LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Côté collage de serviettes!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 09:16

Voici quelques objets faits en collage de serviettes!!!

Côté collage de serviettes!!! Mes_cr10 Côté collage de serviettes!!! Mes_cr11
Seau à charbon.

Côté collage de serviettes!!! Mes_cr12 Côté collage de serviettes!!! Mes_cr13
Bouilloire

Côté collage de serviettes!!! Mes_cr14 Côté collage de serviettes!!! Mes_cr15
Poissonnière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 12:33

je fais ça aussi de temps en temps !!

c'est trés joli ! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 12:40

justement, ce week end j'ai regardé mon nouveau catalogue VBS HOBBY SERVICE et il y avait le collage de serviettes et je ne sais pas en quoi cela consiste mais ça à l'air bien sympa, est-ce que se sont des serviettes en papier comme on peut utiliser pour "la table" ? ils en avaient tout un assortiment pas possible, je me suis posé la question de savoir si j'allais essayer ou pas. Est-ce simple ? Peut-on en mettre partout ?
Quelle taille ils ont tes objets décorés ? Est-ce des vrais ou des miniatures, on ne voit pas avec la photo ?
Est-ce que tu peux me parler un peu de cette technique, si tu en as envie bine sûr, cela m'intéresse. Je te remercie.
Biz Côté collage de serviettes!!! 369311
Revenir en haut Aller en bas
gigi
très très grande pipelette
très très grande pipelette
gigi


Nombre de messages : 2490
Age : 76
Emploi/loisirs : touche a tous et aime tout essayer
Date d'inscription : 23/08/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 14:07

BONJOUR
super beau oui Clo se sont des grands et je vais laisser le soin Alice de t'expliquer ,déjà elle fait moins de faute que moi HA HA
pour moi ses facile ,j'ai simplement du mal a le faire sur les objets de ma grand mère ,on en trouve dans les brocante mais bonjour le prix
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 16:03

Oui Clo ce sont de vrais objets en effet chinés dans les vides greniers etc... moi pas sur les brocantes car trop chers, en ce qui concerne les serviettes se sont des serviettes comme celles que l'on utilise pour la table. La technique est simple il suffit de faire ton fond avec la couleur de peinture de ton choix et après de prendre le motif qui te plait sur la serviette, la serviette est faite de 3 épaisseurs, tu enlève les 2 épaisseurs blanches et tu colle ton motif sur ton objet à décorer avec du vernis colle. Si tu n'as jamais fait il vaut mieux commencer par des petits motifs et partir du centre du motif avec ton pinceau et aller vers les bords. quand ton objet est décoré tu laisse sécher et après tu vernis ton objet. Et on peut en mettre partout. La technique n'est pas compliquée. Voilà si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
burtonf
très très grande pipelette
très très grande pipelette
burtonf


Nombre de messages : 3970
Age : 75
Emploi/loisirs : couture, tricot, broderie
Date d'inscription : 23/10/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:07

tes objets sont très jolis, tu as beaucoup de gout, bravo
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:34

Merci Alice et Gigi pour ces infos, j'ai vu des super serviettes avec des motifs géniaux, enfin qui m'ont plu, des petits lutins et autres rigolos, j'aime bien le coté amusant et enfantin,comme vous avez pu vous en rendre compte. J'essayerai un jour sur des coffret en bois ou carton ou autre objet. Merci encore et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 22:49

Voici ce que j'ai fait en collage de serviettes Côté collage de serviettes!!! Photo_10

Côté collage de serviettes!!! Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
francoise-michèle
grande pipelette
grande pipelette
francoise-michèle


Nombre de messages : 1466
Age : 76
Emploi/loisirs : retraitée, poésie, loisirs créatifs, photos
Date d'inscription : 13/08/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 07:41

ah les filles vos objets sont supers beaus !!! je n'en fais plus depuis un certain temps, trop fait dans le cadre du boulot !!! mais j'ai encore tu matériel...

pour mes résidents j'avais acheté une colle spéciale "fix et découpe" qui facilitait beaucoup le travail... j'en ai fais aussi sur verre avec une colle qui cuit au four, j'ai pu ainsi faire des services à orangeade, des carafes des vases, la technique du collage de serviette permet à celles qui ne maitrise pas la peinture d'obtenir un beau résultat...

en tout cas félicitations à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise-michele.e-monsite.com/
Invité
Invité




Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 08:03

Jany, je la trouve super jolie ta boite à thé. Bonne journée.


Côté collage de serviettes!!! 121564
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:46

Côté collage de serviettes!!! Bjr10


WoW!C'est suuuuuuper!

Côté collage de serviettes!!! Bisousananas
Revenir en haut Aller en bas
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:15

j'aime bien les petis anges Jany et le fiat que l'on voit le bois de la boite, par contre, tu as du t'amuser à les découper ! superbe
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 15:16

Tu sais Clo la découpe c'est une question de patience. Mais qui n'en a pas lorsque l'on fait des poupées chiffons. La boite est déjà partie pour une inconditionnelle du thé. J'ai fait d'autres collages. Je vais les prendre en photo et vous les montrerai prochainement. Je me débas avec une petite souris. J'ai pris le patron sur un doudou de mon petit fils Mais suivant le tissu utilisé cela ne "sort" pas pareil. Donc je fais, je refais. Et pour l'instant je l'ai laissé en suspens ...... J'ai plein de choses à faire. Il faut juste que je trouve la motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
CLO
très très grande pipelette
très très grande pipelette
CLO


Nombre de messages : 4624
Age : 67
Emploi/loisirs : Création poupées, tenues, histoires
Date d'inscription : 17/09/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 21:17

ha oui, des fois c'est galère avec un autre tissu, même pour les tenues dailleurs ! Jany, est ce que tu as verni la boite complète après avoir collé tes découpages ?
Revenir en haut Aller en bas
jany
très très grande pipelette
très très grande pipelette
jany


Nombre de messages : 5306
Age : 72
Emploi/loisirs : Poupées chiffons, et autres
Date d'inscription : 21/08/2008

Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 23:18

Oui pour que cela face plus homogène, j'ai mis du vernis colle sur toute la boite. Cela fait plus fini. Et on peut faire de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://foxinette.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Côté collage de serviettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Côté collage de serviettes!!!   Côté collage de serviettes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté collage de serviettes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les nouvelles serviettes
» Et on fait tourner les serviettes....
» coté ours
» voilà pour quoi j'ai mis le forum de côté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: LE COIN DES POUPINES :: Autres passions et créations-
Sauter vers: