LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un coup de main

Aller en bas 
+3
mariea
Louisanna
lylou
7 participants
AuteurMessage
lylou
pipelette
pipelette
lylou


Nombre de messages : 520
Age : 71
Emploi/loisirs : sans, mais très occupée
Date d'inscription : 04/04/2012

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 08:41

Je sais que je ne suis pas active dans la réalisation, j'en suis désolée, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Parfois je suis complètement épuisée et n’ai plus le courage pour rien.

Cependant, je prépare déjà la rentrée de l’atelier dont je suis responsable. Comme je l'ai dit, nous fabriquons des objets dont la vente nous aide à parrainer des 3 enfants à Madagascar. Jusqu'à présent, nous avons aussi participé très activement au Téléthon. Ce n'est pas encore sûr que nous le fassions cette année parce que nous sommes dehors et nous avons eu très froid.

je vous écris ici pour vous demander un coup de main. Nous allons nous lancer dans la fabrication de poupée et animaux genre poupée dont j'ai le livre. Nous sommes en train de faire un essai très difficilement.


Mais nous allons faire aussi des sacs parce que nous avons pas mal de tissus épais dont on ne pourra pas se servir pour des poupées parce qu'ils sont trop épais.

Voilà la raison de mon post, j'aurais besoin de modèles sympas plus ou moins difficiles à faire et de tailles différentes. Je sais qu'il y a des sites , mais je voudrais des modèles que vous avez déjà "testé" pour me faciliter un peu le travail.

Je crois qu'il va falloir aussi que je crée un blog, j'aurais également besoin de vos conseils. Je répondrai à vos questions si vous avez besoin de précision et peut être aussi pour vous rassurer parce en fait, vous ne me connaissez pas.

je vous remercie de m'avoir lu.

Marie, si un jour tu as un peu de temps, tu pourrais si tu le veux, venir à notre atelier pour me donner des conseils, surtout pour utiliser les tissus que nous avons, et aussi pour le mélange des couleurs avec lequel j'ai beaucoup de mal

J'espère ne pas vous avoir importunées merci1

voici le modèle que nous dont j'ai le livre et qui est aussi chez Gwen

http://gwenpatch.free.fr/index.php?CodeTri=13&image=Lapin-2
Revenir en haut Aller en bas
Louisanna
pipelette
pipelette
Louisanna


Nombre de messages : 776
Age : 74
Emploi/loisirs : peinture sur tissus,couture,reloockage de barbie, jardinage
Date d'inscription : 18/08/2009

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 09:01

flower Bonjour

http://www.couturestuff.fr/couture-facile-sac-bandouliere-patron-gratuit/

Il m'est arrivé de faire ce style , il est Hyper facile ! ! !

Tu peux faire uni , à motifs , faire le haut droit , mettre une poche devant , 2 brides

C'est ce que j'ai trouvé pour l'instant

Bonne journée , Louisanna
flower
Revenir en haut Aller en bas
mariea
Admin
Admin
mariea


Nombre de messages : 12548
Age : 66
Emploi/loisirs : touche à presque tout
Date d'inscription : 13/08/2008

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 12:10

oui lilou je viendrais quand tu voudras pour les sacs tu fait simple un rectangle si tu as du tissu imprimé ben ça le fait sinon tu rajoute des décos dessus des fleurs en tissu etc.. si tu veux je t'envoie des modèle de fleurs ou tu les as aussi les tutos sur mon blog
pour ton blog je veux bien t'aider on se téléphone la semaine prochaine c'est le mieux car là aujordh"ui j'ai du boulot on creuse pour mettre la piscine
pour les sacs j'en ia fait pas mal regarde sur mon blog et je peux peut-être retrouver les modèles
fait aussi des pochettes tu as vu à mon expo on les a toute vendu,
on se cale un jour cet été et tu viens chez moi!! on on cherche des trucs à faire pour ta vente,
j'en ai fait beaucoup aussi quand mon asso participait au téléthon, tu vas su rle blog de l'asso "padicréa" et tu regarde' au téléthon je crois qu'on mettais des photos ça te donnera une idée aussi de ce qu'on vendait
Revenir en haut Aller en bas
http://chavouille.canalblog.com/
lylou
pipelette
pipelette
lylou


Nombre de messages : 520
Age : 71
Emploi/loisirs : sans, mais très occupée
Date d'inscription : 04/04/2012

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 13:44

Merci Louisanna, merci Marie. Ok j'attends ton coup de fil. Je vais regarder padicréa
Revenir en haut Aller en bas
ghostcilou
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ghostcilou


Nombre de messages : 8769
Age : 51
Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles
Date d'inscription : 30/01/2009

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 17:57

Oh ben là je me fais pas de souci avec notre Mac Gyver en la personne de MarieA tu vas avoir matière à produire lol!
Bon courage et belle initiative coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://lescapricesdetitile.blogspot.com
ticherry
très très grande pipelette
très très grande pipelette
ticherry


Nombre de messages : 3796
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2012

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 19:55

Beau projet lylou, sur le net il y a pas mal de tuto de sac facile à faire, mais avec le chef, pas de souci à se faire, ça marchera.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
mumubricol
très très grande pipelette
très très grande pipelette
mumubricol


Nombre de messages : 5783
Age : 60
Emploi/loisirs : mère au foyer
Date d'inscription : 26/08/2011

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:07

j'ai mis un pas à pas du sac que j'ai réalisé avec des tissus d'ameublements tu n'as qu'a t'en servir bon courage
Revenir en haut Aller en bas
croquette
très très grande pipelette
très très grande pipelette
croquette


Nombre de messages : 2271
Age : 71
Emploi/loisirs : restauratrice / animaux, jardin loisirs créatifs
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:18

Moi j'ai regroupé plein de modèles de sac mais je n'en ai pas encore fait...
C'est ici :
http://pinterest.com/socketbamboo/sacs-et-pochettes/
des modèles de fleurs et noeuds
http://pinterest.com/socketbamboo/fleurs-a-creer/
et
http://pinterest.com/socketbamboo/noeuds-et-fleurs/

Voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour t'aider, c'est ma bible personnelle
Revenir en haut Aller en bas
http://mameours.blogspot.com/
lylou
pipelette
pipelette
lylou


Nombre de messages : 520
Age : 71
Emploi/loisirs : sans, mais très occupée
Date d'inscription : 04/04/2012

Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:05

Merci beaucoup les filles, j'étais sûre que vous alliez m'aider coeur

j'ai oublié de préciser que nous allons entamer notre quatrième année. Il fallait que je trouve quelque chose de nouveau pour le groupe. Elles sont ravies de savoir que nous allons faire des poupées , des animaux et aussi des sacs

Je vais regarder ce que vous me proposez. Encore merci
Besoin d'un coup de main 0801210816082114096
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main   Besoin d'un coup de main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 d'un coup
» un essuie main et sac à sac
» mes broderies à la main
» Des sacs à main
» mes tricots "fait main"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA MALLE AUX POUPEES DE CHIFFON :: L'ATELIER :: Solidarité-
Sauter vers: