| Melissa | |
|
+12sissi lesptitsbouts chaussette mariea fraiseamande mamyma croquette marilouise cathyraggedy fanchette veronique Wesliane 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wesliane très très grande pipelette
| Sujet: Melissa Ven 17 Fév 2012, 09:43 | |
| je vous présente Melissa , poupée de 70 cm avec une tête en papier mâché et le corps en tissu , accompagnée de son ours en laine cardée pour la petite histoire je voulais faire une poupée naïve enfantine et rustique, le genre de poupée qu une maman ferait a sa petite fille , avec les moyens du bord.j aurais envie de dire" une poupée de pauvre ou du peuple " mais pas dans un sens péjoratif , je ne sais pas si c est clair j ai accentuée le cote papier mâché en patinant le visage, et j ai créé le corps et les vêtements moi mime, un exploit pour moi car ce n est vraiment pas mon truc je sais c est spéciale , bizarre mais j adore cette poupée, mais vous savez bien que je ne fais jamais rien comme tout le monde et maintenant a mon age c est foutu [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
veronique très très grande pipelette
Nombre de messages : 7639 Age : 64 Emploi/loisirs : travaux manuels Date d'inscription : 22/11/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 09:58 | |
| merci vero , pour la tête j ai fait un haut de buste creux que j ai cousu sur le corps en fait je suis partie de rouleaux de papier wc et d une boule de polystyrène et ensuite j ai appliqué mon papier | |
|
| |
veronique très très grande pipelette
Nombre de messages : 7639 Age : 64 Emploi/loisirs : travaux manuels Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 10:02 | |
| ok je comprends mieux comme quoi les rouleaux de p-cul ça sert à tout | |
|
| |
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 10:12 | |
| t as raison , pas de perte | |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 11:13 | |
| elle a tout pour plaire cette poupée une bonne bouille de chouette vêtements et une technique originale moi je la trouve craquante bravo | |
|
| |
cathyraggedy très très grande pipelette
Nombre de messages : 6334 Emploi/loisirs : poupées artisanales raggedy ann et autres plus la peinture décoratives Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 12:08 | |
| Coucou jolie Mélissa comme tu es charmante et ton petit zours un ti n'amour!!!! | |
|
| |
marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 15:49 | |
| Bravo pour l'originalité et les belles couleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 16:14 | |
| Elle est mignonne comme tout. son visage est beau, même si la matière étonne au départ, on s'y fait vite! |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 16:38 | |
| Elle est géniale et super originale Wes !! J'adore !!! PS comment fait-on le papier maché ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 20:37 | |
| merci les filles croquette tout simplement j applique des bandes de papier journal sur le support avec de la colle a papier peint | |
|
| |
mamyma très très grande pipelette
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Emploi/loisirs : couture, poupées, tricot, crochet, cuisine, lecture Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 20:55 | |
| moi je l'aime beaucoup cette melissa ! | |
|
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 21:06 | |
| c'est une poupée ecolo,et reciclée BRAVO wes pour une premiere elle est super bien reussie,et j'aime beaucoup le tissus de la robe | |
|
| |
| Sujet: Re: Melissa Ven 17 Fév 2012, 22:42 | |
| merci les copines un lien avec des tutos pour le papier mâché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 05:46 | |
| je me pose la question pourquoi tu as pas fait l'inverse pour la tête la mouler en fait pour que le visage soit bien régulier j'ai une copine qui en a fait car on prépare un atelier pour notre asso et jsutement elle a moulé avec un plat et j'y est pensé qu'ensuite en collant la forme de deux plat on avait une boule pour faire une tête. à part cette question que je me pose la poupée est très sympa, j'aime bien le tissu | |
|
| |
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 06:48 | |
| merci chef oui j aurais pu , mais le but pour moi est de faire la tête sans moulage, un genre de défi la j en ai commence une autre mais en essayant d autre forme et plus lisse , on peux aussi faire aussi a partir d un ballon gonflable , mais on a toujours la même forme + ou-; et ce que je recherche c est justement d avoir des formes différentes, j ai plein d idées mais pas sur que j y arrive ,ca sera la surprise car avec moi rien n est moins sur | |
|
| |
chaussette très grande pipelette
Nombre de messages : 1590 Age : 54 Emploi/loisirs : ma famille-couture-lecture Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 08:25 | |
| waouw J'adore ! Faire une poupée de bric et de broc ça c'est la vrai poupée chiffon !! Tu es géniale | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 08:38 | |
| - Wesliane a écrit:
- merci chef
oui j aurais pu , mais le but pour moi est de faire la tête sans moulage, un genre de défi la j en ai commence une autre mais en essayant d autre forme et plus lisse , on peux aussi faire aussi a partir d un ballon gonflable , mais on a toujours la même forme + ou-; et ce que je recherche c est justement d avoir des formes différentes, j ai plein d idées mais pas sur que j y arrive ,ca sera la surprise car avec moi rien n est moins sur si c'est ce que tu voulais c'est le principal, je trouve pas que se soit pas lisse juste que c'est pas net enfin je veux dire le visage est irrégulier, tu voie quand tu as fait ton type avec la terre, le visage etait régulier mais c'est peut-être aussi un effet de la photo, j'attend la prochaine voir s'il y a une difference mais là déjà tu es partie sur une boule pourtant, en tout cas l'idée est bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 12:53 | |
| les filles oui en effet ce n est pas lisse , mais c etait le but recherché et en plus j ai collé avec une colle classique , avec une colle papier peint je pense que cela sera plus lisse , quoique j en suis même pas sur.et en plus j ai patine pour accentué l effet irrégulier donc c est vrai que ca fait une texture spécial. et c est sur qu' avec l argile on obtient du plus régulier, ce n est pas la même façon de travailler. j avoue que ca fait une poupée bizarre et comme le dit si bien chaussette , mon but était de faire une poupée de bric et de broc | |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 16:02 | |
| tu as essayé de poncer il parait que sa se ponce très bien!! mais bon ça me choque pas plus que ça c'est juste la curiosité savoir comment tu as fait et savoir comment on pourrait faire et avoir le style de rendu de ton bonhomme en l'argile | |
|
| |
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 19:26 | |
| j essayerai pour la prochaine et on verra ce qui en ressortira .il y a aussi l application de papier wc ou essuie tout en dernière couche, comme me l a sujéré barbara je pensais aussi a appliquer du gesso , mais c est un produit que je connais pas.donc je vais partir dans des essais et ce sera la surprise | |
|
| |
lesptitsbouts pipelette
Nombre de messages : 778 Age : 61 Emploi/loisirs : Tricot, Crochet, Peinture, Lecture,couture (un peu) Date d'inscription : 03/12/2011
| |
| |
sissi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2528 Age : 67 Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante Date d'inscription : 12/09/2011
| |
| |
sissi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2528 Age : 67 Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Melissa Sam 18 Fév 2012, 21:11 | |
| J'ai trouver le nom,c'est de "l'arte povera" que tu fais,c'est faire des choses artistiques avec ce qu'on a :j\'ador: | |
|
| |
mariea Admin
| Sujet: Re: Melissa Dim 19 Fév 2012, 07:34 | |
| - Wesliane a écrit:
- j essayerai pour la prochaine et on verra ce qui en ressortira .il y a aussi l application de papier wc ou essuie tout en dernière couche, comme me l a sujéré barbara
je pensais aussi a appliquer du gesso , mais c est un produit que je connais pas.donc je vais partir dans des essais et ce sera la surprise le gesso je connais je l'utilise régulièrement alors c'est comme de la peinture blanche mais ce n'en ai pas si tu as une surface lisse ou tu peux pas peindre ou autre parce que ça glisse tu peux passer du gesso on l'utilise justement quand on veux recouvrir une matière bois, carton, calendrier, on recouvre de gesso ça cache bien toutes les ecritures ou autre, ensuite on peut y peindre dessus la peinture accroche sur le gesso, ou alors coller du papier très fin qui ressort bien puisque dessous c'est blanc. pour ton cas effectivement si après avoir fait ton papier, tu ponces pour enlever des imperfections ou donner une forme, lisser et ensuite tu passes le gesso ainsi ton support est blanc et la peinture que tu y mets ensuite accroche bien, ça fait un dessous propre Le gesso n'est pas bu comme la peinture sur un support je suis claire là | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Melissa | |
| |
|
| |
| Melissa | |
|