| Mon premier modelage | |
|
+16fanchette sabadelyon Barbara mumubricol croquette bibiedel mariea ticherry Clarita sissi nathy57 veronique fraiseamande ghostcilou Grognassou pharoa 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pharoa pipelette
| Sujet: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 12:59 | |
| Je suis très manuelle et j'aime bien tester différentes techniques comme ici la porcelaine froide. Avez vous testé cette matière pour réaliser de petits personnages? Si oui, nous pourrions partager nos idées car cette technique est assez récente en france. | |
|
| |
Grognassou timide
Nombre de messages : 285 Age : 56 Emploi/loisirs : Peinture, couture, mixed media,scrapbooking ...et tout ce qui touche la création en général ! Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 13:15 | |
| J'ai souvent été attirée vers cette matière mais un peu affolée par les quantités de colle et de farine à mélanger ... Du coup c'est resté en "projet à réaliser avec les copines" ! Pas encore testé mais ça donne envie de s'y mettre ! J'avais rencontré Nathalie QUIQUEMPOIS (qui a fait un livre là dessus) lorsqu'elle a exposé à Paris création , elle maitrise bien le sujet !!! L'atelier de Natasel et d'autres infos chez "Babou bricole " Encore une chose dans ma "To do list" ! | |
|
| |
ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| |
| |
fraiseamande très très grande pipelette
Nombre de messages : 3474 Emploi/loisirs : retraitée et heureuse de l'etre Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 14:41 | |
| tres tres jolie ton modelage,j'adore la ppf mais helas pas douée pour modeler et pourtant j'en ai fais des essais mais j'ai finie par abandonner,il y a aussi le site de lydia qui est tres bien explique,tu sait vraiment tout faire BRAVO | |
|
| |
veronique très très grande pipelette
Nombre de messages : 7639 Age : 64 Emploi/loisirs : travaux manuels Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 15:55 | |
| j'en ai jamais fait mais tu es douée moi je fais trop de choses | |
|
| |
nathy57 timide
Nombre de messages : 157 Emploi/loisirs : aide soignante Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 16:12 | |
| C'est vraiment très très beau bravo!! | |
|
| |
sissi très très grande pipelette
Nombre de messages : 2528 Age : 67 Emploi/loisirs : couture poupées chiffons ,bestioles en tous genres,réfection de poupées anciennes, costumes reborns,cuisine,brocante Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 16:14 | |
| Bravo très joli!, jamais fait non plus et pourtant je suis apparement douée en pâte à modeler j'ai acheter un livre ,mais pas assez d'heures dans ma journée! | |
|
| |
Clarita pipelette
Nombre de messages : 956 Age : 72 Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ... Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 18:21 | |
| Très joli ! je connais aussi le blog de Natasel alias Natalie Quinquempois et c'est aussi une technique qui m'intéresse .. mais pour l'instant, c'est à l'état de projet .. trop trop trop de projets | |
|
| |
ticherry très très grande pipelette
| Sujet: Re: Mon premier modelage Sam 14 Avr 2012, 18:24 | |
| Je suis très admirative, tu est très douée, je n'en ai jamais fait, peu être un jour. Très jolie | |
|
| |
mariea Admin
Nombre de messages : 12548 Age : 67 Emploi/loisirs : touche à presque tout Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Mon premier modelage Dim 15 Avr 2012, 06:21 | |
| idem pour moi dans mes projets mais comme c'est idem que la peinture ça restera un projet je suis incapable de modeler quelque chose | |
|
| |
bibiedel pipelette
Nombre de messages : 901 Age : 62 Emploi/loisirs : femme de services crochet couture travaux manuels Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier modelage Dim 15 Avr 2012, 19:15 | |
| non mais c est dans mes projets j aimerais bien essayer | |
|
| |
bibiedel pipelette
Nombre de messages : 901 Age : 62 Emploi/loisirs : femme de services crochet couture travaux manuels Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Mon premier modelage Dim 15 Avr 2012, 19:21 | |
| je connais le blog de caropatrouille (une Auvergnate ) qui fait des merveilles je l ai apperçue au dernier salon ID création de Clermont Ferrand où elle tenait un atelier de porcelaine à froid http://caropatouille.over-blog.com/ | |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier modelage Dim 15 Avr 2012, 21:28 | |
| Mon premier n'était pas si bien, et le deuxième non plus. Le troisième, il est en attente... | |
|
| |
Clarita pipelette
Nombre de messages : 956 Age : 72 Emploi/loisirs : Je ne travaille plus - j'aime : modelage, couture, patch, broderie, tricot, crochet scrap, peinture, dessin, randonnées pédestres ... Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Mon premier modelage Dim 15 Avr 2012, 22:29 | |
| | |
|
| |
mumubricol très très grande pipelette
Nombre de messages : 5783 Age : 60 Emploi/loisirs : mère au foyer Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Mon premier modelage Lun 16 Avr 2012, 05:34 | |
| moi aussi j'ai fait des essaie avec la porcelaine à froid mais je n'aime pas cette matière ,super ton elfe | |
|
| |
croquette très très grande pipelette
Nombre de messages : 2271 Age : 71 Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Mon premier modelage Lun 16 Avr 2012, 07:15 | |
| - Clarita a écrit:
- ...et mon tout ?
Il est resté bien enveloppé dans une boite... | |
|
| |
Barbara très très grande pipelette
Nombre de messages : 5191 Age : 68 Emploi/loisirs : Emploi:Shrek - Loisir: Ours,Bestioles et Poupées en chiffon Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Mon premier modelage Lun 16 Avr 2012, 07:44 | |
| Je n'ai jamais pris le temps de me lancer ....... jusqu'au jour j'ai modelé les sujets de ce genre en pâte d'amandes coloriée, pour décorer les gâteaux (quand mes enfant étaient encore à l'école) | |
|
| |
sabadelyon grande pipelette
Nombre de messages : 1324 Age : 54 Emploi/loisirs : Loisirs : couture, broderie, point de croix, bijoux, collages... Des tissus, des rubans, de la feutrine, des boutons et des perles...Poupees, animaux, deco de noel... Emploi : chut, c'est secret !!! Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Mon premier modelage Jeu 19 Avr 2012, 16:40 | |
| jamais essayé mais ça à l'air sympa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon premier modelage Lun 30 Avr 2012, 21:08 | |
| Clarita TU mes fais trop rire Croquette j adore ton avatar Bien moi j ai fais pas mal de sculpt en tout genre ton personnage est super sympa tu la fais toi même ta porcelaine ?? J en ai fais déjà en 2009 dans quelques ateliers les techniques sont plus avancés car on en trouve de la toute faite dans les magasins Mais je prefère pour ma part travailler la polymère Bravo pour ta création car cela n est pas facile au départ |
|
| |
fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Mon premier modelage Mar 01 Mai 2012, 05:48 | |
| | |
|
| |
lylou pipelette
Nombre de messages : 520 Age : 71 Emploi/loisirs : sans, mais très occupée Date d'inscription : 04/04/2012
| Sujet: Re: Mon premier modelage Mar 01 Mai 2012, 09:02 | |
| j'aimerai bien essayer aussi. Je suis une touche à tout, j'aime découvrir, le tout c'est de s'y mettre.
Très jolie ton petit modelage | |
|
| |
Mirose pipelette
| Sujet: Re: Mon premier modelage Mer 09 Mai 2012, 20:03 | |
| J' ai découvert la porcelaine froide il y a 5 ans avec une bande de copine sur le forum créaclic( dont Natasel après un début plus que résistant hi!hi!hi! , elle s' accrochait a sa pâte a sel),j' avais essayé et essayé de nombreuses colles jusqu'a ce que je trouve une colle qui pouvait correspondre a nos attentes (une colle de la marque cleopatre pour ne pas la nommer)mais c' était pas le top elle fissurait une fois sur deux , alors nat a ecrit un mail àla marque cléopatre qui lui a envoyé de nombreux échantillons , elle a fait des essaie et enfin a trouvé la colle qu' il fallait, par après ,elle c' est lancée avec eux dans une carrière professionnelle . Depuis elle voyage dans toute la France et même ailleurs pour apprendre aux personnes intéressées la technique de la porcelaine froide et c'est un vrai plaisir de suivre sa carrière . Elle a aussi ecrit 5 livres sur le sujets et a la fin de son premier livre a elle avait mis un mot de remerciement me concernant ce qui m' avait beaucoup touché . Bien que le modelage, c'est pas vraiment vraiment mon truc , j' en fais encore de temps a autres et j' aime beaucoup ,mais surtout comme passe temps , ce qui me fait le plus ch....... c' est de faire la pâte , j' aime pas faire ça . Suis un peu fainéante Donc si tu as des questions Pharoa ,et si je peux t' aider , surtout n' hésite pas ..... | |
|
| |
sabadelyon grande pipelette
Nombre de messages : 1324 Age : 54 Emploi/loisirs : Loisirs : couture, broderie, point de croix, bijoux, collages... Des tissus, des rubans, de la feutrine, des boutons et des perles...Poupees, animaux, deco de noel... Emploi : chut, c'est secret !!! Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Mon premier modelage Jeu 17 Mai 2012, 18:57 | |
| Quel talent. Je ne sais pas si un jour je me lancerai mais j'aime bcp. | |
|
| |
sacha timide
Nombre de messages : 166 Age : 55 Emploi/loisirs : couture, point compté, peinture sur porcelaine Date d'inscription : 30/08/2010
| Sujet: Re: Mon premier modelage Ven 18 Mai 2012, 18:44 | |
| c'est curieux que vous abordiez le sujet car je participerais à un stage organisé par Natasel fin aout. Je decouvre la porcelaine froide et je recherche un prof pour m'initier. Je suis ravie de faire ce stage que j'attends avec impatience. Moi aussi j'attends des idées ou des conseils sur cette technique. | |
|
| |
loulou49 très grande pipelette
| Sujet: Re: Mon premier modelage Mer 30 Mai 2012, 22:46 | |
| la porcelaine froide !!!!!????? Je connais pas du tout tres joli ce qu tu as fait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier modelage | |
| |
|
| |
| Mon premier modelage | |
|