LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les créas de Mirose

Aller en bas 
+12
Ange
gigi
ghostcilou
mumubricol
sissi
jany
veronique
fanchette
fraiseamande
Wesliane
mariea
Mirose
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mirose
pipelette
pipelette
Mirose


Nombre de messages : 718
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2011

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 16:19

Rappel du premier message :

Bon je dois mettre quelques créations dans cette rubrique donc je vais vous mettre un petit échantillon

alors voici mes premières poupées se sont des grands mères la tête est faite avec un collant et de la sciure , il n' y a pas vraiment un corps la jupe étant remplie de ouatine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une sorcière faite en chiffon avec fil de fer, la tête une boule de cotillon recouverte de tissus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mes raggedy Annies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et autres créas en tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Foami , qu' es ce que c'est et bien du papier mousse , Foami veux dire mousse en portugais et comme c'est une technique qui viens d' Amérique du sud aucune raison de lui donner un autre nom . c'est cette technique que j'adore le plus , alors que ces dames font la poupée entièrement en mousse , moi maintenant je façonne le visage, j' utilise de la laine pour les cheveux et je l' habille ensuite en tissu dans le style country , je n' en suis qu' au début et je m' améliore chaque jour en trouvant de nouveaux trucs et autres façons de faire , il m' arrive aussi encore de la faire entièrement en mousse si on me le demande mais je trouve que le tissu lui donne une chaleur inégalé , voici un petit échantillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila , je vous montrerai mes nouvelles créas par la suite


Dernière édition par Mirose le Mer 28 Déc 2011, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemirose.fr

AuteurMessage
mariea
Admin
Admin



Nombre de messages : 12548
Date d'inscription : 13/08/2008

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 09:46

veronique a écrit:
oui moi aussi j'aimerai bien essayer et pourquoi pas un defi

un défi oui se serait bien mais d'abord il faut la laisser s'installer et ce quime gêne maintenat dans les défis c'est que plusieurs filles s'inscrivent mais ne font pas alors je trouve dommage le travail que sa represente pour organiser surveiller et ensuite réclamer inlassablement ou on en est.
le moyen interdire celles qui sont inscrites à un et qui ne l'ont jamais faite peut-être que comme ça ça aurait un intérêt
sur plein de forum on donne une date et on doit poster des photos en cours si onle fait pas on a pas la suite mais je trouvais ça tellement sévère mais c'est peut-être pour pas avoir notre cas de figure que les autres forums font comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 13:54

c est sur que cela parait sévère mais cela fait moins de boulot a la personne qui s occupe des défis
mais c est toi la chef suprême, donc la décision t appartient , pour le coup je me mouille pas trop Les créas de Mirose - Page 2 907626
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
Invité
Invité




Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 16:57

mariea a écrit:

par contre j'aimerais bien avoir de ça colle elle est miraculeuse cette colle!!!

Moi aussi!!!
Pour avoir le visage rose, c'est de la mousse rose formé et collée sur la boule de polystirene.

C'est vrai qu'avec du tissus ca change tout c'est vraiment beau! Bravo pour toutes ces créations!
Revenir en haut Aller en bas
Mirose
pipelette
pipelette
Mirose


Nombre de messages : 718
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2011

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 19:33

c'est de la simple super glu mariea mais moi je ne travaille qu' au pistolet à colle , les vapeurs de la super glu m' irritent trop les poumons , et oui on thermophore la mousse a l' aide du fer a repasser et on la tire doucement par dessus la boule tant que c'est chaud , une fois refroidi elle garde la forme voulu, servez vous d' un petit pot de bébé couvercle fermé , pour surélever la boule lorsque vous étirez la mousse par dessus , ce qui vous permet d' étirer plus bas , je sais pas si je me fais bien comprendre là Embarassed mais c'est pas toujours facile d'expliquer par écrit
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemirose.fr
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 21:59

j'avais vu sur ton blog et j'ai cru que s'était fait avec de la porcelaine a froid
elles sont vraiment bien

donc en tissus la tète tu la met sur une boule en polystyrène pour qelle soit bien ronde
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mirose
pipelette
pipelette
Mirose


Nombre de messages : 718
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2011

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011, 23:45

non pas du tissus , du foami ,oui tu peux la faire ronde, mais moi je la façonne un peu pour qu'elle ait du relief Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemirose.fr
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 05:43

merci pour tes explications j epense avoir compris enfin une partie Les créas de Mirose - Page 2 907626
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Ange
timide
timide
Ange


Nombre de messages : 248
Age : 66
Emploi/loisirs : ticot,broderie,coutures,poupees de chiffbebe reborn ,scuptures en polymereson ,
Date d'inscription : 24/12/2011

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 08:12

wouha superbe tes poupee j'adore j'adore j'adore tape main
Revenir en haut Aller en bas
http://marie58.unblog.fr/
comète76
grande pipelette
grande pipelette
comète76


Nombre de messages : 1243
Age : 47
Date d'inscription : 10/11/2009

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 08:54

tout est superbe bravo
Revenir en haut Aller en bas
Monique
très timide
très timide
Monique


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/12/2011

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011, 17:48

que de très jolies poupées
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Jan 2012, 21:31

super tes créations
Revenir en haut Aller en bas
mamy tina
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mamy tina


Nombre de messages : 2677
Age : 65
Emploi/loisirs : couture
Date d'inscription : 21/11/2009

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:42

c est vraiment superbe tes poupées sont géniales j adore !!! coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemamytina.blogspot.com/
Mirose
pipelette
pipelette
Mirose


Nombre de messages : 718
Age : 68
Date d'inscription : 28/12/2011

Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Jan 2012, 17:51

merci les filles j 'espère que vous essayerez à votre tour
Revenir en haut Aller en bas
http://lepetitmondedemirose.fr
Contenu sponsorisé





Les créas de Mirose - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les créas de Mirose   Les créas de Mirose - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créas de Mirose
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une de mes créas
» les créas de barnabot
» mes dernières créas
» mes deux dernières créas
» suite des créas pour AGdM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Vos créations personnelles-
Sauter vers: