Ce forum a pour but de développer et de promouvoir l'art de la poupée de chiffon en France. Il est dédié à tous les créateurs amateurs ou professionnels, aux collectionneurs et aux passionnés de la poupée et c'est sans oublier les ours de collection. |
|
| tablette en mosaique | |
|
+11ticherry loulou49 felie fanchette marilouise mariea jany ghostcilou veronique Clarita mumubricol 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
mumubricol très très grande pipelette
Nombre de messages : 5783 Age : 60 Emploi/loisirs : mère au foyer Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: tablette en mosaique Mer 08 Aoû 2012, 14:51 | |
| | |
| | |
Auteur | Message |
---|
NOUNOURS33 grande pipelette
| Sujet: Re: tablette en mosaique Mar 14 Aoû 2012, 10:01 | |
| Vraiment très très jolie cette tablette !! beau travail de patience Mumu !! | |
| | | ghostcilou très très grande pipelette
Nombre de messages : 8769 Age : 51 Emploi/loisirs : éleveuse de sauterelles Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: tablette en mosaique Mar 14 Aoû 2012, 14:31 | |
| Whaouuuu j'adoreeeeeeeeeeeeeeeee tu es vraiment trop forte! | |
| | | marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: tablette en mosaique Mar 14 Aoû 2012, 15:58 | |
| J'aime beaucoup le résultat. Comme je suis une petite curieuse, je veux tout savoir sur le sujet. As-tu un patron pour te guider, car je vois différentes sortes de pierres ? D'après moi, tu fais un dessin sur un papier avec les couleurs choisies, ou tu y vas carrément comme tu le sens ?
Je suis complètement ignare dans ce domaine, mais j'admire beaucoup ton travail. | |
| | | ticherry très très grande pipelette
| Sujet: Re: tablette en mosaique Mer 15 Aoû 2012, 01:04 | |
| Moi aussi, j'ai envie de tout savoir, c'est un travail minutieux et le résultat est bluffant. vraiment bravo mumu. | |
| | | mumubricol très très grande pipelette
Nombre de messages : 5783 Age : 60 Emploi/loisirs : mère au foyer Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: tablette en mosaique Mer 15 Aoû 2012, 04:23 | |
| moi je dessine directement sur ma plaque ,pour les couleurs et un joli résulta, il faut des couleurs contraste autrement moi je trouve pas ça intéressant ,moi j'ai trouvé un endroit ou il vende le carrelage à la pièce et plein de couleur ,et faut que tu face bien attention que tes carrelages est la même épaisseur pour le début ou alors tu commencé avec les plus gros et après tu mettras plus de colle au moins épais
cette foi si ,j'ai choisi une autre façon de faire ,j'ai piller à mon beau frère pour qu'il me passe un coupe carrelage ,et j'ai passé mon temps à coupé mes carrelages en bandes ,j'ai même réussis a taillé mes coeurs avec le coupe carrelage ,mon oiseau .J'ai fait des bande de 0.5 cm et même moins pour les tiges .Le truc qui était le plus casse pieds ,c'est que mes carrelage n'était pas de la même hauteur ,alors il faut un peu chipoté ,si c'est une table et que tu dois déposé des chose dessus tout doit être au même niveau . Puis avec ma pince ,je coupe les morceau qu'il me faut je ne fait jamais trop à la foi et je colle ,puis je continue .Pour les feuilles je découpe l'arrondis et avec ma rappe et du papier de verre je façonne ,c'est du matériel tout simple une pince achetée dans les bancs ou il y a un peu de tout des grande surface,un pic à brochette pour mettre la colle ,du papier verre , il n'y a que ma rappe que j'ai trouvé dans le coin sanitaire une spécial pour carrelage ,c'est sur qu'il ne faut peu être pas commencé par une table comme celle ci ,et v que je ne suis pas à mon premier travail non plus .Mais il n'y a rien de chinois non plus
voilà si tu as d'autre question demande ,je trouve que quand tu connais un sujet, c'est pas facile d'en parlé pour toi tout te parais évidant ,alors n'hésite pas .En regardant la première photo je trouve que tu comprends bien comment il faut travaillé ,tu fais d'abord tout les détail ,tu les colles et après tu remplis
| |
| | | fanchette très très grande pipelette
Nombre de messages : 4097 Age : 68 Emploi/loisirs : sans Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: tablette en mosaique Mer 15 Aoû 2012, 06:53 | |
| superbe résultat bravo et bonne idée pour utiliser le pied d'une vieille machine à coudre | |
| | | marilouise très très grande pipelette
Nombre de messages : 3797 Age : 68 Emploi/loisirs : la marche, tricot, couture, cuisine, etc. Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: tablette en mosaique Mer 15 Aoû 2012, 16:20 | |
| Merci pour les explications. | |
| Sujet: Re: tablette en mosaique Jeu 16 Aoû 2012, 05:07 | |
| c'est avec joie de partager ,mais si tu as des question n'hésite pas ,je ne suis jamais très loin ,et si tu vas dans la galerie personnel tu peux voir d'autre réalisation ,moi j'aime le naif en mosaique ,c'est mon truc ,j'ai fait un lézard sur un miroir lui est fait avec des tasses ,des assiettes,des cache pot ,j'ai mélangé le tout et je trouve le résultat final pas mal du tout ,j'ai une amie que ne travail que les objet comme vaisselle ,pot cache pot ,alors elle est toujours sur les brocante a trouvé des truc à casser ,ce qui a de bien c'est que même les pièce abimée elle peut s'en vervir alors ou on lui donne ou elle a de la marchandise à petit prix le truc que je t'ai pas dis c'est il faut faire attention ça coupe ,et ça peut couper très fort ,alors tu donne toujours un petit coup de ponçage | |
| | | ticherry très très grande pipelette
| Sujet: Re: tablette en mosaique Ven 17 Aoû 2012, 00:54 | |
| Merci de nous expliquer. C'est vraiment un super travail. | |
| Sujet: Re: tablette en mosaique Ven 17 Aoû 2012, 05:20 | |
| merci aussi à vous de me lire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tablette en mosaique | |
| |
| | | | tablette en mosaique | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|