sien est beaucoup plus grand que le mien!! et c'est le même patron elle m'a dit aussi qu'elle avait eu des difficultés car les morceaux n'etaient pas identique tout comme moi L'agneau fermier du Querçy 907626
le museau et bien la fille a du le supprimer en nous le préparant!!!L'agneau fermier du Querçy 907626
merci michou mais j'ai le même modèle celui que j'ai posté plus haut mais bon ces trucs là ça m'a passé je l'ai fait sans vraiment envie mais comme la fille me l'avait préparé et que ça lui faisait plaisir je ne pouvais ne pas le faire!!!
pour les oreilles l'autre fille les a pris dans la couture et elles restent horizontales moi je les ai piqueté pour qu'elles collent au corps! et je les ai cousu après avoir fini le corps comme pour les nours!!
burtonf
burtonf

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 20:42

il est quand même mignon comme doudou
chantal
grande pipelette
grande pipelette
chantal

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:19

Il est mignon quand même
marilouise
marilouise

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:20

Bien moi je le trouve pas si mal. C'est sûrement à cause du tissu trop épais sans doute que tu n'as pas le résultat voulu. Mais vu que je l'ai fait moi-même 2 fois en tissu, niveau museau, faut bien faire attention. Wink
mariea
Admin
Admin
mariea

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 05:41

oui je sais marilouise , mais la fille a tellement mal coupé que pour que les deux coté se rejoignent ben j'ai pas eu le choix et le museau à disparu , je pouvais enlever du tissu mais pas en rajouter, j'ai même essayé de retracer partout mais c'etait impossible!!! pour les oreille c'est moi qui les ai plaqué contre les joues, avec une aiguille à feutré les oreilles horizontale je trouvais ça moche mais c'est vrai qu'un mouton!!! ça je peux le corriger car moi contrairement au modèle j'ai cousu les oreilles une fois fini je ne les ai pas pris dans la couture!! donc d"coudre les faire plus petites et recoudrent, mais bon ça lui rallongera pas le museau!!!L'agneau fermier du Querçy 907626
marilouise
marilouise

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:26

Il fera quand même la joie d'un enfant ce petit mouton au petit museau. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'agneau fermier du Querçy   L'agneau fermier du Querçy Icon_minitime

L'agneau fermier du Querçy
Page 1 sur 1