LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je suis vraiment fatigué

Aller en bas 
+26
elisavarga
pikounie
Michou
jane leclercq
fraiseamande
sacha
marilouise
burtonf
comète76
fanchette
GwenPatch
mamyma
chaussette
cathyraggedy
ghostcilou
mariea
lulu
bambou
veronique
clio1
monique77
mamy tina
CLO
jany
Wesliane
Barbara
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 09:40

Rappel du premier message :

C'est encore le temps de hibernation , n'est pas?!
Alors, ne m'en voulez pas trop si je suis pas encore vraiment réveillé.
Vous savez, pour hiberner, il faut une bonne couche de graisse sous la fourrure,donc le concours de prochain TOP modèle n'est pas sur mon agenda.
Ce que je peux vous assurer est: Je suis si gentil que j'ai l'air lol!
Je mesure 60 cm et je dois peser +- 2.5 kg............ma fourrure est du "faux luxury fur" Anglais avec des poils de 41 mm.
Mon visage et mes pattes sont sculptés, j'ai une double articulation pour mon cou et du fil de fer dans mes pattes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com

AuteurMessage
marilouise
très très grande pipelette
très très grande pipelette



Nombre de messages : 3797
Date d'inscription : 28/01/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 03:12

Super ! Il a l'air vraiment de revenir d'un long sommeil, mais dis-lui qu'il peut se rendormir car l'hiver est loin d'être fini. min
Revenir en haut Aller en bas
sacha
timide
timide
sacha


Nombre de messages : 166
Age : 55
Emploi/loisirs : couture, point compté, peinture sur porcelaine
Date d'inscription : 30/08/2010

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 11:33

Moi aussi je craque, il est vraiment mignon avec sa bouille ! ! je veux bien l'adopter :j'ador: . Tu le vends???
Revenir en haut Aller en bas
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 12:29

comme toujours tu nous emerveille ,je ne trouve plus de mots pour te dire combien je l'aime et comme il est beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jane leclercq
très timide
très timide



Nombre de messages : 112
Emploi/loisirs : distributrice de pubs,couture, cartonnage avec ma fille, lecture
Date d'inscription : 10/06/2010

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:50

félicitations pour cet ours aux yeux si fatigués, les ouvrent-ils de temps en temps?
bravo, il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 16:55

jane leclercq a écrit:
félicitations pour cet ours aux yeux si fatigués, les ouvrent-ils de temps en temps?
bravo, il est magnifique

Merci les filles, merci coeur coeur
Non, Jane, ce nours est atteint de fatigue chronique avec relâchement des muscles des paupières .
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Michou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Michou


Nombre de messages : 4559
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture
Date d'inscription : 23/03/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 02:45

je pense que je suis comme lui aujourd'hui. !!! j'aimerais bien faire dodo avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
pikounie
pipelette
pipelette
pikounie


Nombre de messages : 567
Age : 63
Emploi/loisirs : peinture porcelaine,tissus,verre,bois et tout sortes de loiris
Date d'inscription : 26/01/2011

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 08:26

Je suis vraiment fatigué - Page 2 871596 waouw c'est superbe ......... je suis en admiration j'espère qu'un jour je pourrai faire de même mais bon j'ai du chemin à faire

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:40

Génial!
Barbara, explique moi STP que veut dire:
"j'ai une double articulation pour mon cou "
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 09:56

Une double articulation du cou :
Tu fais la tête ou tu ne serres pas les bords de la tête mais tu fermes la tête avec un rond en fourrure qui correspond +- à la taille de ta rondelle en carton (assez grande) et tu perces la goupille vers l'extérieur..
Ensuite tu fais une pièce à part en forme conique - c.a.d. 2 pièces rondes (de la même taille que tu as mis à la tête) et une bande de fourrure "en biais" - il faut que tu as, une fois fermé, une partie haute et une qui fait 1/2 de cette hauteur.
Tu mets une rondelle de chaque cote , tu perces la goupille de la tête d'un coté et tu mets une goupille sortante de l'autre pour attacher ce cou au corps.et
Maintenant tu bourres fermement avant de fermer la couture.
Ainsi tu obtiens un "cou" qui, selon la position, permet que ta bestiole penche sa tête vers le haut, le bas ou de coté.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La partie "corps" doit logiquement aussi être fermé par une disque de fourrure qui correspond à la taille des rondelles.

Pardon, si ça semble si compliqué mais moi et les explications par écrit - ça fait 2 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 11:16

merci barbara pour les explications si j ai bien compris entre la tete et le corps tu as une piece intermediaire pour faire cet articulation
et mais pour les goupilles ce sont les normales car j en ai vue avec un boucle au lieu du T aplati,donc comme tu sais moi les goupilles et les rondelles je suis un peu perdue chien qui rit
bisous ma fee coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:26

Oui ce sont des goupilles plates.
Les goupilles avec tête rond sont pour le "wobble heads" - les têtes qui pendouillent!
Pour les goupilles plates, on fait sortir les tiges pour fixer la contrepartie (tête et corps ou bras/jambes-corps) et pour le goupilles rondes on fait sortir la partie ronde ou l'on pousse l'autre ronde dedans et l'on fixe les "tiges" en escargot dans la tête, le bras, la jambe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Barbara le Jeu 27 Jan 2011, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:30

ok un grand merci je commence a comprendre
tu es un z amour coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:35

bon pendant que j y suis une autre question je sais suis curieuse Je suis vraiment fatigué - Page 2 907626 sur ton adorable magnifique bestiole tu as mis des cils , est ce des cils speciaux pour ours et poupee ou tu as un systeme D
promis ma belle j arrete de poser des question je crois qu il faut que je vienne faire un stage chez toi chien qui rit bisous coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:00

Mais, il n'a aucun souci..........pose toujours des questions et je répondra si je peux.
Donc, non, ce sont des cils que tu trouve n'importe ou et j'ai découpé 1 cil en 2 et ensuite fixé avec une colle souple (mais pas la colle qui est livrée avec les cils)
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
elisavarga
timide
timide
elisavarga


Nombre de messages : 209
Age : 69
Date d'inscription : 01/09/2008

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 13:30

Un grande merci Barbara pour ces explications!!
Moi aussi, moi aussi !

elmo
Je voudrais venir avec Wes pour faire une stage!!
Revenir en haut Aller en bas
mamyma
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamyma


Nombre de messages : 3352
Age : 74
Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture
Date d'inscription : 28/03/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:25

moi aussi mais il faut prevoir le double de temps des autres car il faut m'expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 14:27

merci ma jolie fee coeur
oui elisa et mamy venez on va faire un stage chez notre fee elmo elmo tiens j en connais un qui va faire la tete Je suis vraiment fatigué - Page 2 907626
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Mideco
très grande pipelette
très grande pipelette
Mideco


Nombre de messages : 1529
Age : 73
Date d'inscription : 13/08/2008

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 15:58

Waouhh !! quel boulot ! alors là, je m'incline maitre Barbara. Je ne saurais en faire autant
Revenir en haut Aller en bas
http://mideco.canalblog.com
fraiseamande
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fraiseamande


Nombre de messages : 3474
Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre
Date d'inscription : 05/07/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 19:44

je suis definitivement kinder,j'ai rien compris mais pas grave ,si tu veux bien tu m'explique quand on se vera en direct,j'ai besoin de voir pour comprendre
bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
veronique
très très grande pipelette
très très grande pipelette
veronique


Nombre de messages : 7639
Age : 63
Emploi/loisirs : travaux manuels
Date d'inscription : 22/11/2010

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 08:41

t'inquiètes fraise moi non plus je n'ai pas tout compris !!!!!!kinder kinder Je suis vraiment fatigué - Page 2 907626!!!
mais moi pour aller chez barbara ça me couterait cher pleur hélas!!!!!!à moins barbara si tu venais faire une demonstration au maroc ; échange visite du maroc contre stage znours!Je suis vraiment fatigué - Page 2 907626!
Revenir en haut Aller en bas
http://creacado.over-blog.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 09:05

Heuuuuuuuuuuuu - alors les filles, trop est trop!
Je ne suis pas la seule qui fait parfois ces doubles articulations et probablement c'est ma façon d'expliquer qui fait que vous pensez que c'est compliqué!
Mideco, pour toi, ça doit être un jeu d'enfant - tu es si expérimentée et bonne z'ourseuse.
Pour les autres, il suffisait de voir - c'est vrai et malgré que je n'ai aucune intention de donner des cours, pour les copines de moi, je ferais tout et n'importe quoi...........désolée Véro, "une visite au Maroc" n'est pas ma tasse de thé.
Je préférais d'aller au pôle Nord - je n'aime pas la chaleur, ni particulièrement la mer ou le sable.Je suis plutôt fan des forêts, montagnes et du froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
veronique
très très grande pipelette
très très grande pipelette
veronique


Nombre de messages : 7639
Age : 63
Emploi/loisirs : travaux manuels
Date d'inscription : 22/11/2010

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 09:11

pleur pleur pleur pleur mais barbara nous aussi on a de la neige!!!sur le haut atlas !!!!!il y a la montagne au maroc et de belles randonnées pleur pleur alors j'aurai jamais l'occasion de te voir!!!!!!!!! pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://creacado.over-blog.com
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:25

coucou les filles je vous ai trouvee un tit tuto de la double articulation que nous a expliquee barbara, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j espere que ca vous aidera
merci a toi barbara pour ta patience
bisous les copines coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:30

Barbara a écrit:
Heuuuuuuuuuuuu - alors les filles, trop est trop!
Je ne suis pas la seule qui fait parfois ces doubles articulations et probablement c'est ma façon d'expliquer qui fait que vous pensez que c'est compliqué!
Mideco, pour toi, ça doit être un jeu d'enfant - tu es si expérimentée et bonne z'ourseuse.
Pour les autres, il suffisait de voir - c'est vrai et malgré que je n'ai aucune intention de donner des cours, pour les copines de moi, je ferais tout et n'importe quoi...........désolée Véro, "une visite au Maroc" n'est pas ma tasse de thé.
Je préférais d'aller au pôle Nord - je n'aime pas la chaleur, ni particulièrement la mer ou le sable.Je suis plutôt fan des forêts, montagnes et du froid.

Alors là je sais où tu peux venir......forêts, montagnes et froid j'ai tout ça ici.....je t'attends coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:44

Merci Wes - oui, c'est à peu près ça!
Mais, comme souvent quand je découvre l'Amérique, je suis étonnée de voir des "grandes" comme DesertMountainBears faire ........ euhhhhhh.........bon, disons "autrement"......
selon la devise "ce que l'on voit pas peut être fait n'importe comment".
Désolée d'avoir toujours mon grain de sel à rajouter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Barbara
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Barbara


Nombre de messages : 5191
Age : 67
Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon
Date d'inscription : 10/10/2009

Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 10:45

Je t'aime aussi,Ghost coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://bobbybaer.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Je suis vraiment fatigué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment fatigué   Je suis vraiment fatigué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis vraiment fatigué
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je travaille vraiment :o))
» Je suis Fan .....
» qui suis-je : M....Y ???,
» je suis Lolita , L O LI TA
» Suito Hato - Sushi-Panda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: