LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 poupée raggedie Ann

Aller en bas 
+6
fanchette
bibiedel
ticherry
kaneza
Grognassou
mariea
10 participants
AuteurMessage
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 08:02

poupée raggedie Ann 23080810

je suis allée chez Midéco prendre cette belle histoire de la poupée raggedy ann





Vous avez toutes sûrement un jour croisé
cette petite poupée de chiffon célèbre aux Etats Unis, avec ses cheveux
de laine rouge et son nez pointu. Mais connaissez vous son histoire ?

Vers 1915, une petite fille prénommée
Marcella, trouva dans un grenier une pauvre vieille poupée de chiffon
sans visage. Son papa qui était illustrateur lui dessina un visage. Pour
lui trouver un nom, il prit deux livres au hasard dans sa bibliothèque :
"the raggedy man " et " little orphant Annie ". Il dit à Marcella :
nous l'appellerons " Raggedy Ann". Mais Marcella mourut à l'âge de 13
ans des suites d'une vaccination contre la variole. Johnny Gruelle, son
papa, qui savait à quel point elle adorait sa poupée se mit à écrire une
série d'histoires pour enfants avec comme personnage principal la
poupée Raggedy Ann. Ce fut un succès et depuis cette poupée est devenue
célèbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Grognassou
timide
timide
Grognassou


Nombre de messages : 285
Age : 55
Emploi/loisirs : Peinture, couture, mixed media,scrapbooking ...et tout ce qui touche la création en général !
Date d'inscription : 10/04/2012

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 08:26

Excusez la "tartine" que je vais poster ce matin mais j'ai trouvé ça aussi :
Very Happy
(Marinea si c'est trop long , tu supprimes !)
Raggedy Ann est un personnage fictif célèbre du monde et une poupée de chiffon créée par le talent de dessinateur et caricaturiste Johnny Gruelle. Histoires disent que Ann Raggedy coeur bonbons s’anime lorsque les gens ne sont pas regarder et qu’il poursuit merveilleuses aventures avec son frère courageux, Raggedy Andy.

Légendes dire que l’idée de Raggedy Ann provient petite fille du jour Gruelle, Marcella, fait irruption dans son studio d’art avec une poupée de chiffon vieux, faits à la main, qu’elle aurait trouvé dans le grenier de sa grand-mère. Mettant de côté son travail, Gruelle appelle de nouveau, les traits du visage fantaisistes sur le tissu battue. De sa bibliothèque, il a tiré sur un livre de poésie écrit par James Witcomb Riley, ami de la famille et de jetais au titre des poèmes. Il combine « L’homme Raggedy » et de “Little Orphan Annie”, et la poupée nommée « Raggedy Ann » est né.

Johnny Gruelle breveté la conception distinctive pour le caractère Raggedy Ann en 1915. Peu après, il a commencé à lancer ses idées aux professionnels de la publication, finit par être signés avec la société de Volland P.F., éditeur pour enfants à Chicago, Illinois. En 1918, Volland publie premier livre du Gruelle, Raggedy Ann Stories. Dans une démarche marketing brillant, Volland a inclus une poupée Raggedy Ann correspondante à chaque livre. La poupée de chiffon avec fil rouge pour cheveux était une étoile instantanée.

L’année suivante a vu une suite intitulée Raggedy Andy Stories, qui introduit l’Amérique à frère du Raggedy Ann, une poupée de chiffon garçon nommé Andy qui était habillé en une combinaison de marin et un chapeau. Gruelle géré au moyen d’un livre par an pour les 20 prochaines années et le surnom affectueux man « The Raggedy Ann. »

Malheureusement, juste avant la Raggedy Ann a été introduite dans l’opinion publique américaine, treize ans Marcella tragiquement mort contre les ravages d’une vaccination de la variole infectés qu’elle avait reçu à l’école sans le consentement de ses parents. Le Gruelles est devenu un adversaire de la vaccination et la poupée Raggedy Ann a été utilisée comme un symbole par le mouvement antivaccination. Marcella Gruelle paru dans 1929 tendre souvenir son père, Marcella: A Raggedy Ann Story.

Série de Johnny Gruelle, « Aventures de Raggedy Ann et Andy, » a commencé à être imprimé à journaux américains en 1922 et en 1934, ses histoires de Raggedy Ann étaient en syndication nationale. Au moment où qu’il est décédé en 1938, Raggedy Ann et Andy poupées du Gruelle et les livres étaient connus dans le monde entier. Raggedy Ann a été si populaire en Amérique qu’elle a été intronisé au Temple de la renommée du Toy National en 2001 et son frère, Andy Raggedy, s’est joint à ses cinq ans plus tard. Les livres ont été réédités à plusieurs reprises, les histoires fantaisistes renouvellement Raggedy Ann pour chaque génération d’enfants.
Bon , je file ...Pas beaucoup de temps le dimanche ...Mr Grognassou a entrepris un GRAND TRI dans la maison ! Faut que je surveille .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grognassou.com
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 10:06

tu as bien fais grognassou ici tout est permis!!! les légendes c'est ça il y en a plusieurs même s'il y a des ressemblances entre elles c'est qu'il doit y avoir un peu de vérité
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
kaneza
très grande pipelette
très grande pipelette
kaneza


Nombre de messages : 1919
Age : 63
Emploi/loisirs : surveillante de nuit/ la couture faire des poupées et surtout apprendre !!!
Date d'inscription : 25/02/2012

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 11:53

J avais aussi lue la 1ere histoire chez Midéco et j ai trouvé cela touchant mais la 2éme est aussi bien finalement
Revenir en haut Aller en bas
http://aufildemescreats.canalblog.com
ticherry
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ticherry


Nombre de messages : 3796
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2012

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 01:14

Cette petite poupée Raggedy Ann a beaucoup de succès, ce sont mes préférées.
Chouette idée, cette rubrique chef
Revenir en haut Aller en bas
bibiedel
pipelette
pipelette
bibiedel


Nombre de messages : 901
Age : 61
Emploi/loisirs : femme de services crochet couture travaux manuels
Date d'inscription : 27/02/2012

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 06:19

elles sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
http://bibiedel.over-blog.com/
fanchette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
fanchette


Nombre de messages : 4097
Age : 67
Emploi/loisirs : sans
Date d'inscription : 27/03/2009

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 16:41

c'est mes préférées avec le côté simple et campagnard la poupée de chiffon par excellence
Revenir en haut Aller en bas
Wesliane
très très grande pipelette
très très grande pipelette
Wesliane


Nombre de messages : 6650
Age : 61
Date d'inscription : 25/08/2009

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:29

ah oui moi aussi ce sont mes préférés,je ne m en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
http://wlestioles.blogspot.com/
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 06:01

c'est vrai que les raggedy sont super car même ratée ça ressemble à une raggedy pas besoin d'être experte en quoi que se soit pour réussir plus ou moins une raggedy c'est ça qui fait son charme,
vous vous souvenez de notre premier défi c'etait une raggedy et elles etaient toues super belles
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
Grognassou
timide
timide
Grognassou


Nombre de messages : 285
Age : 55
Emploi/loisirs : Peinture, couture, mixed media,scrapbooking ...et tout ce qui touche la création en général !
Date d'inscription : 10/04/2012

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 06:42

Moi aussi ,ce sont mes préférées ! coeur
Elles sont gaies et joyeuses !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grognassou.com
mumubricol
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mumubricol


Nombre de messages : 5783
Age : 60
Emploi/loisirs : mère au foyer
Date d'inscription : 26/08/2011

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMer 25 Avr 2012, 06:52

moi aussi c'est pour moi celle que j'ai dans la tête si on me parle de poupée de chifon
Revenir en haut Aller en bas
maleine
timide
timide
maleine


Nombre de messages : 246
Age : 70
Emploi/loisirs : fan de loisirs créatifs
Date d'inscription : 15/06/2012

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 13:54

Faut dire qu'elle a une tête sympa de petite fille heureuse et j'aime beaucoup.

J'apprécie cette rubrique de "variétés de poupées" cela m'a permis de faire connaissance avec toute une quirielle de sympathiques demoiselles et de poupons.
Revenir en haut Aller en bas
http://croiseecreative.xooit.com
sophie86550
pipelette
pipelette



Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 15/07/2012

poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 15:55

j'adooore ces poupées et l'histoire est touchante poupée raggedie Ann 696720
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poupée raggedie Ann Empty
MessageSujet: Re: poupée raggedie Ann   poupée raggedie Ann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poupée raggedie Ann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une Raggedie Ann tricotée
» ma première raggedie
» poupée chiffon poupée coussin
» Ma première poupée et sa poupée
» Miss Toya, ma dernière poupée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: CULTURE POUPEE :: Les variétés de poupées-
Sauter vers: