LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le livre d'or de Françoise Michèle

Aller en bas 
+9
chantal
brunehilde
Bernadette
mariea
marilouise
gigi
francoise-michèle
CLO
Nathalie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 09:44

Je me suis permise de créer ce livre d'or pour pouvoir te laisser mes impressions après la visite de ta galerie !

J'adore tes poupées, elles sont gaies et joyeuses ... Et, elles ont surtout un vrai personnalité !
Tu es vraiment une grande Artiste, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 13:27

Je ne connaissais pas ton lutin françoise Michèle, il est trognon avec ses beaux yeux verts et sa tenue toute brillante, comme pour une occasion importante ! Par contre, mes préférés sont quand même tes 4 elfes. Elles sont toutes très belles et particulières et "dégagent" plein de douceur, de tendresse et de beauté. bravo
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 08:27

merci Clo pour ce gentil ommentaire...

ce lutin est le premier confectionné (et je le garde pour moi sur mon lit) après l'ouverture du forum, grâce à Nathalie...

je ne peux pas m'empècher de le souligner, mais cette initiative a été pour moi comme un déclencheur, il m'a permis de sortir de la dépression dans laquelle je m'enfonçais. petit à petit...

j'ai repris goût à la vie, à la création...jusqu'alors trop investie professionnellement, je ne faisais pratiquement plus rien pour moi rien ne comptait que le boulot...et quand j'ai arrèté de travailler je me suis retrouvée complètement désoeuvrée et je me suis sentie inutile...

je suis comme toi j'ai une préférence pour mes elfes, je n'en avais jamais fait, ce sont en quelque sorte, mes bébés derniers nés...

je pense, quand je lis ton commentaire, avoir réussi à faire ressortir en eux mon état d'esprit au moment de leur création...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 12:58

Je suis contente de voir que ce forum t'a permis de développer ce côté artiste qui dormait en toi ...
Tu sais, au Canada, il paraît que les gens qui sont dans la pensée positive (je crois que c'est ton cas !) disent souvent : "Et, n'oublie pas que tu es telle ement plus !" ...
Parce qu'on a souvent tendance à se sous estimer mais quel Bonheur d'être consciente de sa vraie valeur !
Tu as un talent fou, toutes tes poupées sont magnifiques et reflétent ta gentillesse et ta douceur, elles te ressemblent puisqu'on met toujours un peu de soi dans chacune de ses créations ...
Alors, continue, c'est un vrai plaisir pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 13:08

je suis très émue par ce que je viens de lire...
c'est vrai que je suis créative, je l'ai toujours été, j'ai reçu çela en héritage de chacun de mes parents...double hérédité dit-on...
mais j'avais mis ma créativité au service de mes employeurs...au service des autres, je partageais mon savoir faire et n'en profitais pas...
alors quand j'ai cessé de travailler je me suis sentie perdue, comme mise à nue...
Le livre d'or de Françoise Michèle 975255 heureusement la bonne fée Nathalie passait par là ...
il n'y a pas de hasard...
merci Nathalie et merci à toutes d'être là pour partageravec moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Nathalie
Admin
Admin
Nathalie


Nombre de messages : 616
Age : 56
Emploi/loisirs : Directrice d'un centre de loisirs maternel
Date d'inscription : 27/07/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Merci Françoise !   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:31

:chien2:


Merci Françoise pour ton gentil mot !
Tu sais, j'adore la créativité ... Je crois que c'est une grande richesse ... Alors, ça serait dommage de ne pas en profiter et en plus, ça nous permet de nous faire plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crazybynath.com
Invité
Invité




Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:16

Je réitere dans ton livre d'or toute l'admiration que j'ai pour ta façon de detourner les penibles moments que t'impose la maladie en une incroyable boulimie de créativité.Par les oeuvres que tu crées et qui portent en elles tant de beauté tu nous donnes à toutes une leçon de courage et d'optimisme et,du fond du coeur je t'en remercie.Ta disponibilité et ta gentillesse font de toi au milieu de toutes ces filles ...une grande dame! Encore une fois,bravo!
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 23:36

oh..............Kalou !

j'ai un tempérament de feu ! et encore il s'est calmé avec l'âge !

si j'ai parlé de ma maladie ici c'est pour la faire connaître car elle fait partie des maladies rares mais surtout pour donner de l'espoir à celles et ceux qui souffrent au quotidien que ce soit physiquement ou moralement...

je me bats contre elle et ses effets tous les jours et je veux montrer qu'il est possible de faire de belles choses, même si on perd petit à petit sa motricité fine, on adapte les modèles voilà tout...

j'ai la grande chance d'avoir une nature optimiste, mon caractère n'est pas affecté par la douleur, comme certaines personnes peuvent l'être...

j'ai du temps, je connais des choses , je les partage voilà tout, pour moi c'est normal

voilà pour toi une de mes roses préférées, elle vient de mon jardin...

Le livre d'or de Françoise Michèle Rose_j11
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 10:15

Quelle touchante reponse!!! elle correspond bien à ce que je t'ai ecrit...
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:30

Je suis bien contente d'avoir réussi à "ressentir" ce que tu as mis dans ces poupées en les créant.
Je suis sûre que tu "éclaires" la vie de plein de personnes autour de toi.
Passes un très bon week-end.
Le livre d'or de Françoise Michèle Fmp3ll10
Je trouve ce montage très joli et j'avais envie de te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:10

merci CLO pour cette petite fée, c'est un monde où je me plais bien...

c'est vrai qu'en dessinant le visage d'une poupéej j'y mets un peu de mon humeur du moment ...


Le livre d'or de Françoise Michèle Anges_10
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:06

C'est vrai que l'on y met beaucoup de nous-même et c'est ça qui les rend si particulières. On dirait que ces deux fées viennent du même monde merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:48

Françoise Michèle, je viens de regarder de nouveau ta galerie perso et découvrir tes deux sorcières. Elles sont superbes, j'aime bien le rappel de la tenue de l'une sur les collants de l'autre. Les visages sont différents aussi, ils sont beaux tous les deux. J'avoue que j'adore ce modèle, elles ont une bonne tête et allure et sont de gentilles sorcières.
Continues à réaliser de si belles poupées et nous les faire partager, c'est très agréable. c'est vrai que l'on "découvre" un peu de la personnalité de la personne à travers ses réalisations et j'aime bien ce que tu fais, il s'en dégage plein de belles émotions.
Le livre d'or de Françoise Michèle Couche10
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:11

chère Clo

je suis très touchée par ce que je viens de lire...
merci pour les compliments et encouragements...

j'ai une autre passion: la photographie, je t'offre celle-ci
aux moments les plus sombres de ta vie, regardes toujours vers la lumière


Le livre d'or de Françoise Michèle Dscn5711
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:21

Je te remercie, justement j'essaie de trouver la lumière en moi et ne regarder QUE cela. Heureusement il y a la créativité et ça c'est lumière et joie dans ma vie. Heureusement qu'il y a les poupées, c'est mon "remonte moral", ça et les histoires qui vont avec !
Biz et bonne soirée.
Le livre d'or de Françoise Michèle Poupee11
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 02:03

Le livre d'or de Françoise Michèle 4010
pour te remercier du plaisir des yeux

Le livre d'or de Françoise Michèle Gigi510

Le livre d'or de Françoise Michèle Cadre_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 07:41

Magnifique. Elles sont toutes vraiment belles et bien réalisées, mais j'ai quand même un petit faible pour les triplées. flower
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:10

Fanfan, je viens de découvrir tes souricettes, elles sont vraiment réussies et craquantes, trop mignonnettes. La photo est super aussi avec le décor derrière, cela fait ressortir leurs belles tenues rouges. Elles sont belles comme tout, bravo.
Le livre d'or de Françoise Michèle 234254 :souris2:
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:21

merci tu vois une fois que j'ai compris, je n'ai eu aucun mal à en refaire deux autres, une pour mon petit fils et l'autre pour une de mes petites filles, j'ai gardé le 1er mr Souricette pour moi, car il me faisait trop craquer...

:souris1:
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 10:30

Et oui, normal, on mérite aussi nos belles réalisations, pour nous faire plaisir. Moi je craque sur tes elfes. Bonne journée. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:23

Fafan, ta super mignonne poupée de voyage n'a pas de nom, il faut vite lui en trouver un. Je viens de découvrir son manteau et ses dessous. C'est génial. Cela va ravir une petite fille, elles aiment toujours déshabiller les poupées, c'est la première choses qu'elles font. En tout cas, j'ai toujours vu ça. Là, elle va être servie, il y a de quoi la changer !!! Bravo, je la trouve craquante et trognon, toute mignonne. Le livre d'or de Françoise Michèle 369311
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 09:17

la poupée de voyage n'a pas de nom car elle est destinée à ma petite fille Marion qui va la "baptiser" elle-mêm en attendant elle se surnomme la petite poupée de voyage de Marion...
et je n'ai pas fini de l'habiller crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 09:22

je vote pour une tenue de danse, les petite filles aiment bien. Une tenue de fée ! Je suis sûre que tout sera très bien, comme d'habitude. Amuses toi bien Fanfan et régale nous du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette
marilouise


Nombre de messages : 3797
Age : 67
Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc.
Date d'inscription : 28/01/2009

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 01:20

Tout est très beau, les visages joyeux, les triplées si bien vêtues, j'aime beaucoup leurs tabliers. Tu mets plein de détails, tu en es fière comme si c'était des enfants.
Que des compliments bien mérités ! Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 05:02

merci marilouise, tes compliments me vont droit au coeur...c'est vrai que mes poupées sont un peu mes enfants...j'ai habillé mes filles lorsqu'elles étaient petites, au tricot comme en couture et les détails faisaient l'originalité du vêtement...
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le livre d'or de Françoise Michèle Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'or de Françoise Michèle   Le livre d'or de Françoise Michèle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'or de Françoise Michèle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le livre d'or de Wesliane
» le livre d'or de CLO
» Le livre d'or de NICOLE
» livre d'or de Libellule
» Le livre d'or de Cocotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LES GALERIES PHOTOS et LIVRES D'OR :: Livres d'or-
Sauter vers: