| Essais de n'ours | |
|
+12Michou CLO mariea Barbara Meïko fanchette fraiseamande ghostcilou mamyma chaussette Wesliane jany 16 participants |
Auteur | Message |
---|
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 15:38 | |
| Cela faisait un moment que cela trottait dans ma tête : faire un patron de n'ours. Alors voici deux essais. Color of dreams est mon premier essai. Il est fait dans un velours "mille raies" muticolor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cousu mains, il est articulé et mesure 31cm l'autre Iniaki [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il est en mohair, articulé et mesure 34 cm. C'est à peu près le même patron j'ai juste rallongé son museau, et arrondi le ventre, les bras et les pattes les deux ensemble [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 16:18 | |
| | |
|
| |
chaussette très grande pipelette
Nombre de messages : 1590 Age : 54 Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 16:44 | |
| Ils sont magnifiques tous les deux BRAVO JANY voilà un début prometteur de créatrice | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 16:48 | |
| | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 17:27 | |
| | |
|
| |
jany très très grande pipelette
Nombre de messages : 5306 Age : 72 Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 17:47 | |
| Merci pour vos commentaires, cela fait plaisir. Moi aussi une préférence pour Iniaki, mais je ne suis pas tout à fait satisfaite pour les bras. Wes il faut te lancer, ce n'est pas difficile (enfin un peu), moi je dessine sur des feuilles A4 et pour le gousset, je fais et je découpe pour voir si c'est la bonne longueur..... Quant cela ne va pas je recommence. Tu peux le faire en 1 partie ou en deux. A ton choix. | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 17:52 | |
| waouw waouw waouw moi j'aime les deux BRAVO jany tu est tres douée | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 18:04 | |
| ils sont tous les deux très beaux j'ai un faible pour le 2ème et continue tu es douée | |
|
| |
Meïko timide
Nombre de messages : 193 Age : 41 Emploi/loisirs : (juriste) photo, poupées, bear making Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 19:17 | |
| Bravo, j'ai également un coup de coeur pour Iniaki, je trouve le mohair superbe (tu l'as acheté où, si ce n'est pas indiscret ?) ! Il a de jolies proportions ce patron.
Wesliane, je ne sais pas comment font les autres, mais moi je prends la mesure de la tête de mon ours avec un petit bout de ficelle (je la pose tout autour de son profil -je ne sais pas si je suis claire-, et ça me donne la longueur du gousset ^^
Sinon il m'arrive de le faire un peu "au pif". Je découpe les morceaux et je pose le gousset en papier sur la "tête" en papier pour voir si ça colle, et j'ajuste s'il le faut. | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Essais de n'ours Jeu 03 Mar 2011, 20:09 | |
| Jany, ils sont chouettes tout deux mais j'ai une large préférence pour Iniaki ton souci avec les bras - je pense - vient de l' hauteur ou tu as percé. 5-10 mm plus bas et tout sera parfait! Par contre , l'emplacement des jambes me semble idé . Pour le gousset: Avec le temps on arrive presque automatiquement +- à la bonne mesure. Tu dois seulement avoir en tête que le milieux devant du gousset est le point de base pour mesurer.Tu peux déjà voir si le nez doit être arrondi, pointu ou large et faire ce bout "au pif" comme le dit Meïko et tu fais une ligne +- courbée.....................ensuite tu découpes le patron 1/2 tête et tu poses la pointe du nez (de ton patron 1/2 tête) exactement sur le point milieu du gousset. Maintenant tu suives en poussant "la tête" la ligne présumée du gousset et quand tu arrives "au cou" tu sais exactement la longueur que doit avoir le gousset! Je vous prépare des dessins! | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de n'ours Ven 04 Mar 2011, 00:40 | |
| un grand merci a vous les copines je vais essayer avec vos explications mais je crois que tant que j aurais pas le declic, ca va être très difficil pour moi , donc je vais m entraîner par contre grâce a tes explications barbara, j ai bien compris les pinces pour la tete il y a parfois des choses qui sont clair pour beaucoup mais pas pour moi , c est le 2 eme effet wesliane et encore bravo jany, ils sont superbes tes ours | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Essais de n'ours Ven 04 Mar 2011, 05:56 | |
| ils sont superbes tout les deux c'est vrai que la couleur du premier ne ressort pas terrible sur la photo, moi qui l'ai vu en vrai!!! le tissu!!!
bravo d'avoir fait ton patron c'est vrai que c'est pas facile, moi j'ai pas vraiment fait toute seule mes derniers je dirais que j'ai bidouiller des patrons existant pour être sure d'avoir les bonnes proportions et pui je prévoit toujours plus long pour le gousset et ce qui dépasse quand j'ai cousu je coupe!! ça m'est arrivé sur un patron tout prêt de me retrouver avec un gousset trop court alors maintenant je me méfie, surtout que selon le tissu ça rend jamais pareil!!!
| |
|
| |
CLO très très grande pipelette
Nombre de messages : 4624 Age : 67 Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Essais de n'ours Ven 04 Mar 2011, 22:03 | |
| ils sont très bien tous les deux Jany. Je les aime bien. J'ai un faible pour le tissu superbe du premier. Ils sont attendrissant tous les deux. Bravo | |
|
| |
Michou très très grande pipelette
Nombre de messages : 4559 Age : 77 Emploi/loisirs : Retraitée, couture, tricot, sculpture Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Essais de n'ours Ven 04 Mar 2011, 22:36 | |
| ah bravo jany, ils sont super tous les deux ! tellement différents malgré leur ressemblance (de patrons) le 2e a un mohair bouclé tout simplement adorabementmoutonneuxtoutdoux ! et le 1er une couleur à reflets lumineux très spéciale ! | |
|
| |
chaussette très grande pipelette
Nombre de messages : 1590 Age : 54 Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Essais de n'ours Sam 05 Mar 2011, 08:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Essais de n'ours Sam 05 Mar 2011, 08:35 | |
| oh merci chaussette je vais essayer et je te dirais ca | |
|
| |
josiane pipelette
Nombre de messages : 505 Age : 72 Emploi/loisirs : couture broderie machine et main lecture Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: Essais de n'ours Sam 05 Mar 2011, 10:40 | |
| BRAVO TU ES SUPER DOUEE ILS SON BEAUX TOUT LES DEUX MAIS J AI UNE PETITE PREFERENCE POUR LE DEUXIEME | |
|
| |
comète76 grande pipelette
| Sujet: Re: Essais de n'ours Sam 05 Mar 2011, 17:46 | |
| ils sont superbes j'ai un petit coup de coeur pour le blanc | |
|
| |
do très timide
Nombre de messages : 99 Age : 70 Emploi/loisirs : vendeuse/création ours Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Essais de n'ours Lun 07 Mar 2011, 18:52 | |
| ton ours en mohair est bien réussi,bravo.....continue | |
|
| |
Mideco très grande pipelette
| Sujet: Re: Essais de n'ours Mar 08 Mar 2011, 07:28 | |
| Bravo Jany, on se lance ! Je préfère le petit blanc moi aussi, il a une trogne charmante. Pour faire le patron de la tête, je fais comme Meïko, avec un bout de ficelle ; mais chacun sa technique, l'essentiel c'est que çà coïncide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essais de n'ours | |
| |
|
| |
| Essais de n'ours | |
|